Filtrer vos résultats
- 37
- 6
- 15
- 14
- 4
- 4
- 3
- 3
- 1
- 41
- 4
- 8
- 2
- 6
- 6
- 1
- 3
- 2
- 3
- 3
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 43
- 41
- 1
- 43
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
43 résultats
|
|
triés par
|
Écrire le droitRomantisme : la revue du dix-neuvième siècle, 199, 2023
N°spécial de revue/special issue
hal-03897298v1
|
|||
Le lecteur et le citoyen. Analyse des relations entre littérature et valeurs dans les nouveaux programmes de l’école primaire (cycle 3)Le Français Aujourd'hui, 2017, Littérature et valeurs, 197, pp.27-35. ⟨10.3917/lfa.197.0027⟩
Article dans une revue
hal-01994810v1
|
|||
« Raconter le Code civil aux femmes : le jeu du récit et de la norme dans Le Code des femmes, récits et entretiens sur leurs droits, privilèges, devoirs et obligations, d’Auguste-Charles Guichard »Marion Mas et François Kerlouégan. Le Code en toutes lettres. Écriture et réécritures du Code civil au XIXe siècle, Classiques Garnier, 2020, "Esprit des lois, esprit des lettres", 978-2-406-10046-1. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-10048-5.p.0131⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01994970v1
|
|||
« Fortune balzacienne d’une scène de La Nouvelle Héloïse »Geneviève Goubier et Stéphane Lojkine. Sources et postérités de La Nouvelle Héloïse. Le modèle de Julie, Éditions Desjonquères, p.115-121, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-01994724v1
|
|||
Le Père Balzac. Représentations de la paternité dans La Comédie humaineClassiques Garnier, 2015, ⟨10.15122/isbn.978-2-8124-4627-6⟩
Ouvrages
hal-01994817v1
|
|||
|
L'écriture littéraire: quelles modélisations? Quelles conceptualisations?Nathalie Denizot; Jean-Louis Dufays; Brigitte Louichon. Approches didactiques de la littérature, Presses Universitaires de Namur, p. 49-66, 2019, "Recherches en didactique du français"
Chapitre d'ouvrage
hal-03059388v1
|
||
|
Éloquence, rhétorique, littérature. Tensions et interrogationsRecherches et travaux (Grenoble), 2021, Penser le retour de l'éloquence et de son enseignement, 99, ⟨10.4000/recherchestravaux.3854⟩
Article dans une revue
hal-03475131v1
|
||
« De L’Elixir de longue vie à La Recherche de l’Absolu : l’hérédité à l’épreuve du romanesque chez Balzac »Romanesques : revue du Cercll : roman & romanesque, 2008, Romanesque et Histoire, 3, p.159-174
Article dans une revue
hal-01994786v1
|
|||
« Le père et l’héritière dans le roman balzacien »Pascale Auraix-Jonchière. Balzac et consorts. Scénographies familiales des conflits historiques dans le roman du XIXe siècle, Rodopi, p.35-48, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01994732v1
|
|||
« Charles Dickens »Dictionnaire du fouet et de la fessée. Corriger et punir, 2022
Autre publication scientifique
hal-03483559v1
|
|||
|
Formes et enjeux de l'écriture du droit dans Le Cousin PonsPierre Glaudes et Eléonore Reverzy. Relire Le Cousin Pons, Classiques Garnier, pp.275-290, 2018, ⟨10.15122/isbn.978-2-406-08971-1.p.0275⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01994834v1
|
||
« Le « terrain » des IUFM »Jean-Louis Chiss, Hélène Merlin-Kajman et Christian Puech. Le français, discipline d’enseignement : histoire, champ et terrain, Riveneuves éditions, p.253-267, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01994720v1
|
|||
« L’héritage des genres populaires dans Les Six compagnons de Paul-Jacques Bonzon »« Littérature de jeunesse et enseignement de la littérature. Les compagnons de la Croix-Rousse : qu’est-ce qu’une série culte ? », Anne-Marie Mercier; François Quet; PRALIJE, Jun 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01995007v1
|
|||
Filiations problématiques et réinvention de l’héritage chez Sand et Balzac« Filiations : futur antérieur et passé recomposé », Laboratoire CRISES, Oct 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01994991v1
|
|||
Il faudrait donc qu'elles lisent beaucoup.Cahiers Fablijes, 1, pp.en ligne, 2023
N°spécial de revue/special issue
hal-04157868v1
|
|||
Qui suis-je ? La question de l’identité : Nom, filiation, langueChristianne Connan-Pintado, Sylvie Lalagüe-Dulac, Gersende Plissonneau. Écrire l'esclavage dans la littérature pour la jeunesse. Littérature, Enseignement, Recherche, 45, PUF, 2020, Modernités
Chapitre d'ouvrage
hal-03059357v1
|
|||
Joséphine-Blanche Colomb, Mon oncle d'AmériqueLa littérature de jeunesse par ses textes, 2020, pp.87-91
Autre publication scientifique
hal-03059372v1
|
|||
Écrire le droit : un enjeu pour les études dix-neuviémistesRomantisme : la revue du dix-neuvième siècle, 199 (2023/1), pp.5-15, 2023, ⟨10.3917/rom.199.0005⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-04157923v1
|
|||
Une littérature féminine?Cahiers Fablijes, 2023, 1
Article dans une revue
hal-04157881v1
|
|||
Ecrire pour les adultes, écrire pour les enfantsMarion Mas. Classiques Garnier, 243 p., 2020, Rencontres, n° 459, 978-2-406-10137-6. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-10139-0⟩
Ouvrages
hal-02006626v1
|
|||
L'héritage des genres populaires dans Les six compagnonsFrançois Quet; Anne-Marie Mercier-Faivre. Des six compagnons de la Croix-Rousse aux six compagnons. Une série policière pour la jeunesse (1961-1978), Presses universitaires de Bordeaux, pp.121-133, 2022, 979-10-300-0583-7
Chapitre d'ouvrage
hal-04157845v1
|
|||
« Article 353 du Code pénal, de Tanguy Viel : un vrai-faux roman de procédure ? »Revue Droit & Littérature, 2021, N° 5 (5), pp.285-292. ⟨10.3917/rdl.005.0285⟩
Article dans une revue
hal-03483524v1
|
|||
« Le droit en fiction, le droit comme fiction. Article 353 du Code pénal : un vrai-faux récit de procès ? »Europe. Revue littéraire mensuelle, 2021, Alexandre Vialatte. Tanguy Viel, 1109-1110, pp.212-219
Article dans une revue
hal-03483600v1
|
|||
|
« Madame porte les culottes » : de la maîtresse femme à la femme d’intérieur. Le cas exemplaire de Madame Pantalon de Paul de KockStéphane Gougelmann et Anne Verjus. Écrire le mariage en France au XIXe siècle, Publications de l’Université de Saint-Étienne, p.391-403, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01994758v1
|
||
« L’ethos auctorial paternel chez Balzac : un "sacre" paradoxal »« Création littéraire et discours social à l’ère de la "littérature industrielle" », Unité de Recherche Poétique, Théorique et Pratique, Université de Tunis, Dec 2011, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-01994998v1
|
|||
« Les finalités de l’autorité dans l’école au quotidien »Revue Esprit, 2005, p.58-70
Article dans une revue
hal-01994783v1
|
|||
Enseigner la littérature au risque du conflitNicolas Rouvière. Enseigner la littérature en questionnant les valeurs, Peter Lang, p.189-201, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01994823v1
|
|||
Recension « Éric Bordas et Agathe Novak-Lechevalier (dir.), Le Théâtre de Balzac. Splendeurs et misères d’un parent pauvre, Classiques-Garnier, « Rencontres », 2020 »Histoires littéraires. revue trimestrielle consacrée à la littérature française des XIX et XXe siècles, 2021, 86
Article dans une revue
hal-03483571v1
|
|||
« La littérature au corps : pour une approche sensible des textes rhétoriques »2021
Autre publication scientifique
hal-03483272v1
|
|||
Contextualiser et actualiser : pour une nouvelle pratique de l'histoire littéraireMagali Brunel; Sébastien Hébert. Lire les oeuvres littéraires au lycée, l'Harmattan, pp.93-107, 2023, 978-2-336-40654-1
Chapitre d'ouvrage
hal-04440026v1
|
- 1
- 2