Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

9 résultats

Shorts Message Services of deaf teenagers and adults: what can we learn from their spontaneous writing?

Marion Fabre , Marie-Laure Barbier , Nicole Jullien
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2013
Article dans une revue hal-01771525v1
Image document

Le développement des compétences à l'écrit de collégiens sourds : des manipulations lexicales et sublexicales en référence à la Langue des Signes Française

Marion Fabre , Marie-Laure Barbier
6ème Colloque international du RIPSYDEVE; Actualités de la Psychologie du Développement et de l'Éducation, May 2013, France. pp.95-102
Communication dans un congrès hal-01018664v1

L’examen psychologique dans le handicap visuel : intérêts et limites méthodologiques

Anna Rita Galiano , Marjorie Poussin , S. Blois-da Conceicao , Marion Fabre
Psychologie Française, 2018, 63 (3), pp.249-268. ⟨10.1016/j.psfr.2017.04.004⟩
Article dans une revue halshs-01709296v1
Image document

Molecular Analysis of a Short-term Model of β-Glucans-Trained Immunity Highlights the Accessory Contribution of GM-CSF in Priming Mouse Macrophages Response.

Sarah Walachowski , Guillaume Tabouret , Marion Fabre , Gilles Foucras
Frontiers in Immunology, 2017, 8, pp.1089. ⟨10.3389/fimmu.2017.01089⟩
Article dans une revue hal-02626470v1

Comprendre et apprécier les habiletés de collégiens sourds dans la décomposition de mots écrits morphologiquement complexes

Marion Fabre , Marie-Laure Barbier
Congrès de l’Actualité de la Recherche en Éducation et Formation (AREF), 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01963195v1

Interculturalité et accès aux savoirs : quand les étudiants sourds créent un effet loupe sur les besoins d’acculturation des étudiants à la littéracie universitaire

Isabelle Estève , Marion Fabre
colloque International CODES « Communication, Diversité, Solidarité : Discours et pratiques de la diversité culturelle », Oct 2019, Coïmbra, Portugal
Communication dans un congrès hal-03613868v1

Les adolescents sourds et la production écrite en contextes variés : SMS, prises de notes, écrits scolaires et blogs

Marion Fabre , Marie-Laure Barbier , Thomas Arciszewski , Raphaële Tsao
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2012, 24 (118), pp.322-332
Article dans une revue hal-01771767v1
Image document

Towards Automatic Captioning of University Lectures for French Students who are Deaf

Solène Evain , Benjamin Lecouteux , François Portet , Isabelle Estève , Marion Fabre
ACM SIGACCESS Conference on Computers and Accessibility, 2020, Athènes, Greece
Communication dans un congrès hal-02896681v1

Prises de notes des étudiants sourds : accueillir les stratégies de translanguaging pour penser des perspectives pédagogiques

Marion Fabre , Isabelle Estève
Conférence international « Langues minoritaires vocales ou signées & Espaces inclusifs », May 2021, Paris, France. ⟨10.5281/zenodo.5834265⟩
Communication dans un congrès hal-03613880v1