Accéder directement au contenu

Marine ROCHE

20
Documents

Publications

Usages et pilotage du numérique par les chefs d’établissement de collège

François Burban , Philippe Cottier , Joël Person , Marine Roche
Distances et Médiations des Savoirs, 2022, 40
Article dans une revue hal-03926318v1

L’initiation à la programmation informatique à l’école primaire : de l’utilité perçue à la mise en œuvre

Marine Roche
Carrefours de l'éducation, 2022, 2 (54)
Article dans une revue hal-03920044v1

Usages et pilotage du numérique par les chefs d’établissement de collège

François Burban , Philippe Cottier , Joël Person , Marine Roche
Distances et Médiations des Savoirs, 2022, 40
Article dans une revue hal-03926386v1
Image document

L'influence des usages numériques des étudiants sur la réussite universitaire

Christophe Michaut , Marine Roche
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 2017, 33 (1)
Article dans une revue halshs-01505806v1

Edito

Sylvaine Besnier , Sophie Joffredo-Lebrun , Virginie Messina , Chloé Riban , Marine Roche
Recherches en éducation, 2017, Recherches en éducation et formation : contributions des doctorants et jeunes chercheurs, 30, pp.3-7
Article dans une revue hal-01687381v1
Image document

Class'Code a un an... et c'est un commencement

Camila Canellas , Colin de La Higuera , Émilie Peinchaud , Marine Roche
IDEA : A Journal of Social Issues, 2016
Article dans une revue hal-01772199v1

La demande d’aide dans le cadre d’une formation pour adultes mobilisant une plateforme d’apprentissage en ligne

Marine Roche , Jérôme Eneau , Hugues Pentecouteau
Biennale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Sep 2023, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04216592v1

Seeking or not Seeking Help? Using an Online Learning Environment in an Adult Training

Marine Roche , Eric Betrand , Hugues Pentecouteau , Geneviève Lameul , Jérôme Eneau
AIS Research Network Sociology of Education International Mid-term Conference, AIS - Sociologia de l'educazione, Apr 2023, Palerme (Italie), Italy
Communication dans un congrès hal-04072688v1

L’autorégulation des apprentissages dans une formation pour adulte. L’exemple de la demande d’aide

Marine Roche , Hugues Pentecouteau , Philippe Leray , Fahima Djelil , Eric Bertrand
Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Sep 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès hal-03794749v1

L’autorégulation environnementale dans une formation pour adultes en France

Marine Roche , Hugues Pentecouteau , Jérôme Eneau , Éric Bertrand , Geneviève Lameul
Forum citoyen international de l'éducation, Nov 2022, Hammamet, Tunisie
Communication dans un congrès hal-03840090v1

L'enseignement de la programmation informatique à l'école primaire en France : la réaction des professeurs des écoles

Marine Roche
Educode, Aug 2018, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès hal-01884527v1
Image document

Class'Code, Objet de Recherche

Colin de La Higuera , Camila Canellas , Marine Roche
ORPHEE Rendez-vous - Apprentissage Instrumenté de l'Informatique, Jan 2017, Font-Romeu, France
Communication dans un congrès hal-01772175v1

L’acceptation d’un nouvel enseignement scolaire: l’exemple de la programmation informatique.

Marine Roche
Journées doctorales « Sociétés numériques », Nov 2017, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-01884546v1
Image document

Analyse d’une stratégie d’autorégulation : la recherche d’aide dans l’apprentissage de la programmation sur une plateforme d’apprentissage en ligne

Marine Roche , Fahima Djelil , Jérôme Eneau , Jean-Marie Gilliot , Geneviève Lameul
EIAH2023 : 11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2023, Brest, France. , Actes de la onzième Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH), 2023, https://eiah2023.sciencesconf.org/
Poster de conférence hal-04130846v1

Class’Code : l’analyse d’un MOOC hybride

Marine Roche
Rencontres jeunes chercheurs en EIAH, Jun 2016, Montpellier, France
Poster de conférence hal-01884537v1