|
|
Maintenant, je comprends
Fanny de La Haye
,
Marina Tual
Cahiers Pedagogiques, 2014, Devenir lecteur, 516, pp.26
Article dans une revue
hal-01881758v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Mesurer la fidélité d'implémentation d'un programme en éducation : pourquoi, comment ?
Marina Tual
,
Maryse Bianco
Psychologie du développement, troubles et éducation : Entre recherche et pratique, Ripsydeve, Jun 2022, Montpellier (FR), France
Communication dans un congrès
hal-03889591v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Lire et apprendre au collège : évaluation d'un dispositif de remédiation des difficultés de lecture en 6e
Marina Tual
Thèse
tel-03239624v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le difficile passage de la recherche au terrain : Pourquoi et comment évaluer l’implémentation de pratiques pédagogiques fondées sur les données probantes ?
Marina Tual
,
Laurent Lima
,
Maryse Bianco
Evaluer. Journal international de recherche en education et formation, 2022, 7 (1), pp.19-40
Article dans une revue
halshs-03756479v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
De l’étude randomisée à la classe : est-il suffisant d’avoir des données probantes sur l’efficacité d’un dispositif éducatif pour qu’il produise des effets positifs en classe ?
Laurent Lima
,
Marina Tual
Article dans une revue
halshs-03756446v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les facteurs conatifs impliqués dans les progrès des élèves de sixième identifiés en difficulté de lecture
Marina Tual
,
Maryse Bianco
,
Pascal Bressoux
ADRIPS online meeting 2020, Jun 2020, Online, France
Communication dans un congrès
hal-03634940v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Eviter les neuromythes et développer les stratégies d’apprentissage efficaces dans les enseignements en santé
Mathieu Hainselin
,
Marina Tual
,
Frédéric Marçon
,
Jude Weinstein
,
Geoffrey Blondelle
,
et al.
Congrès International Francophone de Pédagogie en Sciences de la Santé (SIFEM), Jun 2022, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-04345732v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|