- 8
- 6
- 4
- 4
- 1
Marilyne Rosselle
23
Documents
Identifiants chercheurs
- marilyne-rosselle
- ResearcherId : B-5504-2015
- IdRef : 059514000
- 0000-0003-1032-1839
- VIAF : 216055128
Présentation
Publications
|
Contributions de l'Action Spécifique "Conception d'une Plateforme pour la recherche en EIAH" à l'ingénierie des Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain.STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2005, 12, pp.343-360
Article dans une revue
hal-00696401v1
|
|
Comment intégrer des logiciels issus de la recherche en EIAH ?STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2005, 12, 22 p
Article dans une revue
hal-00696319v1
|
Comment Intégrer Des Logiciels Issus de La Recherche En EIAH ?STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2005, 12, 22 p
Article dans une revue
hal-01906836v1
|
|
A typology and dimensions of a description framework for MOOCsEuropean MOOCs Stakeholders Summit 2014, eMOOCs 2014, Feb 2014, Lausanne, France. pp.130-139
Communication dans un congrès
hal-00957025v1
|
Automatiser la génération et la correction d'évaluations individualisées en contexte universitaire présentielEIAH'2013, 2013, Unknown, France. pp.1--6
Communication dans un congrès
hal-00999253v1
|
|
Designing Pedagogical Devices, Assistance Tool for TeachersProceedings of the International Conference on Collaborative Learning & New Pedagogic Approaches in Engineering Education, 3rd IEEE Global Engineering Education Conference, EDUCON 2012, 2012, Marrakesh, Morocco. pp.334--340, ⟨10.1109/EDUCON.2012.6201069⟩
Communication dans un congrès
hal-01183526v1
|
|
Designing Pedagogical Devices, Assistance Tool for TeachersProceedings of the International Conference on Collaborative Learning & New Pedagogic Approaches in Engineering Education, 3rd IEEE Global Engineering Education Conference, EDUCON 2012, 2012, Marrakesh, Morocco. pp.334--340, ⟨10.1109/EDUCON.2012.6201069⟩
Communication dans un congrès
hal-02553987v1
|
|
A Teacher Module in an Assistance Tool Software2012 IEEE 12th International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT), Jul 2012, Rome, France. pp.100-101, ⟨10.1109/icalt.2012.239⟩
Communication dans un congrès
halshs-02553982v1
|
|
Le Modèle de l'enseignant d'un Atelier de Génie Pédagogique pour la conception de dispositif pédagogique7ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement,TICE 2010, 2010, Nancy-Metz, France. pp.5-8
Communication dans un congrès
hal-01183531v1
|
|
Permettre des activités déconnectées grâce à une clé USB5eme Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, EIAH 2009, 2009, Le Mans, France. pp.37-44
Communication dans un congrès
hal-01183534v1
|
|
Using USB keys to promote mobile learning4th International Conference on Interactive Mobile and Computer Aided Learning, IMCL 2009, 2009, Amman, Jordan
Communication dans un congrès
hal-01183541v1
|
|
Utilisation de clés USB pour favoriser l'apprentissage mobile10ème conférence internationale sur les environnements mobiles et apprentissage pervasif, Workshop EMAP 2008, 2008, Paris, France. pp.1-8
Communication dans un congrès
hal-01183979v1
|
|
|
Etude des objectifs d'une plate-forme de coopération pour les EIAHEnvironnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003, Apr 2003, Strasbourg, France. pp.379-390
Communication dans un congrès
edutice-00000153v1
|
|
A Reference-Frame for Installing the Student's Computer to Access a Virtual Medicine UniversityTechnologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'ingénieurs et dans l'industrie, Nov 2002, Villeurbanne, France. pp.39-46
Communication dans un congrès
edutice-00000640v1
|
Student's Setup to Access a WEDS6th International Conference on Intelligent Tutoring Systems - ITS'2002, 2002, Biarritz, France, pp.1006
Communication dans un congrès
inria-00100738v1
|
A typology and dimensions of a description framework for MOOCsIn U. Cress & C. Delgado Kloos (dir.). Proceedings of the European MOOC Stakeholder Summit 2014, P.A.U. Education, pp.130-139, 2014, 978-84-8294-689-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02133656v1
|
|
MOOC User PersistenceIn L. Uden, J. Sinclair, Y.-H. Tao, & D. Liberona (dir.). Communications in Computer and Information Science, 446, Springer, pp.13-24, 2014, Learning Technology for Education in Cloud. MOOC and Big Data (LTEC'14), 978-3-319-10671-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-02553984v1
|
|
Rapport d'Expertise et Accompagnement par la recherche du dispositif expérimental MOOC iNum.[Rapport de recherche] Université de Lille1 - Sciences et Technologies. 2014
Rapport
halshs-00950766v1
|
Spécification du programme d'installation du pupitre de l'étudiant[Interne] A02-R-070 || rosselle02d, 2002, 51 p
Rapport
inria-00101052v1
|
|
Setting up the Student's Computing Environment to Access a Web Educational Delivery System[Intern report] A02-R-069 || rosselle02c, 2002, 8 p
Rapport
inria-00101051v1
|
|
Instaling the student's computer to access a virtual medicine university[Intern report] A02-R-067 || rosselle02a, 2002, 11 p
Rapport
inria-00100737v1
|
|
Conception d'un atelier d'expérimentation de logiciels éducatifs. Application en géométrieEducation. Université Henri Poincaré - Nancy I, 2001. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
edutice-00000263v1
|
|
Conception d'un atelier d'expérimentation de logiciels éducatifs : application en géométrieInformatique [cs]. Université Henri Poincaré - Nancy 1, 2001. Français. ⟨NNT : 2001NAN10122⟩
Thèse
tel-01748363v1
|