- 4
- 3
- 3
- 1
- 1
Marie Rivière
12
Documents
Identifiants chercheurs
- marie-riviere
- 0000-0002-6626-2631
- IdRef : 187454167
- IdRef : 028971345
Présentation
Publications
- 6
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Le bonheur au pluriel ? Expériences de la pluralité linguistique d’étudiants internationauxColloque PLURI-L 2014 : Contributions au développement de perspectives plurilingues en éducation et formation, Université de Nantes, Jun 2014, Nantes, France. pp.63-70
Communication dans un congrès
halshs-01380969v1
|
|
|
« Culture globale » versus « culture nationale » ? Analyse de pratiques de lecture d'adultes plurilinguesColloque international : "Contexte global, contextes locaux. Tensions, convergences et enjeux en didactique des langues", Jan 2014, Paris, France. pp.185-201
Communication dans un congrès
halshs-01099207v1
|
Actes des 16èmes Rencontres Jeunes Chercheurs en Sciences du LangageHAL-SHS, pp.92, 2014
Ouvrages
hal-00965884v1
|
Des réceptions culturelles aux enseignements culturels : différences, ressemblances et altérités dans un contexte mondialiséValérie Spaëth; Sophie Babault; Margaret Bento. Tensions en didactique des langues : entre enjeu global et enjeux locaux, Peter Lang, pp.183-203, 2016, 978-2-8076-0161-1
Chapitre d'ouvrage
halshs-01423955v1
|
|
Langues de lecture et littératures de genre. Pratiques et représentations d’adultes plurilinguesJose Ignacio Aguilar Río; Cédric Brudermann; Malory Leclère. Complexité, diversité et spécificité : Pratiques didactiques en contexte, , 2014
Chapitre d'ouvrage
halshs-01100767v1
|
|
Lecteurs plurilingues. Lire des livres en plusieurs langues dans un contexte mondialiséLinguistique. Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, 2014. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01160767v1
|