Accéder directement au contenu

marie neihouser

24
Documents

Publications

Making a wor(l)d of difference? The National Front’s anti-pluralist stands and their evolution over time

Camille Kelbel , Julien Navarro , Marie Neihouser
Routledge. Populist Parties and Democratic Resilience: A Cross-National Analysis of Populist Parties’ Impact on Democratic Pluralism in Europe, 2023, 9781032218908
Chapitre d'ouvrage halshs-04124815v1

Le numérique, nouveau moyen d’expression des responsables politiques ?

Aurélia Troupel , Marie Neihouser
Eric Sales. Le numérique au service du renouvellement de la vie politique : [actes de la journée d'études décentralisée du 4 novembre 2016 organisée à Montpellier], Institut universitaire Varenne, pp.13-30, 2018, 978-2-37032-158-9
Chapitre d'ouvrage hal-03218526v1

Créer et gérer en interne les outils numériques. Analyse comparée des cas de LREM/ Renaissance et LFI lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2022

Anaïs Theviot , Marie Neihouser
Séminaire Pragmatic, Labex SMS, Julien Figeac, université de Toulouse, Oct 2023, Toulouse, France
Communication dans un congrès halshs-04415301v1

Comparing two Methods of Sociological Analysis of Political Internet Users

Marie Neihouser
Relational Approaches to Policy Analysis: Knowing, Intervening and Transforming in a Precarious World, ECPR General Conference Charles University in Prague, Sep 2016, Pragues, Czech Republic
Communication dans un congrès hal-03230184v1

 La blogosphère politique française face aux révélations de Closer sur la liaison de François Hollande et Julie Gayet 

Marie Neihouser
Voix/voies politiques. Citoyenneté, représentation et transformation. Politique et culture de la célébrité, Université Laval, May 2016, Québec, Canada
Communication dans un congrès hal-03232095v1

L’audience des blogs politiques en France

Marie Neihouser
Une sociologie politique de la communication, Association Française de Science Politique (afsp), Jun 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03231767v1

Trajectoire politique et médiatique d’un outsider issu du web : le cas d’Etienne Chouard

Marie Neihouser
[ Journées d’étude ] COMPOL-AFSP : « Un capital médiatique ? Usages et légitimation de la médiatisation en politique », Sciences Po Toulouse; LaSSP (Laboratoire des Sciences Sociales du Politique); Université fédérale de Toulouse., Sep 2016, Tousoule, France
Communication dans un congrès hal-03230199v1

The Mechanisms of Twitter Audience Reach

Jean-Yves Dormagen , Julien Boyadjian , Marie Neihouser
American Political Science Association (APSA) Annual Meeting 2015, Sep 2015, San Francisco, United States
Communication dans un congrès hal-03234833v1
Image document

 Why and How to Create a Panel of Twitter Users

Julien Boyadjian , Marie Neihouser
American Political Science Association (APSA) Annual Meeting 2015, Sep 2015, San Francisco, United States
Communication dans un congrès hal-03234818v1

Why and How to Create a Panel of Twitter Users A Hybrid Method for Measuring Opinion

Julien Boyadjian , Marie Neihouser
2nd Inter­na­tional Con­fer­ence on e-​Democracy and Open Gov­ern­ment (CeDEM) Asia 2014,, City Uni­ver­sity of Hong Kong; Sin­ga­pore Inter­net Research Cen­tre (Nanyang Tech­no­log­i­cal Uni­ver­sity; Nam Cen­ter for Korean Stud­ies (Uni­ver­sity of Michi­gan); Danube Uni­ver­sity Krems, Dec 2014, Hong Kong, Hong Kong SAR China
Communication dans un congrès hal-03350942v1

Panel Random and Digital Networks

Jean-Yves Dormagen , Marie Neihouser , Julien Boyadjian
Facing an unequal word : challenges for global sociology, Association Internationale de Sociologie (ISA), Jul 2014, Yokohama, Japan
Communication dans un congrès hal-03229180v1
Image document

Investigating the Image of Entities in Social Media: Dataset Design and First Results

Julien Velcin , Caroline Brun , Jean-Yves Dormagen , Young-Min Kim , Claude Roux
9th International Conference on Language Resources and Evaluation, May 2014, Reykjavik, Iceland
Communication dans un congrès hal-02052420v1

Les différences de genre entre blogueurs et twittos politiques

Julien Boyadjian , Marie Neihouser
1er congrès des « Etudes de genre en France », Triangle UMR 5206 - ENS Lyon, Sep 2014, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03352475v1
Image document

Bringing the campaign closer to the voters: Facebook in partisan-managed campaigning in France

Marie Neihouser , Julien Figeac
Communications, 2024, Online First, ⟨10.1515/commun-2022-0106⟩
Article dans une revue halshs-04435123v1
Image document

Faire campagne dans Facebook Une pratique privilégiée par l'extrême droite et les partis émergents

Marie Neihouser , Julien Figeac , Ferdinand Le-Coz
Politiques de communication, 2023, 19, pp.55-86. ⟨10.3917/pdc.019.0055⟩
Article dans une revue hal-04223259v1

Les réseaux socionumériques dans la campagne présidentielle de 2022 en France : diversité des usages, diversité des usager·e·s ?

Marie Neihouser , Tristan Haute , Felix-Christopher von Nostitz , Giulia Sandri
Revue Française de Science Politique, 2023, 72 (6), pp.977-996
Article dans une revue halshs-04250243v1

Introduction du dossier "Battre la campagne numérique. Les recompositions des activités électorales à l'heure de la digitalisation"

Fabienne Greffet , Marie Neihouser
Politiques de communication, 2022, 19, pp.5-20. ⟨10.3917/pdc.019.0005⟩
Article dans une revue hal-04388806v1
Image document

Présidentielle 2022 à Roubaix

Martin Baloge , François Briatte , Nicolas Bué , Fabien Desage , Mathilde Desjeunes
Métropolitiques, 2022, https://metropolitiques.eu/Presidentielle-2022-a-Roubaix-les-variables-lourdes-du-vote-sont-presque.html
Article dans une revue halshs-03721676v1

Les blogs politiques, un support favorable à l'engagement citoyen ?

Marie Neihouser
Politiques de communication, 2014, S’engager sur Internet : Mobilisations et pratiques politiques, 2 (3), pp.59-84. ⟨10.3917/pdc.003.0059⟩
Article dans une revue hal-03199157v1