marie neihouser
24
Documents
Publications
Making a wor(l)d of difference? The National Front’s anti-pluralist stands and their evolution over timeRoutledge. Populist Parties and Democratic Resilience: A Cross-National Analysis of Populist Parties’ Impact on Democratic Pluralism in Europe, 2023, 9781032218908
Chapitre d'ouvrage
halshs-04124815v1
|
|
Le numérique, nouveau moyen d’expression des responsables politiques ?Eric Sales. Le numérique au service du renouvellement de la vie politique : [actes de la journée d'études décentralisée du 4 novembre 2016 organisée à Montpellier], Institut universitaire Varenne, pp.13-30, 2018, 978-2-37032-158-9
Chapitre d'ouvrage
hal-03218526v1
|
Créer et gérer en interne les outils numériques. Analyse comparée des cas de LREM/ Renaissance et LFI lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2022Séminaire Pragmatic, Labex SMS, Julien Figeac, université de Toulouse, Oct 2023, Toulouse, France
Communication dans un congrès
halshs-04415301v1
|
|
Comparing two Methods of Sociological Analysis of Political Internet UsersRelational Approaches to Policy Analysis: Knowing, Intervening and Transforming in a Precarious World, ECPR General Conference Charles University in Prague, Sep 2016, Pragues, Czech Republic
Communication dans un congrès
hal-03230184v1
|
|
La blogosphère politique française face aux révélations de Closer sur la liaison de François Hollande et Julie GayetVoix/voies politiques. Citoyenneté, représentation et transformation. Politique et culture de la célébrité, Université Laval, May 2016, Québec, Canada
Communication dans un congrès
hal-03232095v1
|
|
L’audience des blogs politiques en FranceUne sociologie politique de la communication, Association Française de Science Politique (afsp), Jun 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03231767v1
|
|
Trajectoire politique et médiatique d’un outsider issu du web : le cas d’Etienne Chouard[ Journées d’étude ] COMPOL-AFSP : « Un capital médiatique ? Usages et légitimation de la médiatisation en politique », Sciences Po Toulouse; LaSSP (Laboratoire des Sciences Sociales du Politique); Université fédérale de Toulouse., Sep 2016, Tousoule, France
Communication dans un congrès
hal-03230199v1
|
|
The Mechanisms of Twitter Audience ReachAmerican Political Science Association (APSA) Annual Meeting 2015, Sep 2015, San Francisco, United States
Communication dans un congrès
hal-03234833v1
|
|
|
Why and How to Create a Panel of Twitter UsersAmerican Political Science Association (APSA) Annual Meeting 2015, Sep 2015, San Francisco, United States
Communication dans un congrès
hal-03234818v1
|
Why and How to Create a Panel of Twitter Users A Hybrid Method for Measuring Opinion2nd International Conference on e-Democracy and Open Government (CeDEM) Asia 2014,, City University of Hong Kong; Singapore Internet Research Centre (Nanyang Technological University; Nam Center for Korean Studies (University of Michigan); Danube University Krems, Dec 2014, Hong Kong, Hong Kong SAR China
Communication dans un congrès
hal-03350942v1
|
|
Panel Random and Digital NetworksFacing an unequal word : challenges for global sociology, Association Internationale de Sociologie (ISA), Jul 2014, Yokohama, Japan
Communication dans un congrès
hal-03229180v1
|
|
|
Investigating the Image of Entities in Social Media: Dataset Design and First Results9th International Conference on Language Resources and Evaluation, May 2014, Reykjavik, Iceland
Communication dans un congrès
hal-02052420v1
|
Les différences de genre entre blogueurs et twittos politiques1er congrès des « Etudes de genre en France », Triangle UMR 5206 - ENS Lyon, Sep 2014, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03352475v1
|
|
Un nouvel espace médiatique ? Sociologie de la blogosphère politique françaiseScience politique. Université de Montpellier, 2016. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
hal-03126907v1
|
|
Décentralisation, autonomie et adaptation à l'audience : Le cas des pages politiques sur Facebook en campagne électorale2022
Pré-publication, Document de travail
hal-03877934v1
|
|
Faire campagne dans Facebook : La passivité des partis «traditionnels» face à la réactivité des partis de plateforme2022
Pré-publication, Document de travail
halshs-03798377v2
|
|
The literature on the Parliamentarians' Digital Communication2022
Pré-publication, Document de travail
hal-03885080v1
|