Filtrer vos résultats
- 161
- 10
- 79
- 49
- 14
- 13
- 8
- 4
- 2
- 1
- 1
- 171
- 3
- 1
- 1
- 69
- 24
- 5
- 5
- 1
- 3
- 5
- 14
- 3
- 2
- 9
- 6
- 5
- 7
- 5
- 10
- 8
- 3
- 12
- 3
- 5
- 10
- 9
- 7
- 7
- 6
- 6
- 1
- 3
- 2
- 1
- 2
- 3
- 1
- 1
- 1
- 158
- 8
- 4
- 1
- 112
- 59
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 171
- 7
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
171 résultats
|
“Entendre le théâtre”. Par exemple le dernier Artaud, avec ses premiers auditeursActa fabula : Revue des parutions pour les études littéraires, 2020, Les études théâtrales à l’intersection des disciplines, 21 (6), http://www.fabula.org/revue/document12943.php. ⟨10.58282/acta.12943⟩
Article dans une revue
hal-03099064v1
|
||
|
Les mots du 'poète sans mots' ou le grand texte de la salleEmilienne Baneth-Nouailhetas. La critique, le critique 2005, Presses universitaires de Rennes; Presses universitaires de Rennes, pp.91-107, 2005, Interférences, 9782753546288. ⟨10.4000/books.pur.28680⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-00433281v1
|
||
|
O teatro, lugar onde se escuta: Entrevista com Marie-Madeleine Mervant-RouxRevista de História, 2023, Dossiê História e Culturas Sonoras, 182, p. 1-11. ⟨10.11606/issn.2316-9141.rh.2023.212560⟩
Article dans une revue
hal-04257986v1
|
||
Études théâtrales et Sound Studies. Vers une histoire aurale du théâtreDiogène : Revue internationale des sciences humaines, 2019, L'Histoire culturelle au prisme des studies (Cultural history through the lens of the studies) Sophie Croisy, Lise Guilhamon, Brigitte Rollet et François Robinet (dir.), 2017/2-3-4 (258-259-260), p. 154-167
Article dans une revue
hal-02135070v1
|
|||
Anthropologie et histoireRevue d'Histoire du Théâtre, 2016, "Le loddrok", IV (272), pp. 67-76
Article dans une revue
hal-01426974v1
|
|||
Radio/Renouer avec la pensée théâtrale", in "La tentation du son", Kaye Morley (dir), Arles, Phonurgia Nova éditions2014, pp. 78-80
Autre publication scientifique
halshs-00954693v1
|
|||
Résonance : une image-conceptThéâtre/Public, 2011, 199, pp. 92-94
Article dans une revue
hal-00655324v1
|
|||
Salle de pays/scène dépayséeThéâtre(s) en Bretagne, 2002, nelle série, n°15-16, pp.47-50
Article dans une revue
hal-00446597v1
|
|||
Dial R for RedThéâtre(s) en Bretagne, 2000, dossier : "La couleur au théâtre", nelle série, n°6, pp.12-13
Article dans une revue
hal-00446679v1
|
|||
Les bénéfices secondaires de l'étude de l'amateurismeLe théâtre des amateurs : un théâtre de société(s), Sep 2004, Rennes, France. pp.91-107
Communication dans un congrès
hal-00446032v1
|
|||
Le son aux premières loges. Entretien avec Jean-Luc RistordThéâtre(s) en Bretagne, 2003, nelle série, n°18, pp.102-110
Article dans une revue
hal-00447550v1
|
|||
Un enfant dans une peau de bébéOdette Aslan. Langhoff, Les Voies de la création théâtrale, vol.19, CNRS Editions, pp.152-173, 1994, Arts du spectacle / Les voies de la création théâtrale
Chapitre d'ouvrage
hal-00447086v1
|
|||
L'écoute partagéeLibertés d'écoute. Le son véhicule de la relation, MF, 2023, collection Répercussions, 978-237804-071-0
Chapitre d'ouvrage
hal-04381105v1
|
|||
Les archives sonores de L’Amante anglaise (Paris, TNP, 1969). L’enregistrement contre la mémoire ?Mary Noonan; Joëlle Pagès-Pindon. Marguerite Duras. Un théâtre de voix/A Theatre of Voices, Brill/Rodopi, pp. 75-91, 2018, 978-90-04-36096-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01909334v1
|
|||
|
ÉditorialRevue Sciences/Lettres, 2019, L’Écho du théâtre 2 La scène parle. Voix, acoustiques et auralités (seconde moitié du XXe siècle), 6
Article dans une revue
hal-02145075v1
|
||
|
Complémentarité des modes d’archivage modernes du spectacle théâtral : archives sonores/archives papier/archives audiovisuellesSandrine Gill. Chaillot, lieu de tous les arts, Publications des Archives nationales, 2020, 9791036558375. ⟨10.4000/books.pan.2359⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02551213v1
|
||
L’Écho du théâtre 2 La scène parle. Voix, acoustiques et auralités (seconde moitié du XXe siècle)Marie-Madeleine Mervant-Roux; Jeanne Bovet. Revue Sciences/Lettres, 6, éditions rue d'Ulm, https://journals-openedition-org.inshs.bib.cnrs.fr/rsl/, 2019
N°spécial de revue/special issue
hal-02144119v1
|
|||
La perception de 'L'IllusionOdette Aslan. Strehler, Les Voies de la création théâtrale, vol.16, éditions du CNRS, pp.326-347, 1989, Arts du spectacle / Les voies de la création théâtrale
Chapitre d'ouvrage
hal-00447087v1
|
|||
Le répertoire des amateurs. Ethnographie du texte dramatiqueMarie-Madeleine Mervant-Roux. Du théâtre amateur. Approche historique et anthropologique, CNRS Editions, pp.114-136, 2004, Arts du spectacle / Spectacles, histoire, société
Chapitre d'ouvrage
hal-00446241v1
|
|||
Potemkine's babyLes Cahiers de la Comédie-Française, 1996, 21, pp.87-98
Article dans une revue
hal-00446266v1
|
|||
Des voix travaillées par la scène. L'écriture dramatique de Philippe MinyanaMarie-Christine Autant-Mathieu. Ecrire pour le théâtre, Les Enjeux de l'écriture dramatique, CNRS Editions, pp.127-141, 1995, Arts du spectacle
Chapitre d'ouvrage
hal-00446269v1
|
|||
Lenz, Léonce et Lena (G. Büchner / M. Langhoff) : Carnets de création2003, pp. 91-111
Autre publication scientifique
hal-00447546v1
|
|||
Figurations du spectateurL'Harmattan, pp.212, 2006, Univers théâtral
Ouvrages
hal-00433239v1
|
|||
Le théâtre des amateurs et l'expérience de l'art. Accompagnement et autonomie.L'Entretemps, pp.335, 2011
Ouvrages
hal-00633973v1
|
|||
Le son du théâtre. 2. Dire l'acoustique. Théâtre/Public n° 1992011
Autre publication scientifique
hal-00578788v1
|
|||
Le son du théâtre. 1. Le passé audible. Théâtre/Public, n° 197Théâtre/Public, pp.104, 2010
Ouvrages
hal-00523438v1
|
|||
Introduction au dossier "Le son du théâtre. 2. Dire l'acoustiqueThéâtre/Public, 2011, 199, pp. 5-8
Article dans une revue
hal-00655323v1
|
|||
Lorsque le souffleur disparaît. Le trou de mémoire du théâtreThéâtre/Public, 2011, 201, pp.124-126
Article dans une revue
hal-00633971v1
|
|||
Le théâtre en rond : l’exception qui confirme la règleRomain Fohr et Guy Freixe. La scène circulaire aujourd’hui, éditions l'Entretemps, pp. 26-35, 2015, collection Ex machina, 9782355391941
Chapitre d'ouvrage
hal-01147904v1
|
|||
The Fragility of Beginnings : The First Genetic Stratum of Le Square by Marguerite Duras (1956)Theatre Research International, 2008, 33 (3), pp.263-275
Article dans une revue
hal-00433258v1
|