Filtrer vos résultats
- 161
- 10
- 79
- 49
- 14
- 13
- 8
- 4
- 2
- 1
- 1
- 171
- 3
- 1
- 1
- 69
- 24
- 5
- 5
- 1
- 3
- 5
- 14
- 3
- 2
- 9
- 6
- 5
- 7
- 5
- 10
- 8
- 3
- 12
- 3
- 5
- 10
- 9
- 7
- 7
- 6
- 6
- 1
- 3
- 2
- 1
- 2
- 3
- 1
- 1
- 1
- 158
- 8
- 4
- 1
- 112
- 59
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 171
- 7
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
171 résultats
Art et frontalitéMarie-Madeleine Mervant-Roux. Association Ligéia, Janvier-juin 2008 (81-82-83-84), 2008, Ligéia. Dossiers sur l'art, Giovanni Lista, 0989-6023
Ouvrages
hal-01216831v1
|
|||
|
Un espace accidenté. Le théâtre comme lieu d'exercice de la grande fonction dramatiqueAgôn : Revue des arts de la scène, 2009, La Rupture, n° 2, L'accident, pp.revue en ligne. ⟨10.4000/agon.1076⟩
Article dans une revue
hal-00523440v1
|
||
Présence de lointain et présence de rampe. La scène matrice de l'auraGérard-Denis Farcy et René Prédal. Brûler les planches, crever l'écran, La présence de l'acteur, l'Entretemps éditions, pp.143-156, 2001, "Les voies de l'acteur"
Chapitre d'ouvrage
hal-00446260v1
|
|||
Le théâtre amateur : mutations et renouveau2007
Autre publication scientifique
hal-00446034v1
|
|||
De la bande-son à la sonosphère. Réflexion sur la résistance de la critique théâtrale à l'usage du terme 'paysage sonoreImages Re-Vues, 2009, http://imagesrevues.revues.org/428
Article dans une revue
hal-00446193v1
|
|||
Des harmoniques, mais déplacées. Un entretien avec Alain MahéThéâtre(s) en Bretagne, 2004, nelle série, n°20, pp.39-44
Article dans une revue
hal-00446688v1
|
|||
Des œuvres qui soient à la hauteur de l'événement, entretien avec Richard MarienstrasThéâtre(s) en Bretagne, 2002, nelle série, n°13-14, pp.58-64
Article dans une revue
hal-00446691v1
|
|||
Il n'y a pas de rapport salle-scène"Dialoguer : un nouveau partage des voix", Mar 2004, Paris, France. pp.215-223
Communication dans un congrès
hal-00446161v1
|
|||
The Fragility of Beginnings : The First Genetic Stratum of Le Square by Marguerite Duras (1956)Theatre Research International, 2008, 33 (3), pp.263-275
Article dans une revue
hal-00433258v1
|
|||
Le réimaginement du mondeBéatrice Picon-Vallin. La Scène et les images, Les Voies de la création théâtrale, vol.21, CNRS Editions, pp.362-387, 2001, Arts du spectacle / Les voies de la création théâtrale
Chapitre d'ouvrage
hal-00447080v1
|
|||
Un dramatique postthéâtral ? Des récits en quête de scène et de cette quête considérée comme forme moderne de l'actionL’Annuaire théâtral : Revue québécoise d’études théâtrales, 2004, 36, pp.13-26
Article dans une revue
hal-00446229v1
|
|||
Visconti années 50. Le drap et le tulleLes Cahiers de la Comédie-Française, 1998, 27, pp.109-122
Article dans une revue
hal-00446261v1
|
|||
S’émanciper du [concept de] spectateur2021
Article de blog scientifique
hal-03298912v1
|
|||
|
La discographie de Gérard Philipe : une archive révélatrice d'un trait sans doute majeur de ce qu'on appelle sa 'présence’Violaine Houdard-Merot et Anne-Marie Petitjean. Gérard Philipe: le devenir d'un mythe, Hermann, pp. 163-187, 2024, hors collection
Chapitre d'ouvrage
hal-04382021v1
|
||
Comment entendre le passé ? Quelques leçons d’une collaboration de recherche entre acousticiens et spécialistes d’études théâtralesRevue Sciences/Lettres, 2019, L’Écho du théâtre 2 La scène parle. Voix, acoustiques et auralités (seconde moitié du XXe siècle), 6, https://journals-openedition-org.inshs.bib.cnrs.fr/rsl/1645
Article dans une revue
hal-02144981v1
|
|||
Écouter la scène contemporaineL’Annuaire théâtral : Revue québécoise d’études théâtrales, 2016, Ecouter la scène contemporaine, 56-57, pp. 17-45
Article dans une revue
hal-01489980v1
|
|||
Entendre le théâtre. Un voyage sonore dans le théâtre au XXe siècleBnF, http://classes.bnf.fr/echo, 2020
Ouvrages
hal-03097707v1
|
|||
La genèse des études théâtrales en France : du récit mythique de fondation à l’histoire longue et discontinue d’une matrice disciplinaireMimos. Schweizer Jahrbuch Darstellende Künste, A paraître, "Theaterforschung in der Schweiz / La recherche en Suisse sur le théâtre / La ricerca in Svizzera sul teatro". Directeurs du numéro : Michael Groneberg (Université de Lausanne, Philosophie), Demis Quadri (Accademia Teatro Dimitri, Theaterwissenschaft), Yvonne Schmidt (Zürcher Hochschule der Künste/Hochschule der Künste Bern, Theaterwissenschaft)., Volume spécial / Sonderband
Article dans une revue
hal-04384252v1
|
|||
Résonance : une image-conceptThéâtre/Public, 2011, 199, pp. 92-94
Article dans une revue
hal-00655324v1
|
|||
Salle de pays/scène dépayséeThéâtre(s) en Bretagne, 2002, nelle série, n°15-16, pp.47-50
Article dans une revue
hal-00446597v1
|
|||
Le son aux premières loges. Entretien avec Jean-Luc RistordThéâtre(s) en Bretagne, 2003, nelle série, n°18, pp.102-110
Article dans une revue
hal-00447550v1
|
|||
Un enfant dans une peau de bébéOdette Aslan. Langhoff, Les Voies de la création théâtrale, vol.19, CNRS Editions, pp.152-173, 1994, Arts du spectacle / Les voies de la création théâtrale
Chapitre d'ouvrage
hal-00447086v1
|
|||
Les bénéfices secondaires de l'étude de l'amateurismeLe théâtre des amateurs : un théâtre de société(s), Sep 2004, Rennes, France. pp.91-107
Communication dans un congrès
hal-00446032v1
|
|||
Radio/Renouer avec la pensée théâtrale", in "La tentation du son", Kaye Morley (dir), Arles, Phonurgia Nova éditions2014, pp. 78-80
Autre publication scientifique
halshs-00954693v1
|
|||
|
“Entendre le théâtre”. Par exemple le dernier Artaud, avec ses premiers auditeursActa fabula : Revue des parutions pour les études littéraires, 2020, Les études théâtrales à l’intersection des disciplines, 21 (6), http://www.fabula.org/revue/document12943.php. ⟨10.58282/acta.12943⟩
Article dans une revue
hal-03099064v1
|
||
Études théâtrales et Sound Studies. Vers une histoire aurale du théâtreDiogène : Revue internationale des sciences humaines, 2019, L'Histoire culturelle au prisme des studies (Cultural history through the lens of the studies) Sophie Croisy, Lise Guilhamon, Brigitte Rollet et François Robinet (dir.), 2017/2-3-4 (258-259-260), p. 154-167
Article dans une revue
hal-02135070v1
|
|||
Dial R for RedThéâtre(s) en Bretagne, 2000, dossier : "La couleur au théâtre", nelle série, n°6, pp.12-13
Article dans une revue
hal-00446679v1
|
|||
|
Les mots du 'poète sans mots' ou le grand texte de la salleEmilienne Baneth-Nouailhetas. La critique, le critique 2005, Presses universitaires de Rennes; Presses universitaires de Rennes, pp.91-107, 2005, Interférences, 9782753546288. ⟨10.4000/books.pur.28680⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-00433281v1
|
||
Anthropologie et histoireRevue d'Histoire du Théâtre, 2016, "Le loddrok", IV (272), pp. 67-76
Article dans une revue
hal-01426974v1
|
|||
L'écoute partagéeLibertés d'écoute. Le son véhicule de la relation, MF, 2023, collection Répercussions, 978-237804-071-0
Chapitre d'ouvrage
hal-04381105v1
|