Marie Lefevre
33
Documents
Publications
- 3
- 1
- 5
- 6
- 6
- 1
- 9
- 1
- 1
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 33
- 18
- 11
- 6
- 5
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
Langage et outils pour la spécification et l'exécution d'assistance à l'utilisateur dans des applications existantesRevue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, 2016, 30 (6), pp.705-733. ⟨10.3199/JESA.45.1-n⟩
Article dans une revue
hal-01403052v1
|
|
Personnalisation de l’apprentissage : comparaison des besoins et approches à travers l’étude de quelques dispositifsSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2012, 19, pp.353-387
Article dans une revue
hal-01353101v1
|
|
Personnaliser des activités pédagogiques de manière unifiée : une solution à la diversité des dispositifsSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2012, 19, pp.309-351
Article dans une revue
hal-01353061v1
|
|
Modèles et outils pour prendre en compte l'évolutivité dans les profils d'apprenantsSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2011, 18, pp.1-23
Article dans une revue
hal-01354520v1
|
|
Modèles et outils pour rendre possible la réutilisation informatique de profils d'apprenants hétérogènesSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2009, 16, pp.171-208
Article dans une revue
hal-01437823v1
|
|
Model of Articulation between aLDEAS Assistance RulesDC CSEDU 2016 - Doctorial Consortium of the 8th International Conference on Computer Supported Education, Mar 2016, Rome, Italy
Communication dans un congrès
hal-01309161v1
|
|
Model of articulation between elements of a pedagogical assistance11th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016), Sep 2016, Lyon, France. pp.656-659, ⟨10.1007/978-3-319-45153-4_85⟩
Communication dans un congrès
hal-01518597v1
|
|
Modèle d'articulation entre les règles définissant un système d'assistance aLDEASRJCIA - 13èmes Rencontres des Jeunes Chercheurs en Intelligence Artificielle, Jun 2015, Rennes, France. pp.61-66
Communication dans un congrès
hal-01267129v1
|
|
aLDEAS : un langage de définition de systèmes d'assistance épiphytes (Prix du meilleur article d'IC2014)IC - 25èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, May 2014, Clermont-Ferrand, France. pp.137-148
Communication dans un congrès
hal-01015325v1
|
|
Adding epiphytic assistance systems in learning applications using the SEPIA systemEC-TEL - 9th European Conference on Technology Enhanced Learning, Sep 2014, Graz, Austria. pp.138-151, ⟨10.1007/978-3-319-11200-8_11⟩
Communication dans un congrès
hal-01301072v1
|
|
Setup of epiphytic assistance systems with SEPIAEKAW - 19th International Conference on Knowledge Engineering and Knowledge Management, Nov 2014, Linkoping, Sweden. pp.1-4
Communication dans un congrès
hal-01301121v1
|
|
Adapting the SEPIA system to the educational contextEKAW - 19th International Conference on Knowledge Engineering and Knowledge Management, Nov 2014, Linkoping, Sweden. pp.124-128
Communication dans un congrès
hal-01301104v1
|
|
aLDEAS: a Language to Define Epiphytic Assistance SystemsEKAW - 19th International Conference on Knowledge Engineering and Knowledge Management, Nov 2014, Linkoping, Sweden. pp.153-164, ⟨10.1007/978-3-319-13704-9_12⟩
Communication dans un congrès
hal-01301088v1
|
|
Intégration de données hétérogènes : un exemple pour la constitution de profils d’apprenantsTICE 2012 Nouvelles pédagogies et nouvelles technologies, Dec 2012, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01353121v1
|
|
An approach for unified personalization of learningInternational Workshop on Personalization Approaches in Learning Environments (PALE) - Conference User Modeling, Adaptation, and Personalization, Jul 2012, Montreal, Canada. pp.5-10
Communication dans un congrès
hal-01353015v1
|
|
A Generic Approach for Assisting Teachers During Personalization of Learners' ActivitiesInternational Workshop on Personalization Approaches in Learning Environments (PALE) - Conference User Modeling, Adaptation, and Personalization, Jul 2012, Montreal, Canada. pp.35-40
Communication dans un congrès
hal-01353016v1
|
|
Adapte, ou comment aider l'enseignant à proposer des activités personnalisées à chacun de ses élèvesRFIA 2012 (Reconnaissance des Formes et Intelligence Artificielle), Jan 2012, Lyon, France. pp.978-2-9539515-2-3
Communication dans un congrès
hal-00660961v1
|
|
Quels modèles de connaissances pour une personnalisation unifiée de l'apprentissage ?IC 2011, 22èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, May 2011, Chambéry, France. pp.657-672
Communication dans un congrès
hal-00746730v1
|
|
Personnalisation de l'apprentissage dans l’EIAH AMBRE-addAtelier "Personnalisation de l'apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?" pendant la 5ème conférence Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2011), May 2011, Mons, Belgique. pp.1-8
Communication dans un congrès
hal-01354403v1
|
|
Evolutive learners profilesED-MEDIA 2011 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, Jun 2011, Lisbonne, Portugal. pp.3311-3320
Communication dans un congrès
hal-01354426v1
|
|
Adapte, un logiciel pour aider l’enseignant à proposer des activités personnalisées à chacun de ses apprenantsEIAH 2011 - Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain - Atelier "Personnalisation de l'apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?", May 2011, Mons, Belgique. pp.1-8
Communication dans un congrès
hal-01354402v1
|
|
PERSUA2, un modèle pour unifier le processus de personnalisation des activités d'apprentissageEnvironnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH'2011, 2011, Mons, Belgique. pp.369-380
Communication dans un congrès
hal-00605767v1
|
|
Concevoir des assistants intelligents pour des applications fortement orientées connaissances : problématiques, enjeux et étude de cas21èmes Journées Francophones d'Ingénierie des Connaissances, 2010, Nîmes, France. pp.119-131
Communication dans un congrès
hal-00487659v1
|
|
A Meta-Model to Acquire Relevant Knowledge for Interactive Learning Environments PersonalizationADAPTIVE 2009, Nov 2009, Athènes, Greece. pp.78-85
Communication dans un congrès
hal-01437782v1
|
|
Supporting Acquisition of Knowledge to Personalize Interactive Learning Environments through a Meta-ModelICCE 2009 (17th International Conference on Computers in Education), Nov 2009, Hong Kong, China. pp.439-446
Communication dans un congrès
hal-01437783v1
|
|
Generation of pencil and paper exercises to personalize learners' work sequences: typology of exercises and meta-architecture for generatorsE-Learn 2009 - World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare & Higher Education, Oct 2009, Vancouver, Canada. pp.2843-2848
Communication dans un congrès
hal-01437732v1
|
|
Generation of exercises within the PERLEA project2nd Workshop on Question Generation, AIED'09 - Artificial Intelligence in Education, Jul 2009, Brighton, United Kingdom. pp.38-42
Communication dans un congrès
hal-01437699v1
|
|
Personnaliser des séquences de travail à partir de profils d'apprenantsEIAH 2009 - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2009, Le Mans, France. pp.4
Communication dans un congrès
hal-01437663v1
|
|
Adapte, un outil générique pour proposer des activités pédagogiques personnaliséesWorkshop PeCUSI, dans INFORSID 2009, May 2009, Toulouse, France, France. pp.51-62
Communication dans un congrès
hal-01437679v1
|
|
Uniformisation de la structure de profils d'apprenants issus de sources hétérogènesEIAH 2009 - Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain, Jun 2009, Le Mans, France. pp.77-84
Communication dans un congrès
hal-01437660v1
|
|
A Teacher-dedicated Tool Supporting Personalization of ActivitiesED-MEDIA 2009 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, Jun 2009, Honolulu, Hawaii, United States. pp.1136-1141
Communication dans un congrès
hal-01437664v1
|
|
Adapte, a Tool for the Teacher to Personalize ActivitiesITS 2008, Jun 2008, Montreal, Canada. pp.699-701
Communication dans un congrès
hal-01500836v1
|
|
Génération de feuilles d'exercices adaptées aux profils d'apprenants dans le cadre du projet PERLEAEIAH 2007, 2007, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01575816v1
|