|
La raison d’être des organisations, levier de sens au travail : proposition d’un modèle adapté de l’Ikigai
Florence Nande
,
Marie-Laure Weber
,
Stéphanie Bouchet
,
Pierre Loup
Congrès de l'AGRH 2023, Oct 2023, Ajaccio - Corse, France
Communication dans un congrès
hal-04323094v1
|
|
Le sens au travail à l’heure du télétravail : quelles conditions de succès ?
Marie-Laure Weber
,
Florence Nande
,
Pierre Loup
,
Stéphanie Bouchet
,
Nicolas Poussing
27ème conférence de l'AIM, 2022, Carry le Rouet, France
Communication dans un congrès
hal-03817182v1
|
|
Accompagner la transformation numérique de l’enseignement supérieur : une nécessaire approche individualisée
Marie-Laure Weber
,
Florence Rodhain
6e Colloque international de Didactique professionnelle, 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03817194v1
|
|
Transformation numérique du travail et réalité virtuelle : proposition d'une analyse prospective de l'Activité, pour dépasser les modèles d'acceptation ou d'usage des TI
Marie-Laure Weber
,
Bernard Fallery
,
Florence Rodhain
26ème Congrès de l’AIM, Jun 2021, En ligne, France
Communication dans un congrès
hal-03334036v1
|
|
Crise sanitaire et mode d’organisation du travail : quelles influences sur le sens au travail ?
Marie-Laure Weber
,
Florence Nande
MTO, Management des Technologies Organisationnelles, Oct 2021, Nîmes, France
Communication dans un congrès
hal-03334048v1
|
|
Transformation numérique du travail et ambivalence technologique : une réponse par la représentation de l’activité
Marie-Laure Weber
,
Florence Rodhain
32ème Congrès de l’AGRH, Oct 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03334038v1
|
|
Les espaces de coworking : des environnements de travail capacitants ?
Stéphanie Bouchet
,
Pierre Loup
,
Florence Nande
,
Marie-Laure Weber
32ème Congrès de l’AGRH, Oct 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03334043v1
|
|
L’USAGE DES TECHNOLOGIES NOMADES DANS LES ORGANISATIONS, FACILITATEUR D’INCLUSION ?
Une approche par les représentations des acteurs
Pierre Loup
,
Marie-Laure Weber
,
Florence Nande
,
Marlène Barreda
31 -ème congrès AGRH 2020, Mar 2021, Tours (Online), France
Communication dans un congrès
hal-02974808v1
|
|
Transformation numérique de l’activité : quand l’enseignant-chercheur se voit en 3D
Marie-Laure Weber
,
Florence Rodhain
,
Pierre Loup
25ème conférence de l’Association Information et Management (AIM), Jun 2020, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
hal-02745429v1
|
|
Intelligence professionnelle et intelligence numérique : quels liens pour servir l'activité ?
Marie-Laure Weber
,
Florence Rodhain
9ème AIRMAP Conference, May 2020, Montpellier, France. 19 p
Communication dans un congrès
hal-03128983v1
|
|
Peut-on anticiper les impacts de la transformation numérique du travail ? Une proposition de réponse par l’analyse de l’activité
Marie-Laure Weber
,
Florence Rodhain
,
Bernard Fallery
24ème Congrès de l’AIM (Association Information et Management), Jun 2019, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-02270075v1
|
|
L'utilisation des technologies nomades, vectrice de bien-être au travail ? Une approche par la méthode QCA.
Pierre Loup
,
Marie-Laure Weber
,
Florence Nande
24ème Congrès de l’AIM (Association Information et Management), Jun 2019, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-02270069v1
|
|
La Q Method comme alternative méthodologique pour l’analyse de l’activité et de sa transformation. Illustration par l’ana-lyse d’une activité complexe.
Marie-Laure Weber
,
Florence Rodhain
,
Pierre Loup
30ème Congrès de l'AGRH, Nov 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02270078v1
|
|
L’autonomie : Vectrice de performance créative ?
Marie-Laure Weber
,
Florence Nande
Journée de recherche Innovation Créativité et Compétences, Apr 2019, Aix en Provence, France
Communication dans un congrès
hal-02270071v1
|
|
Enlightening the pre-implementation of a digital tool and anticipate individual change by analyzing the activity. An illus-tration through the activity of French teachers-researchers.
Marie-Laure Weber
,
Florence Rodhain
,
Bernard Fallery
35th European Group for Organizational Studies Colloquium (EGOS) 2019, Jul 2019, Edinburgh, United Kingdom. 13 p
Communication dans un congrès
hal-02270077v1
|
|
Caractériser la transformation numérique prospective d’une activité complexe par la Q Method.
Marie-Laure Weber
,
Florence Rodhain
,
Pierre Loup
5ème Colloque internatio-nale de Didactique professionnelle, Oct 2019, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès
hal-02270079v1
|
|
Valorization of managerial skills on employability: Case of Edugame "Managing a sales person with problems
Marie-Laure Weber
,
Christophe Fournier
,
Antoine Chollet
12ème Global Sales Science Institute 2018, Jun 2018, Vienne, Austria
Communication dans un congrès
hal-02270061v1
|
|
Innovation pédagogique et technologie immersive : un vecteur de développement cognitif des enseignants-chercheurs. Proposition méthodologique d’analyse de l’activité
Marie-Laure Weber
,
Florence Rodhain
,
Antoine Chollet
15ème Université d’été Ludovia, Aug 2018, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès
hal-02270066v1
|
|
Usage de la réalité virtuelle en enseignement supérieur : de la posture à la compétence. Une réflexion par la didactique professionnelle
Marie-Laure Weber
,
Florence Rodhain
,
Antoine Chollet
23ème Congrès de l’AIM (Association Information et Management), May 2018, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02270068v1
|
|
Activité et développement de compétence des enseignants-chercheurs : proposition d’un prisme d’analyse
Marie-Laure Weber
,
Florence Rodhain
,
Antoine Chollet
29ème Congrès de l'AGRH, Oct 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02270064v1
|
|
Les Edugames dans l’enseignement supérieur : une valorisation de compétences complémentaire à l’expérience « ter-rain » ?
Marie-Laure Weber
,
Christophe Fournier
,
Antoine Chollet
23ème Congrès de l’AIM (Association Information et Management), May 2018, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02270062v1
|
|
Pratique des Serious Games dans l’enseignement supérieur : un outil pédagogique complémentaire à l’expérience « terrain » ?
Marie-Laure Weber
,
Christophe Fournier
,
Antoine Chollet
1ère Edition de l’Agora des IAE : Digital et Management, Jun 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02270060v1
|
|
Réflexion sur le rôle de l'enseignant-chercheur à l'ère de la pédagogie immersive via les casques de réalité virtuelle
Marie-Laure Weber
,
Antoine Chollet
14ème Univer-sité d’été Ludovia : Numérique & Education - Partages, échanges et contributions avec le numérique, Aug 2017, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès
hal-02270059v1
|