Filtrer vos résultats
- 34
- 4
- 13
- 12
- 5
- 4
- 2
- 1
- 1
- 38
- 1
- 1
- 1
- 1
- 10
- 2
- 6
- 6
- 3
- 2
- 1
- 2
- 1
- 2
- 1
- 32
- 4
- 2
- 36
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 38
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
38 résultats
|
|
triés par
|
Critique(s) d’art : nouveaux corpus, nouvelles méthodesHicSA, 2019
Ouvrages
halshs-03853359v1
|
|||
« Les derniers autoportraits d’Otto Dix, 1967-1969 »Aging&Arts : ce que l’âge fait à la création, CNRS édition, pp.79-99, 2017
Chapitre d'ouvrage
halshs-03853405v1
|
|||
La femme à la cigarette. Ateliers imaginaires-Otto Dix2011
Autre publication scientifique
hal-00702430v1
|
|||
Critique(s) d’art : nouveaux corpus, nouvelles méthodessite de l’HiCSA, 2019
Ouvrages
halshs-03830709v1
|
|||
Max Klinger graveur2012, pp.9-19
Autre publication scientifique
halshs-00702478v1
|
|||
La politique artistique allemande en France, 1924-1933Zeitschrift fur Kunstgeschichte, 2009, 3, pp.409-431
Article dans une revue
hal-00702432v1
|
|||
Le rôle de l'estampe dans la diffusion de l'art allemand moderne en France dans l'Entre-deux-guerresL'estampe : un art multiple à la portée de tous ?, 2008, Lille, France. pp.121-133
Communication dans un congrès
halshs-00702476v1
|
|||
Zwischen Unkenntnis und Unverständnis : Verbreitung und Rezeption des Brücke-Expressionnismus zwischen den zwei WeltkriegenJahrbuch der Staatlichen Kunstsammlungen Dresden, 2005, Germany. pp.141-148
Communication dans un congrès
halshs-00702477v1
|
|||
|
Aktuelles aus der Forschung zur ungegenständlichen Kunst : deutsch-französische PerspektivenRegards Croisés. Revue franco-allemande d'histoire de l'art et d'esthétique, 2022, 12, pp.174-188
Article dans une revue
hal-04022872v1
|
||
« Die Druckgraphik als künstleriches Ausdrucksmittel für den Krieg »Michael Braun; Olivier Jahraus; Stefan Neuhaus; Stefan Pesnel. Nach 1914 : Der Erste Weltkrieg in der europäischen Kultur. Film – Medium – Diskurs, Verlag Königshausen und Neumann, pp.361-374, 2016
Chapitre d'ouvrage
halshs-03853532v1
|
|||
« Bibliographie de critiques d’art francophones : un projet interdisciplinaire d’Humanités Numériques »Revue ouverte d’ingénierie des systèmes d’information, 2020, 3
Article dans une revue
halshs-03853599v1
|
|||
« Le catalogue d’exposition, un objet en mutation »Le Quotidien de l’Art Hebdo, 2022, 2350, pp.11-13
Article dans une revue
halshs-03853642v1
|
|||
Expressionnisme, néo-expressionnisme et identité allemande sous le regard des FrançaisAllemagne d'aujourd'hui : revue francaise d'information sur l'Allemagne, 2008, 186, pp.82-88
Article dans une revue
halshs-00702474v1
|
|||
|
Actualité de la recherche sur l’art non figuratif : perspectives franco-allemandesRegards Croisés. Revue franco-allemande d'histoire de l'art et d'esthétique, 2022, 12, pp.174-188
Article dans une revue
hal-04022871v1
|
||
Jean Cassou. Une histoire du muséePresses du réél, 2022
Ouvrages
halshs-03853271v1
|
|||
|
Dialogue interdisciplinaire entre humanisme et humanités numériques : le cas de l’évolution des formes discursives en critique d'art en regard des évolutions sociologiquesHumanistica, May 2021, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-03947378v1
|
||
« Quand on grave, on devient le plus pur alchimiste. Otto Dix et l’estampe »Otto Dix. Estampes, Cahiers de l’Abbaye Sainte-Croix, pp.9-18, 2019
Chapitre d'ouvrage
halshs-03853453v1
|
|||
« “Je suis en fait plus peintre que graveur” : Otto Dix et l’estampe avant La Guerre (1924), des réseaux de collaboration ? »Nouvelles de l'estampe, 2022
Article dans une revue
halshs-03853576v1
|
|||
« “Elle est épique !” La réception de Käthe Kollwitz en France, 1901-1933 »Käthe Kollwitz. Je veux agir dans ce temps. Dessins, estampes, sculptures, Editions des musées de Strasbourg, pp.30-36, 2019
Chapitre d'ouvrage
halshs-03853425v1
|
|||
« Käthe Kollwitz et George Grosz : mélodramatisation du politique vs politisation de l’art. A propos de quelques rapprochements et comparaisons »Catherine Wermester; Bertrand Tillier. Käthe Kollwitz. Regard(s) croisé(s), Strasbourg, L'Atelier contemporain, pp.197-214, 2022
Chapitre d'ouvrage
halshs-03833666v1
|
|||
« Introduction »Critique(s) d’art : nouveaux corpus, nouvelles méthodes, 2019
Chapitre d'ouvrage
halshs-03830862v1
|
|||
Agnès HumbertRegards Croisés. Revue franco-allemande d'histoire de l'art et d'esthétique, 2024
N°spécial de revue/special issue
hal-04355245v1
|
|||
« Vassily Kandinsky et le “label parisien” »Vassily Kandinsky. Les années parisiennes, Somogy, pp.242-251, 2016
Chapitre d'ouvrage
halshs-03853519v1
|
|||
« Bibliographies de critiques d’art francophones »Cahiers Octave Mirbeau, 2020, 27, pp.315-320
Article dans une revue
halshs-03853613v1
|
|||
Paul Klee, l'art allemand et la France durant l'Entre-deux-guerresPolyphone Resonanzen. Paul Klee und Frankreich, Paul Klee et la France, 2010, Berlin, Allemagne. pp.119-136
Communication dans un congrès
halshs-00702475v1
|
|||
« Matrice »Les Choses, autour des natures mortes, Liénart éditions, p. 373-374, 2022
Chapitre d'ouvrage
halshs-03853364v1
|
|||
« La rétrospective Max Ernst au Musée National d’Art Moderne en 1959 : une institutionnalisation du surréalisme ? »Chapitre d'ouvrage halshs-03853414v1 |
|||
« Bibliographies de critiques d’art francophones »Cahiers Octave Mirbeau, 2020, 27, pp.315-320
Article dans une revue
halshs-03830980v1
|
|||
« “Je ne voulais pas seulement documenter, je voulais aussi convaincre”Cahiers du Musee National d'Art Moderne, 2019, 148, pp.81-111
Article dans une revue
halshs-03853621v1
|
|||
IntroductionL’exposition à l’ouvrage. Histoire, formes et enjeux du catalogue d’exposition, Marie Gispert; Mica Gherghescu; Victor Claas; Hélène Trespeuch, May 2023, INHA et Centre Pompidou, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04288015v1
|
- 1
- 2