Filtrer vos résultats
- 325
- 117
- 206
- 111
- 42
- 42
- 21
- 11
- 9
- 11
- 5
- 1
- 1
- 442
- 121
- 45
- 44
- 34
- 32
- 27
- 26
- 25
- 25
- 24
- 23
- 23
- 23
- 22
- 21
- 21
- 20
- 20
- 3
- 5
- 4
- 4
- 5
- 7
- 6
- 6
- 21
- 14
- 13
- 26
- 17
- 18
- 28
- 20
- 28
- 20
- 10
- 14
- 18
- 3
- 13
- 25
- 20
- 6
- 13
- 9
- 6
- 6
- 7
- 6
- 5
- 2
- 10
- 4
- 2
- 5
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 376
- 52
- 5
- 5
- 3
- 1
- 256
- 200
- 45
- 20
- 16
- 11
- 9
- 6
- 6
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 442
- 42
- 17
- 17
- 12
- 11
- 9
- 8
- 7
- 6
- 6
- 6
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
442 résultats
Les sentiments de justice à et sur l'écoleDe Boeck, pp.276, 2009, Pédagogies en développement, 9782804101879
Ouvrages
halshs-00399510v1
|
|||
Stratégies des familles et stratégies des établissements dans la genèse des inégalités sociales de carrières scolairesAdministration et Éducation, 1999, 81, pp.45--59
Article dans une revue
hal-03209420v1
|
|||
|
Les scolarités de la maternelle au lycée : étape et processus dans la production des inégalités socialesRevue française de sociologie, 1993, 34 (1), pp.43--60
Article dans une revue
hal-03206529v1
|
||
Etre gardé ou non par la mère, quelles incidences scolaires chez les enfants de grande section ?Revue de psychologie de l'éducation, 1997, 2 (1), pp.81-96
Article dans une revue
hal-03207875v1
|
|||
L'orientation à l'issue de la cinquième : un reflet du fonctionnement du collège[Rapport de recherche] SAIO (Service académique d'information et d'orientation); IREDU (Institut de Recherche sur l'éducation). 1985, pp.32
Rapport
halshs-03190624v1
|
|||
|
Effets maîtres, effets établissements : quelle responsabilité pour l'école ?Swiss Journal of Educational Research, 2001, 23 (2), pp.321-335. ⟨10.24452/sjer.23.2.4608⟩
Article dans une revue
hal-03210063v1
|
||
L'orientation en fin de cinquième : faut-il un système aussi centralisé, compte-tenu d'une telle variété de pratiques ?L' Education face à la crise économique, AECSE, Nov 1985, Sèvres, France. pp.15
Communication dans un congrès
halshs-03190396v1
|
|||
Les effets pervers de la mise en marché des établissementsCahiers pédagogiques, 1997, 354, pp.29--30
Article dans une revue
hal-03207873v1
|
|||
Un regard analytique sur la démocratisation de l'enseignement : valeur heuristique et problèmes méthodologiques des comparaisons dans le temps et dans l'espaceSociétés contemporaines, 1992, 11-12, pp.13-30
Article dans une revue
hal-03206418v1
|
|||
Evaluation externe du système éducatif et ressenti des acteursEvaluations en tension : entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes / Lucie Mottier Lopez et Marcel Crahay (sous la direction de), De Boeck, pp.47-59, 2009, Pédagogies en développement
Chapitre d'ouvrage
halshs-00435728v1
|
|||
Scuola e disuguaglianze sociali in FranciaFrancesca Gobbo. Le scuole degli altri. Le riforme scolastiche nell'Europa che cambia, SEI, pp.36-57, 2006, Scuola e vita
Chapitre d'ouvrage
halshs-00100303v1
|
|||
|
Note critique : Filles-garçons : socialisation différenciée ?2006, pp.177-178
Autre publication scientifique
halshs-00336013v1
|
||
Le développement cognitif, un objet sociologique ?Marie Duru-Bellat et Martine Fournier, coord. L'intelligence de l'enfant : l'empreinte du social, Editions Sciences Humaines, pp.165-175, 2007, Les Dossiers de l'Education
Chapitre d'ouvrage
halshs-00200259v1
|
|||
Filles-GarçonsPhilippe Champy, Christiane Etévé. Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation, 3e édition, Retz, pp.155-157, 2005, Les Usuels Retz, 2-7256-2461-4
Chapitre d'ouvrage
halshs-00097815v1
|
|||
Réussir en maths, plus dur pour une fille ?Cahiers pédagogiques, 1993, 310, pp.55--57
Article dans une revue
hal-03206528v1
|
|||
Responsables, pas coupablesLe Monde de l'Education, 2000, 284, pp.51
Article dans une revue
halshs-03213701v1
|
|||
|
Analyse de la genèse temporelle des trajectoires scolairesRevue Française de Pédagogie, 1989, 88, pp.5--13
Article dans une revue
hal-03201573v1
|
||
Contextes nationaux, organisation des systèmes éducatifs et inégalités entre élèves : l'éclairage de l'enquête PISAPolitiques d'éducation et de formation, 2003, 9, pp.95-108
Article dans une revue
halshs-00004878v1
|
|||
|
Evaluation d'une innovation pédagogique au lycée : l'aide individualisée en seconde2001, http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_iredu/Notes_Iredu/note014.pdf
Autre publication scientifique
hal-01383731v1
|
||
Évaluer les "effets maîtres" : comment faire et que faire de cette évaluation ?Éducations, 1996, 8, pp.6-9
Article dans une revue
hal-03206864v1
|
|||
Le collège de l'an 2000 : philosophie et enseignements de la consultation de 1999 sur les collègesPerspectives documentaires en éducation, 2000, 50-51, pp.53--59
Article dans une revue
hal-03209780v1
|
|||
International Studies in Educational Inequality : Theory and Policy - Volume 2 : Inequality in Education SystemsSpringer, pp.324, 2007
Ouvrages
halshs-00401279v1
|
|||
International Studies in Educational Inequality : Theory and Policy - Volume 1 : Educational Inequality : Persistence and ChangeSpringer, pp.301, 2007
Ouvrages
halshs-00401277v1
|
|||
|
La diversité : esquisse de critique sociologique2011
Pré-publication, Document de travail
hal-00972952v1
|
||
Compte rendu de lecture : Does the Richness of the Few Benefits us All?Lectures [en ligne] Les comptes rendus, 2014, 22 janvier, pp.2 - 3
Article dans une revue
hal-03460598v1
|
|||
Education and social cohesion in EuropeChallenges of social cohesion in times of crisis: Euro-Latin American Dialogue, Editorial Complutense, pp.277 - 300, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-03569907v1
|
|||
Raymond Boudon ou la portée d’un certain “universalisme abstrait” dans l’analyse genrée des inégalitésSous les sciences sociales, le genre, Éditions La Découverte, pp.165 - 176, 2010, 9782707154507
Chapitre d'ouvrage
hal-03569908v1
|
|||
La mixité sociale : au-delà des principes, quels effets sur les élèves au niveau de l’école primaire ?Biennale de l'éducation et de la formation, Apr 2004, Lyon, France. http://www.inrp.fr/biennale/7biennale/Contrib/longue/7067.pdf
Communication dans un congrès
hal-01692788v1
|
|||
|
La gestion de l'hétérogénéité des publics d'élèves au collègeIREDU, 59, 227 p., 1997, Les Cahiers de l'IREDU, 2-85634-066-0
Ouvrages
hal-02052060v1
|
||
Sociologie de l'écoleArmand Colin, pp.319, 2012, U, 9782200259976
Ouvrages
hal-01396218v1
|