Filtrer vos résultats
- 326
- 116
- 206
- 111
- 42
- 42
- 21
- 11
- 9
- 11
- 5
- 1
- 1
- 442
- 121
- 45
- 44
- 34
- 32
- 27
- 26
- 25
- 25
- 24
- 23
- 23
- 23
- 22
- 21
- 21
- 20
- 20
- 3
- 5
- 4
- 4
- 5
- 7
- 6
- 6
- 21
- 14
- 13
- 26
- 17
- 18
- 28
- 20
- 28
- 20
- 10
- 14
- 18
- 3
- 13
- 25
- 20
- 6
- 13
- 9
- 6
- 6
- 7
- 6
- 5
- 2
- 10
- 4
- 2
- 5
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 376
- 52
- 5
- 5
- 3
- 1
- 256
- 200
- 45
- 20
- 16
- 11
- 9
- 6
- 6
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 442
- 42
- 17
- 17
- 12
- 11
- 9
- 8
- 7
- 6
- 6
- 6
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
442 résultats
Le masculin et le féminin dans les modèles éducatifs parentauxÉconomie et statistique, 1996, 293, pp.77--93
Article dans une revue
hal-03206867v1
|
|||
Plus d'éducation, pour qui, pour quoi ?Cosmopolitiques. Cahiers théoriques pour l'écologie politique, 2005, 10, pp.47-56
Article dans une revue
halshs-00100343v1
|
|||
|
Democratisation of Education and reduction in inequalities of opportunities : an obvious link?European Conference on Educational Research 2005, Dublin, Sep 2005, Glasgow, United Kingdom. 5 p
Communication dans un congrès
halshs-00100329v1
|
||
|
L’aide individualisée en secondeÉducation & formations, 2001, 60, http://media.education.gouv.fr/file/60/08/7/4_25087.pdf
Article dans une revue
hal-01389443v1
|
||
|
Autonomie et choix des établissements scolaires : finalités, modalités, effets2000
Autre publication scientifique
hal-03209800v1
|
||
Environnement et question sociale : pour une approche à l’échelle mondialeJournée d’études OSC-Crest Environnement et question sociale, Jun 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03568876v1
|
|||
|
Compte rendu de lecture : Les sociétés et l'impossible. Les limites imaginaires de la réalitéLectures [en ligne] Les comptes rendus, 2014
Article dans une revue
hal-03571369v1
|
||
Avant proposPerret, Cathy. Le Plan Réussite en Licence : quelles actions, quels effets, quelles perspectives ?, Éditions Universitaires de Dijon, pp.7-11, 2015, 978-2-36441-130-2
Chapitre d'ouvrage
halshs-01165081v1
|
|||
Les choix d'orientation des élèves sont-ils les vecteurs des inégalités sociales ?Berbain, Jean-Marie and Caujolle, Monique and Étévé, Christiane. Repères pour enseigner aujourd'hui, INRP, pp.81-90, 1999, Chercheurs et enseignants, 2-7342-0605-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03267381v1
|
|||
L'orientation professionnelle des femmes : spécificité féminine ou spécificité de l'organisation sociale ?AFPA (Association de Formation Professionnelle des Adultes) and Centre Inffo and CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). L'orientation professionnelle des adultes : contributions à la recherche, état des pratiques, étude bibliographique, 73, CEREQ, pp.275-279, 1999, études, 2-11-090933-1
Chapitre d'ouvrage
hal-03267388v1
|
|||
L'école (acquis et évolution des problèmatiques dans la sociologie française contemporaine)Drouard, Hervé and Legros, Michel and Pascal, Henri. Sociologie et intervention sociale : manuel de sociologie générale, Centurion, pp.222-236, 1991, Travail social, 2-227-12030-4
Chapitre d'ouvrage
hal-03260514v1
|
|||
Réflexions sur les problèmes scientifiques posés par l'évaluationCrozier, Michel. L'évaluation des performances pédagogiques des établissements universitaires, La documentation française, pp.83-88, 1990, Collection des Rapports officiels, 2-11-002483-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03260515v1
|
|||
|
Social Inequalities in the French Education System : The Joint Effect of Individual and Contextual FactorsJournal of Education Policy, 2000, 15 (1), pp.33--40
Article dans une revue
hal-03209790v1
|
||
Formation initiale et orientation des jeunes fillesDARES. L'emploi des femmes : actes de la journée d'études du 4 mars 1993, La documentation française, pp.91-96, 1993, 2-11-002995-1
Chapitre d'ouvrage
hal-03261500v1
|
|||
|
Note critique de "Les méthodes en sciences humaines" (S. Moscovici, F. Buschini). Paris, PUF, 2003 (Coll. Fondamental)Revue Française de Pédagogie, 2003, 144, pp.143--144
Article dans une revue
hal-03212578v1
|
||
Les ambivalences de la mixité scolaireAdministration & éducation, 2006, 110, pp.39-47
Article dans une revue
halshs-00092496v1
|
|||
Entre la diversité institutionnelle et la dynamique locale, les effets contextuels ...Henriot-Van Zanten, Agnès and Plaisance, Eric and Sirota, Régine. Les transformations du système éducatif : acteurs et politiques, L'Harmattan, pp.341-350, 1993, 2-7384-1868-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03261499v1
|
|||
L'université plus près du "local", un "plus" pour les usagers ? Problèmes méthodologiques et premiers résultats d'une enquête sur l'antenne universitaire de NeversCharlot, Bernard. L'école et le territoire : nouveaux espaces, nouveaux enjeux, Colin, pp.157-172, 1994, 2-200-21451-0
Chapitre d'ouvrage
hal-03261501v1
|
|||
Le collège au coeur des inégalitésBeillerot (Jacky), Mosconi (Nicole). Traité des sciences et des pratiques de l'éducation, Dunod, pp.219-228, 2006, Psycho Sup
Chapitre d'ouvrage
halshs-00086041v1
|
|||
École : l'inégalité des parcoursRuano-Borbalan, Jean-Claude. Éduquer et former, Sciences humaines, pp.475-482, 1998, 2-912601-01-0
Chapitre d'ouvrage
hal-03267384v1
|
|||
|
Les pratiques pédagogiques au CP : stuctures et incidences sur les acquisitions des élèvesRevue Française de Pédagogie, 1990, 93, pp.5--16
Article dans une revue
hal-03201576v1
|
||
Les dilemmes d’une orientation juste…L'Orientation scolaire et professionnelle, 2012, 41 (1), pp.7 - 27
Article dans une revue
hal-03415436v1
|
|||
Note critique de "Changing Inequalities and Societal Impacts in Rich Countries. Thirty Countries' Experiences" de Brian Nolan et al.Lectures liens socio, 2015
Article dans une revue
hal-04146072v1
|
|||
France: Permanence and changeEducation Policy Reform Trends in G20 Members, Springer, pp.19 - 32, 2014, 9783642389306
Chapitre d'ouvrage
hal-03398929v1
|
|||
Le diplôme doit-il (vraiment) être la clé de toute mobilité sociale ?Connaissances et savoirs. L'École au chevet de la République: 30 regards sur l'égalité des chances, Association l'école républicaine, pp.253-258, 2016, 9782753902732
Chapitre d'ouvrage
halshs-01282647v1
|
|||
Social Inequality in French Education. Extent and Complexity of the IssuesMarie Duru-Bellat; Stephen Lamb; Richard Teese; Marie Duru-Bellat. Education and Equity : International Perspectives on Theory and Policy, Springer, pp.1 - 20, 2007, 9781402052057
Chapitre d'ouvrage
hal-03597921v1
|
|||
|
Les inégalités nuisent gravement à la santéLa vie des idées, 2008, pp.1-6
Article dans une revue
hal-01045054v1
|
||
|
Y-a-il une science du bonheur ?La vie des idées, 2009, pp.1-7
Article dans une revue
hal-01045093v1
|
||
10 propositions pour changer l'écoleEditions Seuil, pp.160, 2015, 9782021280258
Ouvrages
hal-01534379v1
|
|||
|
Tonalité sociale du contexte et expérience scolaire des élèves au lycée et à l'école primaireRevue française de sociologie, 2004, 45 (3), pp.441-468
Article dans une revue
halshs-00004922v1
|