Délimiter l’espace des alternatives dans l’enseignement public. Concurrences institutionnelles autour de politiques d’innovation pédagogique (2000-2002)
Marie-Charlotte Allam
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« Innover » au service de quelle école ? Sociohistoire des discours sur l'innovation pédagogique entre 1974 et 1984
Marie-Charlotte Allam
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De la « coéducation » à la « démission parentale » : le discours sur les parents dans un projet pédagogique expérimental français (1970-2000)
Marie-Charlotte Allam
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L’essor des pédagogies alternatives en France : débats et perspectives. Tréma. 50.
Sylvain Wagnon
,
Marie-Charlotte Allam
50, 2018
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Quand la participation met en cause l’institution scolaire. L’expérience controversée des écoles expérimentales de la Villeneuve à Grenoble (1972-2005)
Marie-Charlotte Allam
Participations - Revue de sciences sociales sur la démocratie et la citoyenneté , 2017, La participation buissonnière, 19, pp.163-185.
⟨10.3917/parti.019.0163⟩
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L'Education nationale et le refus de la forme scolaire. Contrôler ou encourager les alternatives ? (1970-1981)
Marie-Charlotte Allam
Julien Cahon; Youenn Michel. Refus et refusés d'école , Presses universitaires de Grenoble, 2020, Enseignement et réformes, 978-2-7061-4560-5
Chapitre d'ouvrage
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