2019-2020 Membre du comité scientifique du colloque de la Copirelem
2019-2020 Membre du comité d'organisation du colloque de la Copirelem
Mai 2020 Membre du comité scientifique du Forum des mathématiques vivantes, Lyon
2019-2020 Construction d’un référentiel de connaissances dans le cadre du Partenariat d'Inovation Intelligence Artificielle au service de l’apprentissage. Projet SmartEnseigno.
2019-2020 Membre de l'équipe Informatique de l'école jusqu'au lycée, Irem de Grenoble
2019-2021 Co-rédactrice en chef de la revue Petit x. Petit x est une revue d’interface de didactique des mathématiques et d’analyses de pratiques pour l’enseignement secondaire
2018-2021 Co-encadrante avec des membres du LJK de projets tutorés du Master 2 Mathématiques et Applications. Parcours Statistiques et Sciences des Données.
2018-2019 Membre du Comité de relecture de la revue Petit x
2016-2021 Membre du Comité de relecture de la revue Grand N
2014-2021 Responsable de l'équipe Aux 4 coins des maths, Irem de Grenoble
2012-2014 Elaboration d'un référentiel de connaissances pour le projet Cartographie des savoirs
2007-2017 Encadrement de stages et mémoires de M2R en didactique des mathématiques
2005-2007 Co-responsable des présentations de thèses entre doctorants au Laboratoire Leibniz.
2005-2007 Mise en place d’un atelier sur la modélisation de l’élève.
2018-2020 Formatrice « experte » dans le cadre de la mission Villani-Torossian
2015-2021 Membre du groupe départemental Isère mathématiques
2015-2021 Responsable d'Unités d'enseignement à l'Inspe de Grenoble
Juin 2020 Impact de la pédagogie Montessori sur la construction du nombre à l’école maternelle : approches cognitive et didactique, Conférence invitée pour le colloque Copirelem, Chambéry, France
13 septembre 2010 Modélisation des connaissances de l'apprenant au sein d'un logiciel éducatif d'algèbre. Séminaire en didactique des mathématiques de l’Université UQAM. 13 septembre 2010, Montréal, Canada
4 février 2009 Modélisation des connaissances de l'apprenant. CREM , 4 février 2009, Nivelles, Belgique
4 juillet 2006 Modelagem epistemica do aprendiz: o caso de desenvolvimento e reduçao de expressoes algébricas. Séminaire invité, 4 juillet 2006, UFMS, Campo Grande, MS, Brésil