Filtrer vos résultats
- 46
- 21
- 10
- 9
- 3
- 1
- 1
- 1
- 46
- 3
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 3
- 5
- 2
- 2
- 1
- 1
- 2
- 1
- 3
- 1
- 2
- 3
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 40
- 6
- 44
- 2
- 1
- 46
- 2
- 1
46 résultats
|
|
triés par
|
L'hymne Pange lingua et la Fête-Dieu des origines à la Contre-RéformeL'émoi de l'histoire, Bené, p. 39-65, 1992, ASIN B00D3JDMIC
Chapitre d'ouvrage
hal-02545156v1
|
|||
Les mariages royaux de 1615: impressions visuelles et sonoresMarie-Bernadette Dufourcet et Géraud Poumarède. 1615 - L’Europe à Bordeaux: les mariages dynastiques franco- espagnols, 10 p., A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-02537557v1
|
|||
La composition musicale à l’épreuve du sacré : réflexions autour de la décrétale de 1325 de Jean XXII1317-2017: 700 ans du diocèse de Montauban, d’une cité épiscopale vers le monde, Oct 2017, Montauban, France
Communication dans un congrès
hal-02535846v1
|
|||
Musique sacrée pour le roi en France et en Espagne au XVIIe siècleLa religion des élites au XVIIe siècle, Ch. Mazouer, Nov 2006, Bordeaux, France. p. 165-181
Communication dans un congrès
hal-02545214v1
|
|||
Guillaume de Machaut, Les MotetsNaji Hakim et Marie-Bernadette Dufourcet. Combre, Collection RICERCARE, 56 p., 1998, 9790230358620
Ouvrages
hal-02539248v1
|
|||
L’expression de la violence dans la musique sacrée baroqueA. M. Binet et G. Peylet. Violence et sacré, 96, PUB, p. 87-100, 2012, Eidôlon, 978-2903440961
Chapitre d'ouvrage
hal-02545211v1
|
|||
Figures et symboles dans les motets de Guillaume de MachautMachaut 2000, Nigel Wilkins et Jacqueline Cerquiglini, Sorbonne Université, 2000, Paris, France. p. 71-94
Communication dans un congrès
hal-02546971v1
|
|||
Spectacles et Pouvoirs dans l’Europe de l’Ancien Régime (XVIe-XVIIIe siècle)Marie-Bernadette Dufourcet; Charles Mazouer; Anne Surgers. Gunter Narr, 193, 285 p., 2011, Biblio 17, 978-3-8233-6645-4
Ouvrages
hal-02536189v1
|
|||
Poème2020
Autre publication scientifique
hal-02535826v1
|
|||
L’orgue et son caractère dans la liturgie en France et en Espagne au temps de la Contre- RéformeReynald Abad. Les passions d'un historien : Mélanges en l'honneur de Jean-Pierre Poussou, PUPS, p. 1525-1540, 2010, 978-2840507246
Chapitre d'ouvrage
hal-02547519v1
|
|||
La música de las reinas de Francia Ana y María Teresa de AustriaJ. Martínez Millán et M. P. Marçal Lourenço. Las relaciones discretas entre las monarquías hispana y portuguesa : las casas de las reinas (siglos X-XIX). Arte, música, espiritualidad y literatura, Polifemo, p. 1811-1845, 2008, 978-8496813168
Chapitre d'ouvrage
hal-02545212v1
|
|||
Luis XIV y su capilla: el papel intervencionista del monarcaMartínez Millán, José and Rivero Rodríguez, Manuel and Versteegen, Gijs. La corte en Europa: política y religión (siglos XVI-XVIII), Polifemo, 2012, 978-84-96813-65-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02500229v1
|
|||
Les hymnes Pange lingua dans la littérature musicale aux XVe et XVIe sièclesModus, 1988, 2, p. 25-37
Article dans une revue
hal-02545201v1
|
|||
La Missa Veni sponsa Christi de Giovanni Pierluigi da PalestrinaOstinato rigore, 1994, 4, p. 163-178
Article dans une revue
hal-02545191v1
|
|||
Etre organiste en Espagne au XVIIe siècleAnne-Marie Cocula et Josette Pontet. Itinéraires spirituels, enjeux matériels en Europe : Mélanges offerts au Professeur Philippe Loupès, PUB, p. 111-125, 2005, 2867813697, 9782867813696
Chapitre d'ouvrage
hal-02547537v1
|
|||
Cinq buffets d'orgue du XVIIe siècle en Béarn et Pays BasqueInstitut de recherche sur le patrimoine musical en France. Revue française d'organologie et d'iconographie musicale - Musique, Images, Instruments, 4, Klincksieck, p. 146-159, 1999, Nouveaux timbres, nouvelle sensibilité au XVIIIe siècle, EAN 9782271061232
Chapitre d'ouvrage
hal-02540561v1
|
|||
Le cantus firmus dans les oeuvres pour orgue de Louis Couperin (ca 1626-1661) et de Pablo Bruna (1611-1679) : étude comparée de deux approches esthétiquesEdith Weber. Le cantus firmus hymnologique, pédagogique et lexicologique, VII, PUPS, p. 131-150, 2004, Itinéraires du cantus firmus, 978-2-84050-331-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02540546v1
|
|||
Le cantus firmus Salve Regina de Aguilera de Heredia à Juan CabanillesEdith Weber. Le cantus firmus : universalité, X, PUPS, p. 61-76, 2014, Itinéraires du Cantus firmus, 978-2-84050-944-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02540358v1
|
|||
Dom François Bedos de Celles (1709-1779), un moine et un facteur d’orgues dans son tempsPresses Universitaires de Bordeaux, 8, 250 p., 2012, Cahiers d'Artes, Pierre Sauvanet, 978-2-86781-801-1
Ouvrages
hal-02536176v1
|
|||
Le cantus firmus et sa technique à l'orgue d'après les théoriciens français et espagnols du XVIIe siècleEdith Weber. Aspects multiples, VIII, PUPS, p. 61-75, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-02540369v1
|
|||
La place de l’orgue français à Bruxelles au XVIIe siècleBruxelles, carrefour européen de l’orgue, Jean Ferrard, Oct 2000, Bruxelles, Belgique. p. 71-81
Communication dans un congrès
hal-02546969v1
|
|||
El órgano español y francés y su música en la época de Louis Couperin y Pablo BrunaEl Órgano Español en el contexto organístico europeo, Pedro Calahorra Martínez, Dec 2001, Saragosse, España. p. 85-104
Communication dans un congrès
hal-02546973v1
|
|||
El uso de las disonancias en Francia y en España en el siglo XVIIIII Congreso Nacional del Organo Español, José Ayarra Jarne, Jun 1998, Séville, España. p. 243-274
Communication dans un congrès
hal-02546976v1
|
|||
Le cantus firmus dans les motets de Guillaume de Machaut et son contenu symboliqueEdith Weber. Réminiscence, référence et pérennité, V, PUPS, p. 41-58, 2001, Itinéraires du Cantus Firmus, 978-2-84050-153-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02546977v1
|
|||
Le Livre d’orgue de CarpentrasMarie-Bernadette Dufourcet. Combre, 235 p., 2009, ISMN M-2303-6662-5
Ouvrages
hal-02539221v1
|
|||
Spectacles et pouvoirs dans l’Europe de l’Ancien Régime (XVIe–XVIIIe siècle)Spectacles et pouvoirs dans l'Europe de l'Ancien Régime, XVIe - XVIIIe siècle, Nov 2009, Bordeaux, France. 193, Narr, 285 p., 2011, (Biblio 17), 978-3-8233-6645-4
Proceedings/Recueil des communications
hal-00741028v1
|
|||
Guerre et paix: les enjeux de la frontière franco-espagnole (XVIe-début XIXe siècles)Marie-Bernadette Dufourcet et Josette Pontet. Presses Universitaires de Bordeaux, 539 p., 2016, 979-10-300-0082-5
Ouvrages
halshs-02534039v1
|
|||
Corps dansant. Corps glorieuxMarie-Bernadette Dufourcet; Anne Surgers. Presses Universitaires de Bordeaux, 7, 364 p., 2011, Les Cahiers d'Artes, Pierre Sauvanet, 978-2-86781-711-3. ⟨10.3917/rfps.016.0179⟩
Ouvrages
hal-02537563v1
|
|||
Dom Bedos de Celles, Mémorialiste universel de la facture d’orgueMarie-Bernadette Dufourcet. Presses Universitaires de Bordeaux, 2, 317 p., 2009, Les Cahiers d'Artes, Pierre Sauvanet, 9782867814198
Ouvrages
hal-02539233v1
|
|||
L'orgue d'après deux théoriciens du XVIIe siècle : le Français Marin Mersenne (1588-1648) et l'Espagnol Pablo Nassarre (ca 1664-1730)Ostinato rigore, 1998, 11/12, p. 349-381
Article dans une revue
hal-02545165v1
|
- 1
- 2