Accéder directement au contenu
Nombre de documents

10

Publications


Article dans une revue4 documents

  • Marie Baraud, Blandine Bril, Nadja Maria Acioly-Regnier. Pratiques enseignantes pour l’apprentissage de l’écriture en grande section de maternelle et au cours préparatoire en France. Éducation & Didactique, Presses Universitaires de Rennes, 2018, 12 (2), pp.73-88. ⟨10.4000/educationdidactique.3312⟩. ⟨hal-02016592⟩
  • Jorge da Rocha Falcão, Marie Baraud, Nadja Maria Acioly-Regnier. A psicologia do trabalho que reflete sobre seu próprio percurso de pesquisa: o caso da interdição de entrevista dos médicos cubanos atuando no programa mais médicos – BRASIL. Psicologia em Revista, 2017, 23 (n°1), pp. 442-453. ⟨hal-02020838⟩
  • Marie Baraud, Nadja Acioly-Regnier. ADAPTER LA FORMATION DES SOIGNANTS EN VUE DU DEVELOPPEMENT D'UNE COMPÉTENCE INTERCULTURELLE : UNE VOIE POUR L'AUGMENTATION DE LA COHESION SOCIALE A TRAVERS LA PRISE EN COMPTE DE LA DIFFERENCE CULTURELLE DANS LES INSTITUTIONS DE SANTE. Poiésis, Poiésis. Universidade do Sul de Santa Catarina, Santa Catarina, ISSN-e 2179-2534, 2012, pp.28-41. ⟨halshs-00758714⟩
  • Nadja Acioly-Regnier, Marie Baraud. Usage des TIC dans la recherche en psychologie pour la realisation d'un recit de vie en bande dessinee: developpement de competences chez le chercheur. Poiésis, Poiésis. Universidade do Sul de Santa Catarina, Santa Catarina, ISSN-e 2179-2534, 2012, 5 (9), pp.199-214. ⟨halshs-00739115⟩

Communication dans un congrès4 documents

  • Marie Baraud, Blandine Bril, Nadja Acioly-Regnier. L’apprentissage de l’écriture : des instructions officielles aux outils pédagogiques au Cours Préparatoire et en Grande Section de Maternelle . Enseignement et apprentissage de l’écriture de la maternelle à l’université et dans les formations tout au long de la vie, Oct 2016, Bordeaux, France. ⟨halshs-01388822⟩
  • Marie Baraud, Nadja Acioly-Regnier. Remaniements de l’identité professionnelle et personnelle présentés par des médecins diplômés à l’étranger et exerçant en France. . XVème Congrès international de l’ARIC : L'interculturel aujourd’hui. Perspectives et enjeux., Association pour la recherche interculturelle - ARIC, Aug 2016, Strasbourg, France. ⟨halshs-01297005⟩
  • Blandine Bril, Marie Baraud, Nadja Maria Acioly-Regnier, Sara Hoibian. L’apprentissage de l’écriture : des instructions officielles aux outils pour la classe en CP et GS. Enseignement et apprentissage de l’écriture de la maternelle à l’université
et dans les formations tout au long de la vie, Colloque international ESPE d'Aquitaine, Oct 2016, Bordeaux, France. ⟨hal-02024679⟩
  • Marie Baraud. Construction de l'identité professionnelle de psychologues et focus de conscience. 55è Congrès National de la Société Française de Psychologie, Sep 2013, Lyon, France. ⟨halshs-00953540⟩

Autre publication1 document

  • Nadja Acioly-Regnier, Marie Baraud. L'usage des TIC pour la construction des Bandes Dessinées dans des processus d'enseignement-apprentissage dans la perspective d'une médiation instrumentale élargie. 2012. ⟨halshs-00719946⟩

Thèse1 document

  • Marie Baraud. Processus identitaires personnels et professionnels et trajectoire migratoire chez des médecins diplômés à l’étranger : une étude exploratoire en France et au Brésil. Psychologie. Université Lumière Lyon 2; Universidade Federal do Rio Grande do Norte, 2016. Français. ⟨tel-01297004⟩