Nombre de documents

9

CV de Marianne Moulin


Communication dans un congrès6 documents

  • Marianne Moulin, Virginie Deloustal-Jorrand. Building stories in order to reason and prove in mathematics class in primary school. Konrad Krainer; Naďa Vondrová. CERME 9 - Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Feb 2015, Prague, Czech Republic. pp.156-163, Proceedings of the Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education. <hal-01281046>
  • Frédéric Charles, Catherine Bruguiere, Gilles Aldon, Fabienne Paulin, Karine Robinault, et al.. Mises en récit et formes de raisonnement en classe de mathématiques et de biologie. Narrative Matters, Jun 2014, Paris, France. pp.Cédérom, 2014. <hal-00987872>
  • Frédéric Charles, Catherine Bruguiere, Laura Cabodi, F. Guillouêt, Eric Triquet, et al.. " Mais où est donc Ornicar ? " : un album pour entrer dans un raisonnement scientifique utile pour la classification phylogénétique ?. 4ème Rencontre Nationale des LéA (Lieu d'Éducation Associé à l'IFÉ), May 2014, Lyon, France. <hal-00987043>
  • Marianne Moulin, Virginie Deloustal-Jorrand, Eric Triquet. Reading stories to work on problem solving skills.. Eighth Congress of European Research in Mathematics Education (CERME 8), Antalya (Turquie), 6-10 février 2013, Feb 2013, Turkey. 11 p., 2013. <hal-00990042>
  • Marianne Moulin, Eric Triquet, Virginie Deloustal-Jorrand. Construire et raconter des récits pour argumenter et prouver en classe de mathématiques.. Congrès international de l'AREF (Actualité de la recherche en éducation et en formation), Montpellier, 27-30 aout 2013, Aug 2013, France. Actes en ligne (http://www.aref2013.univ-montp2.fr/cod6/?q=content/376-construire-et-raconter-des-r%, 2013. <hal-00988603>
  • Marianne Moulin, Virginie Deloustal-Jorrand, Eric Triquet, Catherine Bruguiere. Inscrire les problèmes de mathématiques dans des récits empruntés à la littérature de jeunesse. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle, 2012, Genève, Suisse. GT5, pp. 730-741, 2012. <hal-00844698>

Thèse2 documents

  • Marianne Moulin. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : Études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement. Education. Université Claude Bernard - Lyon I, 2014. Français. <NNT : 121 - 2014>. <tel-01066443>
  • Marianne Moulin. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement. Education. Université Claude Bernard - Lyon I, 2014. Français. <NNT : 2014LYO10121>. <tel-01166529>

Article dans une revue1 document

  • Marianne Moulin. Mathématiques et récits : des textes de fiction pour " bien lire " des énoncés de problèmes de mathématiques en classe de CM2. Grand N, IREM Université J. Fourier Grenoble, 2010, pp.Grand N n°86. <hal-00844680>