Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

34 résultats

Récent ou gratuit : une étude expérimentale sur les motivations à pirater des films

Marc Bourreau , Marianne Lumeau , François Moreau , Jordana Viotto da Cruz
4eme Ecole d’été Economie Numérique, 2017, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02538599v1

Recent or Free: An experimental study of the motivations for pirating movies

Marianne Lumeau , Marc Bourreau , François Moreau , Jordana Viotto da Cruz
Séminaire du LEMNA, 2018, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-02538854v1
Image document

Usages problématiques d'Internet : un état des lieux de la fracture numérique de troisième niveau en France

Joeffrey Drouard , Séverine Erhel , Florence Jacob , Marianne Lumeau , Raphaël Suire
2021
Pré-publication, Document de travail hal-03378044v1

Incertitude de l’entrepreneuriat culturel et financement par la foule

Brice Claviez-Homberg , Catherine Deffains-Crapsky , Marianne Lumeau , Dominique Sagot-Duvauroux
3ème Forum Entreprendre dans la culture, 2017, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02538614v1

Récent ou gratuit : une étude expérimentale sur les motivations à pirater des films

Marc Bourreau , Marianne Lumeau , François Moreau , Jordana Viotto da Cruz
Expérimentation et Évaluation des Politiques Publiques.14eme Conférence TEPP, 2017, Angers, France
Communication dans un congrès hal-02538603v1

Should feedback be public in trust game?

Marianne Lumeau
ASFEE 2011, May 2011, Schoelcher, France
Communication dans un congrès halshs-00603240v1

Pratiques d’information chez les Français

Marianne Lumeau
Cycle de conférences : Comportements d’information et de désinformation à l’ère numérique, Jan 2022, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03696846v1

La demande de livres de fiction en bibliothèques

Marianne Lumeau , Clémence Thierry
Réseaux : communication, technologie, société, 2015, 2 (190-191), pp.275-298. ⟨10.3917/res.190-191.0275⟩
Article dans une revue halshs-01183235v1
Image document

Reputation and social (dis)approval in feedback mechanisms: An experimental study

Marianne Lumeau , David Masclet , Thierry Pénard
Journal of Economic Behavior and Organization, 2015, 112, pp.127-140. ⟨10.1016/j.jebo.2015.02.002⟩
Article dans une revue halshs-01116889v1
Image document

Une analyse de la concentration de l'attention par les groupes médiatiques en France

Sylvain Dejean , Marianne Lumeau , Stéphanie Peltier
2023
Pré-publication, Document de travail hal-04124447v1
Image document

Partisan selective exposure in news consumption

Sylvain Dejean , Marianne Lumeau , Stéphanie Peltier
2021
Pré-publication, Document de travail hal-03295625v1

Partisan selective exposure in news consumption

Marianne Lumeau
Séminaire du CREM, Mar 2022, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-03696829v1
Image document

Attitude face au risque et piratage de films en ligne

Marc Bourreau , Marianne Lumeau , François Moreau , Jordana Viotto da Cruz
Revue Economique, 2021, 72
Article dans une revue hal-02939097v1

Le financement participatif face au défi de l’attention

Marianne Lumeau , Frederic Mahe , Jordana Viotto da Cruz
Workshop Crowdfunding – DEPS/Ministère de la culture et de la communication, 2017, Non spécifié, France
Communication dans un congrès hal-02538574v1

Le financement participatif au défi de l’attention

Marianne Lumeau , Jordana Viotto da Cruz , Frédérique Mahé , François Moreau , Yann Nicolas
Financement participatif: une voie d'avenir pour la culture ?, Ministère de la Culture - DEPS, pp.73-101, 2018, Questions de culture, 9782724623253
Chapitre d'ouvrage hal-02538864v1

Les Français et les médias

Sylvain Dejean , Marianne Lumeau , Stéphanie Peltier , Lorreine Petters
[Rapport de recherche] ANR (Agence Nationale de la Recherche - France). 2022
Rapport hal-03524713v1

Place des titres français sur les plateformes de streaming musical et rôle des systèmes de recommandation

Marianne Lumeau
Séminaire "MathStic et LLSHS : regards croisés", Apr 2022, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03696840v1

Attitude face au risque et piratage de films

Marianne Lumeau , Marc Bourreau , François Moreau , Jordana Viotto da Cruz
5ème Ecole d'été de l'économie numérique, 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02538778v1

Digital consumption: A threat for local content?

Marianne Lumeau , François Moreau
Actualité de la recherche sur le streaming musical, Jun 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès halshs-02641247v1

Le goût des autres

Fabrice Le Lec , Marianne Lumeau , Benoît Tarroux
Revue Economique, 2017, 68 (5), pp.773. ⟨10.3917/reco.pr3.0099⟩
Article dans une revue hal-02940417v1

Exposition à des contenus partisans dans la consommation médiatique

Marianne Lumeau , Stéphanie Peltier
Cycle de conférences : Comportements d’information et de désinformation à l’ère numérique, Mar 2022, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03696858v1

Recent or Free: An experimental study of the motivations for pirating movies

Marianne Lumeau , Marc Bourreau , François Moreau , Jordana Viotto da Cruz
9th International Conference of the French Association of Experimental Economics (ASFEE), 2018, Nice, France
Communication dans un congrès hal-02538790v1

Les conséquences de la manipulation de la réputation dans les systèmes d'évaluation en ligne. Une étude expérimentale

Marianne Lumeau , David Masclet , Thierry Pénard
Revue Economique, 2010, 61 (6), pp.1123-1133. ⟨10.3917/reco.616.1123⟩
Article dans une revue halshs-00601698v1

Disposition à payer pour une réputation : une étude expérimentale sur les mécanismes d'évaluation

Marianne Lumeau , David Masclet , Thierry Pénard
European Regional Meeting of ESA (Economic Science Association), Sep 2008, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-00326859v1

La consommation d’informations en France. Quelle place pour la télévision ?

Sylvain Dejean , Marianne Lumeau , Stéphanie Peltier , Lorreine Petters
Réseaux : communication, technologie, société, 2021, 5 (229), ⟨10.3917/res.229.0043⟩
Article dans une revue hal-03900686v1

Streaming et rémunération de la filière de la musique enregistrée

Marianne Lumeau
Actualité de la recherche sur le streaming musical : économie, usages sociaux et cultures algorithmiques, 2018, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02538859v1

Partisan selective exposure in news consumption

Sylvain Dejean , Marianne Lumeau , Stéphanie Peltier
Information Economics and Policy, 2022, 60, pp.100992. ⟨10.1016/j.infoecopol.2022.100992⟩
Article dans une revue hal-03754686v1

Le goût des autres

Fabrice Le Lec , Marianne Lumeau , Benoît Tarroux
Revue Economique, 2017, Développements récents de l’économie comportementale et expérimentale, 5 (68), pp.773-784. ⟨10.3917/reco.pr3.0099⟩
Article dans une revue hal-01593162v1

How choice proliferation affects revealed preferences

Fabrice Le Lec , Marianne Lumeau , Benoît Tarroux
Theory and Decision, 2021, 93, pp.331-358. ⟨10.1007/s11238-021-09848-7⟩
Article dans une revue hal-03421574v1

Les conséquences de la manipulation de la réputation dans les systèmes d'évaluation en ligne : une étude expérimentale

Marianne Lumeau , David Masclet , Thierry Pénard
27èmes journées de microéconomie appliquée, Jun 2010, Angers, France
Communication dans un congrès halshs-00496442v1