Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

21 résultats

RATP Comment passer de l'orange au violet sans fâcher tout rouge les clients

Marianne Abramovici
2012, pp.77-94
Autre publication scientifique hal-01134561v1
Image document

Jacques Girin et la recherche-action

Marianne Abramovici
Le Libellio d'AEGIS, 2016, 12 (3), pp.95-97
Article dans une revue hal-01530003v1

Attention : un client peut en cacher un autre !" la gestion des clients en situation perturbée

Marianne Abramovici
Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2011, Septembre, 105, pp.71-81
Article dans une revue hal-01136403v1

Comment améliorer la performance de la formation à la conduite et à la sécurité routières en France ?

Marianne Abramovici , Muriel Jougleux , Sylvie Chevrier
Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , 2008, 42 (9), pp.381-414
Article dans une revue hal-01136400v1

Innovation ouverte, crowdsourcing et enseignement supérieur : un cadre et des pratiques pédagogiques pour enseigner autrement le management de l’innovation

Marianne Abramovici , Rola Hussant-Zebian
Journées de pratique et de recherche « Approches créatives et critiques de l’apprentissage du management », IRG, Jan 2018, Créteil, France
Communication dans un congrès hal-01707898v1
Image document

Customer participation and the performance of the production process: the case of automobile after-sales service

Catherine Lande , Marianne Abramovici
International Journal of Youth Economy, 2017, 1 (1), pp.1-22. ⟨10.18576/010101⟩
Article dans une revue hal-01529653v1

L’innovation dans les services de proximité : enjeux, cadre d’analyse et premiers résultats

Catherine Maman , Muriel Jougleux , Marianne Abramovici , Laurence Bancel-Charensol
AIMS, Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-01623711v1

Les écoles de conduite en France : un service innovant ?

Catherine Maman , Marianne Abramovici , Laurence Bancel-Charensol , Muriel Jougleux
18ème conférence RESER New horizons for the role and production of services, Sep 2008, Stuttgart, Allemagne
Communication dans un congrès hal-01623981v1
Image document

Formation Tout au Long de la Vie à une conduite sûre : enjeux et limites d’un dispositif d’apprentissage

Marianne Abramovici , Catherine Maman
Questions Vives, recherches en éducation , 2013, Éducation routière, changement de comportement et formation à la conduite : constat, enjeux et transformations, 9 (19), pp.89-106. ⟨10.4000/questionsvives.1280⟩
Article dans une revue hal-01134571v1

Ecriture fictionnelle pour managers de services

Marianne Abramovici , Catherine Maman
Former les managers de demain kit créatif pour les formateurs, 2022
Chapitre d'ouvrage hal-03553088v1

Penser ECF de demain / Comment des dispositifs de crowd sourcing peuvent permettre de mettre en place une réflexion Design Thinking dans une PME de services ?

Marianne Abramovici
2018
Autre publication scientifique hal-02182301v1

Evolution de l'offre des écoles de conduite en France et performances

Catherine Maman , Marianne Abramovici , Laurence Bancel-Charensol , Muriel Jougleux , Nicole Pellegrin , et al.
Pour une économie de la sécurité routière, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-01623993v1

Le cas des services : recueil d'études de cas en management et marketing des services

Madeleine Besson , Lyvie Guéret-Talon , Marianne Abramovici
Editions EMS, Management & société, pp.222, 2015, Etudes de cas, 978-2-84769-583-0
Ouvrages hal-01134566v1
Image document

Les comportements déviants des clients dans la réclamation : une typologie des stratégies organisationnelles

Marianne Abramovici , Aurélien Rouquet , Jean-Baptiste Suquet
13 th International Research Conference in Service Management, Aix Marseille Graduate School of Management, May 2014, Lalonde, France
Communication dans un congrès hal-01136407v1

How to Take Customers into Consideration in Service Innovation Projects

Marianne Abramovici
Service Industries Journal, 2004, 24 (1), pp.56-78
Article dans une revue hal-01136394v1

L'innovation dans les services de proximité : proposition d'un cadre conceptuel et méthodologie de recherche

Catherine Maman , Marianne Abramovici , Muriel Jougleux , Laurence Bancel-Charensol
Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , 2012
Article dans une revue hal-01623990v1

Les paradoxes de la gestion des risques dans les méthodes d'innovation

Marianne Abramovici
Techniques Hospitalières : la revue des techniciens de la santé, 2018, Janvier-février 2018, pp.48-52
Article dans une revue hal-01718775v1
Image document

La figure du client au service de la gestion des risques. Le cas des services industrialisés de masse.

Marianne Abramovici , Jean-Baptiste Suquet
Lambda Mu 15, 2006, Lille, France
Communication dans un congrès hal-00263078v1

Le micro-learning : vecteur d'engagement et d'apprentissage ?

Catherine Lande , Marianne Abramovici
PRUNE II 2021 : Colloque Perspectives de Recherches sur les Usages du Numérique dans l'Éducation, May 2021, Poitiers, France
Communication dans un congrès hal-03243386v1

Management des services.

Sylvie Chevrier , Marianne Abramovici , Muriel Jougleux
Presses universitaires de Grenoble, 2015, 9782706124211
Ouvrages hal-01214791v1
Image document

Projet "Lien social, Habitat, Situations de fragilité dans la ville innovante de 2030", LISOHASIF Projet co-financé par l'Agence Nationale de la Recherche (n° ANR-12-SOIN-006-001)

Marianne Abramovici , Sonia Adam-Ledunois , Emilie Canet , Sébastien Damart , Albert David , et al.
[Rapport de recherche] DRM M-LAB Université Paris Dauphine, IMRI Fondation Dauphine, IRG Université Paris-Est, Nimec Université de Rouen, AG2R La Mondiale. 2016
Rapport halshs-01289350v1