Jacques Girin et la recherche-action
Marianne Abramovici
Le Libellio d'AEGIS , 2016, 12 (3), pp.95-97
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RATP Comment passer de l'orange au violet sans fâcher tout rouge les clients
Marianne Abramovici
2012, pp.77-94
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Attention : un client peut en cacher un autre !" la gestion des clients en situation perturbée
Marianne Abramovici
Gérer et Comprendre. Annales des Mines , 2011, Septembre, 105, pp.71-81
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Comment améliorer la performance de la formation à la conduite et à la sécurité routières en France ?
Marianne Abramovici
,
Muriel Jougleux
,
Sylvie Chevrier
Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , 2008, 42 (9), pp.381-414
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Innovation ouverte, crowdsourcing et enseignement supérieur : un cadre et des pratiques pédagogiques pour enseigner autrement le management de l’innovation
Marianne Abramovici
,
Rola Hussant-Zebian
Journées de pratique et de recherche « Approches créatives et critiques de l’apprentissage du management », IRG , Jan 2018, Créteil, France
Communication dans un congrès
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Customer participation and the performance of the production process: the case of automobile after-sales service
Catherine Lande
,
Marianne Abramovici
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L’innovation dans les services de proximité : enjeux, cadre d’analyse et premiers résultats
Catherine Maman
,
Muriel Jougleux
,
Marianne Abramovici
,
Laurence Bancel-Charensol
AIMS , Jun 2009, Grenoble, France
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Les écoles de conduite en France : un service innovant ?
Catherine Maman
,
Marianne Abramovici
,
Laurence Bancel-Charensol
,
Muriel Jougleux
18ème conférence RESER New horizons for the role and production of services , Sep 2008, Stuttgart, Allemagne
Communication dans un congrès
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Formation Tout au Long de la Vie à une conduite sûre : enjeux et limites d’un dispositif d’apprentissage
Marianne Abramovici
,
Catherine Maman
Questions Vives, recherches en éducation , 2013, Éducation routière, changement de comportement et formation à la conduite : constat, enjeux et transformations, 9 (19), pp.89-106.
⟨10.4000/questionsvives.1280⟩
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Ecriture fictionnelle pour managers de services
Marianne Abramovici
,
Catherine Maman
Former les managers de demain kit créatif pour les formateurs , 2022
Chapitre d'ouvrage
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How to Take Customers into Consideration in Service Innovation Projects
Marianne Abramovici
Service Industries Journal , 2004, 24 (1), pp.56-78
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L'innovation dans les services de proximité : proposition d'un cadre conceptuel et méthodologie de recherche
Catherine Maman
,
Marianne Abramovici
,
Muriel Jougleux
,
Laurence Bancel-Charensol
Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , 2012
Article dans une revue
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Les paradoxes de la gestion des risques dans les méthodes d'innovation
Marianne Abramovici
Techniques Hospitalières : la revue des techniciens de la santé , 2018, Janvier-février 2018, pp.48-52
Article dans une revue
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Le micro-learning : vecteur d'engagement et d'apprentissage ?
Catherine Lande
,
Marianne Abramovici
PRUNE II 2021 : Colloque Perspectives de Recherches sur les Usages du Numérique dans l'Éducation , May 2021, Poitiers, France
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Management des services.
Sylvie Chevrier
,
Marianne Abramovici
,
Muriel Jougleux
Presses universitaires de Grenoble, 2015, 9782706124211
Ouvrages
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Projet "Lien social, Habitat, Situations de fragilité dans la ville innovante de 2030", LISOHASIF Projet co-financé par l'Agence Nationale de la Recherche (n° ANR-12-SOIN-006-001)
Marianne Abramovici
,
Sonia Adam-Ledunois
,
Emilie Canet
,
Sébastien Damart
,
Albert David
,
et al.
[Rapport de recherche] DRM M-LAB Université Paris Dauphine, IMRI Fondation Dauphine, IRG Université Paris-Est, Nimec Université de Rouen, AG2R La Mondiale. 2016
Rapport
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La figure du client au service de la gestion des risques. Le cas des services industrialisés de masse.
Marianne Abramovici
,
Jean-Baptiste Suquet
Lambda Mu 15 , 2006, Lille, France
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Penser ECF de demain / Comment des dispositifs de crowd sourcing peuvent permettre de mettre en place une réflexion Design Thinking dans une PME de services ?
Marianne Abramovici
2018
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Evolution de l'offre des écoles de conduite en France et performances
Catherine Maman
,
Marianne Abramovici
,
Laurence Bancel-Charensol
,
Muriel Jougleux
,
Nicole Pellegrin
,
et al.
Pour une économie de la sécurité routière , 2012
Chapitre d'ouvrage
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Le cas des services : recueil d'études de cas en management et marketing des services
Madeleine Besson
,
Lyvie Guéret-Talon
,
Marianne Abramovici
Editions EMS, Management & société, pp.222, 2015, Etudes de cas, 978-2-84769-583-0
Ouvrages
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Les comportements déviants des clients dans la réclamation : une typologie des stratégies organisationnelles
Marianne Abramovici
,
Aurélien Rouquet
,
Jean-Baptiste Suquet
13 th International Research Conference in Service Management , Aix Marseille Graduate School of Management, May 2014, Lalonde, France
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