Filtrer vos résultats
- 67
- 2
- 18
- 15
- 12
- 9
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 1
- 1
- 69
- 2
- 15
- 4
- 5
- 5
- 3
- 18
- 1
- 4
- 4
- 1
- 1
- 4
- 1
- 1
- 67
- 2
- 67
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 69
- 10
- 10
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
69 résultats
L’activité du conseiller en évolution professionnelle, entre diagnostic et intervention l’intelligence professionnelle en situation6ème Colloque international de Didactique Professionnelle, Université de Lausanne, Jun 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04017721v1
|
|||
L’activité de diagnostic dans le cadre de l’accompagnement en CEP : un indicateur de l’intelligence professionnelle en situation ?Colloque Internationale de la Didactique Professionnelle 2019 : Former et développer l’intelligence professionnelle, Oct 2019, Longueuil, Québec, Canada
Communication dans un congrès
hal-03893156v1
|
|||
Cinq ans de recherche : éléments pour un bilan provisoireREUTER Y. Une école Freinet, L’Harmattan, pp.245-255, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-03837952v1
|
|||
L’accompagnement dans le cadre du CEP. Quelle professionnalisation des conseillers ? Quelle sécurisation des parcours professionnels ?[Rapport de recherche] Laboratoire CIREL, avec le soutien du CNEFP. 2019, pp.149
Rapport
hal-02074922v1
|
|||
L’appropriation du CEP par les opérateurs de l’orientation : quels changements dans l’ingénierie de l’accompagnement des parcours professionnels ?Éducation permanente, 2018, HS11
Article dans une revue
hal-01726055v1
|
|||
La VAE, un changement pédagogique à l'Université ?Corinne Baujard. Vers une meilleure reconnaissance par l'institution éducative de l'expérience des professionnels, des étudiants et des élèves, L'Harmattan, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03892724v1
|
|||
L'accompagnement dans le cadre du Conseil en Evolution ProfessionnelleConnaissances et Savoirs, 2022
Ouvrages
hal-03892716v1
|
|||
La mise en place du Service Public Régional d’Orientation (SPRO) en Hauts-de-France : quel accompagnement au changement ?Maria Pagoni. L’accompagnement dans le cadre du Conseil en Evolution Professionnelle. Professionnalisation des conseillers et sécurisation des parcours professionnels, Connaissances et Savoirs, pp.41 - 59, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04351172v1
|
|||
Les dispositifs au rythme des chemins de vie : accompagnement, formation, orientation. Journée d'étude CIREL (organisation scientifique)2017
Autre publication scientifique
hal-01728145v1
|
|||
L'autoconfrontation dans la formation des conseillers en évolution professionnelleÉducation permanente, 2022, 231
Article dans une revue
hal-03892712v1
|
|||
Construction / reconstruction des normes et processus de conceptualisation.L’activité en débat : dialogues épistémologiques et méthodologiques sur les approches de l’activité, Jan 2015, Villeneuve d'Ascq, France
Communication dans un congrès
hal-01588385v1
|
|||
Socialisation, normes et violences dans une école Freinet48ème congrès international de l'ICEM : Pédagogie Freinet et Education du travail. Une pédagogie de rupture pour construire l'école populaire, Aug 2007, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01249851v1
|
|||
|
Développer l’autonomie pour faire face aux vulnérabilités ? Le cas de l’accompagnement au Conseil en Evolution Professionnelle à Pôle EmploiEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2020, 57, ⟨10.4000/edso.12368⟩
Article dans une revue
hal-02946630v1
|
||
Le Conseil en Evolution Professionnelle : quel impact sur la professionnalisation des conseillers ?Colloque RUMEF, Université de Picardie Jules Verne., Mar 2021, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-04017729v1
|
|||
L'accompagnement des parcours professionnels aujourd'hui : quelle contribution du Conseil en Évolution Professionnelle ? Séminaire du Greshto « Outils et techniques de l’orientation : articuler l’éducation, la formation et le travail au XXe siècle », Paris Greshto-CRDT Cnam, 4 décembre 20232023
Autre publication scientifique
hal-04333319v1
|
|||
Préface: La V.A.E., un changement pédagogique à l’Université?Corinne Baujard. La validation des acquis buissonniers, vers une meilleure reconnaissance par l’institution éducative de l’expérience des professionnels, des étudiants et des élèves, L'Harmattan, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-04351256v1
|
|||
L’orientation tout au long de la vie : quel accompagnement pour quel processus de développement ?Francis Danvers. S’orienter dans un monde en mouvement, pp.289-301, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-03893146v1
|
|||
Ecole(s) et culture(s). Savoirs scolaires, pratiques sociales et significations.Peter Lang, 2014, 9783035202496. ⟨10.3726/978-3-0352-0249-6⟩
Ouvrages
hal-01560230v1
|
|||
L’école ouverte aujourd’hui : illusion ou réalité ? Questions et pratiques dans l’espace européen.Conférence d’ouverture du 11 ème colloque national de l’OMEP (Organisation Mondiale pour l’Education Préscolaire) intitulé : D’ici et d’ailleurs, changements éducatifs et pratiques pédagogiques pour une école ouverte, Nov 2017, Université National Kapodistrion d’Athènes, département de l’Education Prescolaire, Grèce
Communication dans un congrès
hal-03902197v1
|
|||
Quels cadres de références pour problématiser les situations dans les conseils de coopérative au cycle 3?Maulini O.; Haeberli Ph.; Pagoni M. La participation des élèves, effet de mode ou nécessité?, L'Harmattan, pp.207-217, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-03892734v1
|
|||
L'accompagnement des parcours professionnels en contexte de mutations économiques et sociales. Regards croisés entre le monde professionnel et le monde académiqueFrancis Danvers. S'orienter dans un monde en mouvement, pp.303-316, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-04349103v1
|
|||
Le processus de conception collective d’une recherche-action en éducation.4ème colloque international de la didactique professionnelle, 2017
Proceedings/Recueil des communications
hal-04349141v1
|
|||
Le Conseil en Evolution Professionnelle : quels changements du travail d’accompagnement dans un contexte en mutation de la formation professionnelle ?Former et développer l’intelligence professionnelle, 2019, Actes du colloque Internationale de la Didactique Professionnelle 2019 : Former et développer l’intelligence professionnelle
Proceedings/Recueil des communications
hal-04349133v1
|
|||
Interroger les organisateurs de l’activité des enseignants en pédagogie Freinet. Quelle contribution de la conceptualisation dans l’action ?Symposium intitulé "Didactique professionnelle et didactique des disciplines. Filiations, ruptures et dépassements." 6ème colloque internationale de la Didactique professionnelle : Entre travail et formation : regards croisés sur les questions actuelles de la formation professionnelle, 2022
Proceedings/Recueil des communications
hal-04351300v1
|
|||
L’utilisation d’un outil numérique en classe d’EMC. Quelle(s) médiation(s) de l’activité de l’enseignant ?Symposium coord François-Xavier Bernard « Enseigner, accompagner en situations éducatives instrumentées. Vers de nouvelles formes de médiation ? » in Colloque « Enjeux, débats et perspectives : 50 ans de sciences de l’éducation », Oct 2017, Caen, France
Communication dans un congrès
hal-03764284v1
|
|||
Interroger la variabilité des pratiques de trois enseignants dans le cadre de la recherche documentaire à l’école primaireSymposium présenté par Isabelle Vinatier, et Philippe Maubant au titre du réseau Observation des Pratiques Educatives et de l’Enseignant ; recherche et Formation (OPEEN&ReForm).Colloque « condition(s) enseignante(s), conditions pour enseigner, Jan 2015, Université Lyon 2, France
Communication dans un congrès
hal-03764300v1
|
|||
Education morale, éducation à la citoyenneté en milieu scolaire: quel travail éducatif?Patricia Remoussenard; Christophe Niewiadomski. Comprendre le travail éducatif dans sa diversité, Presses Universitaires du Septentrion, pp.153-174, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-03892726v1
|
|||
L'éducation aux valeursNicole Tutiaux-Guillon; Angela Barthes; Jean-Marc Lange. Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducation à", L'Harmattan, pp.257-265, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-03892736v1
|
|||
La place de la prise de risque dans l'accompagnement des projets professionnels dans le cadre du Conseil en Evolution Professionnel (CEP)Eduquer à l'esprit d'entreprendre, former à l'entrepreneuriat? Enjeux, questions, transformations, Nov 2020, Université de Lille, France
Communication dans un congrès
hal-03892743v1
|
|||
La construction de l'objet de recherche: Quelles conditions pour le développement professionnel du chercheur? Quel processus mis en place?Symposium organisé dans le cadre du 4ème colloque international de la didactique professionnelle, Jun 2017, Polytech'Lille, Cité scientifique, Villeneuve d'Ascq, France
Communication dans un congrès
hal-03902162v1
|