Maria Antonietta Impedovo
9
Documents
Identifiants chercheurs
- maria-antonietta-impedovo
- 0000-0003-2172-7105
- Google Scholar : https://scholar.google.com/citations?user=xmK2lIgAAAAJ&hl=en
- IdRef : 243542658
Présentation
Maria Impedovo currently works at the School of Education, Aix-Marseille University. Maria does research in Educational Psychology. Her Ph.d thesis was in Psychology. Her current research interest is learning design & identity.
Publications
- 9
- 5
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 3
- 1
Une recherche participative dans un collège d'enseignement prioritaire : le conseil coopératif en actionMédiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2022
Article dans une revue
hal-03930613v1
|
|
Pour une représentation partagée entre recherche et terrain autour du concept d’hybridation des enseignementsDistances et Médiations des Savoirs, 2022, 40, pp.[En ligne]. ⟨10.4000/dms.8566⟩
Article dans une revue
hal-03930627v1
|
|
Vers une représentation de l’hybridation des enseignements par les enseignants du second degréTICEMED 13 - Hybridation des formations : de la continuité à l’innovation pédagogique ?, Oct 2022, Athène, Grèce
Communication dans un congrès
hal-04001380v1
|
|
Réseau d'éducation : Constituer communauté coopérative et collaborative d'enseignants, chercheurs et élèvesEcoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ?, Oct 2019, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-02314200v1
|
Collaborative Professional Developing in Priority Education Network in FranceTeacher education policy in Europe (TEPE 2019), May 2019, Cracovie, Poland
Communication dans un congrès
hal-02134053v1
|
|
|
Pédagogie coopérative et collaborative en réseau d’éducation prioritaire : constitution d’une communauté apprenante d'enseignants, chercheurs et étudiantsCongrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02289666v1
|
Rôle des apprentissages collaboratifs dans la conception d’artefacts : 2 études de cas en situation de formation.Regards sur le processus d’enseignement apprentissage, L'Harmatan, pp.97-107, 2020, 978-2-343-19789-0
Chapitre d'ouvrage
hal-03213196v1
|
|
Livre blanc : Guide pour hybrider son enseignement2023
Autre publication scientifique
hal-04118696v1
|