Filtrer vos résultats
- 11
- 5
- 4
- 2
- 11
- 1
- 2
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 10
- 1
- 11
- 1
- 11
- 1
11 résultats
|
|
triés par
|
Le siège et l’assaut dans l’Histoire des Croisades de Joseph-François Michaud illustrée par Gustave Doré (1877)Tierce. Carnets de recherches interdisciplinaires en histoire, histoire de l'art et musicologie, 2021, Mémoire des sièges, 4
Article dans une revue
halshs-02025995v1
|
|||
The Faces of History. The Imagined Portraits of the Merovingian Kings at Versailles (1837-1842)Journal of Historical Fictions, 2017, 1:1, pp.65-88
Article dans une revue
halshs-01726602v1
|
|||
PréfaceAux origines du roman national. La construction d’un mythe par les images, de Vercingétorix aux Sans-culottes (1814-1848), Mare & Martin, 2023
Chapitre d'ouvrage
hal-04483436v1
|
|||
Une ‘école de peinture nationale’, l’atelier privé de Thomas CoutureNerlich, France ; Bonnet, Alain (dir.), "Apprendre à peindre. Les ateliers privés à Paris 1780-1863", Tours, Presses Universitaires François-Rabelais, coll. Perspectives historiques, 2013, p. 307-318., 2013
Chapitre d'ouvrage
halshs-01726622v1
|
|||
|
La matière et l’image de l’histoire : le livre illustré dans le sillage du musée historique de VersaillesBulletin du Centre de Recherche du Château de Versailles, 2021, 19, ⟨10.4000/crcv.21400⟩
Article dans une revue
halshs-02026004v1
|
||
Une image de la division : les illustrations des Histoires de la Révolution française par Auguste Raffet, Tony Johannot et Ary Scheffer en 1834Nathalie Collé; Équipe d'accueil IDEA; Monica Latham. Book Practices and Textual Itineraries. Illustrer l’histoire / Illustrating History Vol. 7, Presses Universitaires de Nancy – Éditions Universitaires de Lorraine, 2018, 978-2-8143-0301-0
Chapitre d'ouvrage
halshs-01726618v1
|
|||
Actes du colloque international. Villa Médicis et Bibliotheca Hertziana, soutenu par la Bibliotheca Hertziana (Institut Max Planck pour l’Histoire de l’art), l’université Lumière Lyon 2, l’École Pratique des Hautes Études, l’université Paris Diderot - Paris 7 et par le Dipartimento di Studi Umanistici de l’université Roma Tre.L'art de la bataille. Stratégies visuelles de la scène de bataille de la Renaissance à nos jours, A paraître
Chapitre d'ouvrage
halshs-02026000v1
|
|||
Portrait de l’artiste en enseignant : l’exemple de Thomas CoutureImages et statuts des artistes - XIXe-XXe-XXIe siècles, Alain Bonnet; Judith Delfiner, Feb 2015, Saint Martin d'Hères, France
Communication dans un congrès
hal-01193336v1
|
|||
L'atelier de Thomas Couture, une 'école de peinture nationaleApprendre à peindre. Les ateliers privés à Paris 1780-1863, Presses Universitaires François Rabelais, pp.307-318, 2013, ⟨10.4000/books.pufr.15264⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-01119421v1
|
|||
Le peuple à Versailles. La représentation du peuple dans la peinture d'histoire au musée historique de Louis-PhilippeJournée d'études "Identité(s) et Légitimité(s)", Université Pierre Mendès-France; LARHRA, Apr 2015, Saint Martin d'Hères, France
Communication dans un congrès
hal-01193338v1
|
|||
Illustrer l’histoire de France en 1840 ou ‘représenter à nos yeux ce que le texte décrit à notre esprit’. Le cas de l’ouvrage de Théodose Burette illustré par Jules DavidHistoire de l'art, 2017, La fabrique de l’histoire, 80
Article dans une revue
halshs-01726611v1
|