Accéder directement au contenu

Margault Sacré

22
Documents

Publications

Disciplines scolaires et stéréotypes de genre : perceptions d’élèves et d’enseignant·es

Audrey Imberdis , Marie-Christine Toczek , Marion Dutrévis , Margault Sacré
L'Orientation scolaire et professionnelle, 2021, 50 (4), ⟨10.4000/osp.14992⟩
Article dans une revue hal-03482344v1
Image document

Comprendre et concevoir des revues systématiques de la littérature en sciences de l’éducation et de la formation

Margault Sacré , Dominique Lafontaine , Marie-Christine Toczek
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 2021, 23 (2), pp.1-27. ⟨10.7202/1085361ar⟩
Article dans une revue hal-03563923v1

La motivation des étudiant·es en soins infirmiers

Margault Sacré , Benjamin Le Hénaff , Marie-Christine Toczek , Florence Policard , Guillaume Serres
L'Orientation scolaire et professionnelle, 2021, 50 (4), pp.563-592. ⟨10.4000/osp.14930⟩
Article dans une revue hal-03540761v1
Image document

L’efficacité d’un dispositif d’enseignement hybride en fonction des caractéristiques des étudiants

Margault Sacré , Marie-Christine Toczek , Florence Policard , Guillaume Serres , Catherine Paulet
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2020, Le numérique et l’enseignement au temps de la COVID-19 : entre défis et perspectives – Partie 1, 17 (2), pp.9-29. ⟨10.18162/ritpu-2020-v17n2-03⟩
Article dans une revue hal-03020690v1

Liens entre les composantes des dispositifs d’enseignement hybride et les performances des étudiants de l’enseignement supérieur : une revue systématique

Margault Sacré , Dominique Lafontaine , Marie-Christine Toczek
Mesure et Evaluation en Education, 2019, 42 (3), pp.109-152. ⟨10.7202/1074105ar⟩
Article dans une revue hal-03031045v1

Autonomous and controlled motivation of first-year nursing students – Differences between “traditional” and “second career” students

Margault Sacré , Benjamin Le Hénaff , Marie-Christine Toczek , Dominique Lafontaine
EARLI SIG 14 - 2022, Aug 2022, Paderborn, Germany
Communication dans un congrès hal-03753767v1

Ecological perspectives on the evaluation of co-constructed interactive virtual learning scenarios in primary school EFL.

Nathalie Younes , Margault Sacré , Ciara R. Wigham , Shona Whyte
43 ème session d'études de l'ADMEE Canada, Nov 2022, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-03882055v1

Blended foreign language learning in primary schools: A systematic literature review

Margault Sacré , Christine Blanchard Rodrigues , Ciara Wigham , Anne-Laure Foucher , Ludivine Javourey-Drevet
Eurocall, Aug 2021, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03364414v1

Quels éléments pédagogiques constituent la dimension distancielle des dispositifs hybrides ?

Margault Sacré , Dominique Lafontaine , Marie-Christine Toczek
8e Colloque International en éducation, Université de Montréal, Apr 2021, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-03217255v1

Permettre aux étudiant·es de s’autoévaluer à l’aide de quiz : Quels effets sur leurs performances ?

Margault Sacré , Marie-Christine Toczek , Dominique Lafontaine
Colloque international de l'ADMEE-Europe édition 2021, ADMEE-Europe, Mar 2021, (à distance), Belgique
Communication dans un congrès hal-03195048v1

Comment concevoir l’enseignement distanciel dans les formations hybrides pour permettre aux étudiants de développer leurs compétences ? (Symposium)

Benjamin Le Hénaff , Margault Sacré
8eme Colloque International en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante (CRIFPE), Apr 2021, Montréal, Canada
Communication dans un congrès halshs-03252681v1

Quelle médiatisation des enseignements pour favoriser l’apprentissage d’une langue étrangère à l’école primaire ? Une revue systématique

Margault Sacré , Christine Blanchard Rodrigues , Anne-Laure Foucher , Ciara R. Wigham , Ludivine Javourey-Drevet
L’école primaire au 21ème siècle, Oct 2021, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03403675v1

Do motivation and participation predict student performance in blended learning?

Margault Sacré , Dominique Lafontaine , Florence Policard , Guillaume Serres , Catherine Paulet
13th International Conference on Computer Supported Education (CSEDU), Apr 2021, À distance, Spain
Communication dans un congrès hal-03207573v1

How are quiz scores related to students' performance in blended-learning?

Margault Sacré , Dominique Lafontaine , Marie-Christine Toczek
1st Conference on Science and Technology Education, Oct 2020, Porto, Portugal
Communication dans un congrès hal-02970636v1

Identification de facteurs de succès pour les étudiants dans un dispositif hybride

Margault Sacré , Dominique Lafontaine , Marie-Christine Toczek
32e colloque international de l’Admee-Europe, Jan 2020, Casablanca, Maroc
Communication dans un congrès hal-02923280v1