Skip to Main content
Number of documents

1

CV académique Margarita Lopez Mendez


Université de Caen (Depuis 2019-3ème année) Thèse en science de l’éducation sous la direction de Jacques Beziat, rataché au CIRNEF Titre provisoire : Pédagogie active et numérique et formation des enseignants du secondaire en Afrique subsaharienne : le cas de la République du Congo Mobilités en République du Congo - Février 2019 (deux semaines) Objectif : visiter plusieurs lycées et en sélectionner deux comme terrain d'intervention et de recherche - En avril 2021 (trois semaines) : Objectif : Accompagnement à la formation de 100 enseignants du secondaire en Pédagogie Active et Participative - Novembre-décembre 2021 (quatre semaines) : Objectif : Accompagnement à la formation de 100 enseignants et inspecteurs du secondaire en intégration pédagogique des Technologie de la communication et de l'Information Université Paris Diderot (2015-2017) Master Pro ILTS (Industrie de la Langue et Traduction Spécialisée) Mention: très bien, sujet du mémoire : Les effets cognitifs du bilinguisme Université Paris Diderot (2014-2016) Master recherche LAPC (Lettres, Arts et Pensée Contemporaine) Mention du mémoire : très bien, sujet: Réflexion sur l’écriture naturaliste du féminin en France et à Cuba. Universidad del Atlántico, Colombie (2008-2013) Licence en science de l’éducation, enseignement de langues étrangères (Bac + 5) Mention : Très bien Titre: Integration of communicative skills through reading as a tool to develop foreign language skills in English 


Journal articles1 document

  • Margarita Lopez Mendez. Deterministic Construction of Female Characters in the Works of Emile Zola and Miguel de Carrión. Literatura: teoría, historia, crítica, Universidad Nacional de Colombia, 2019, 21, pp.93-116. ⟨10.15446/lthc.v21n1.74871⟩. ⟨hal-03586514⟩