- 2
Margarida Romero
Professeure des universités (PR1C), Université Côte d'Azur (France)
Délégation scientifique, Inria Mnemosyne (France)
Professeure associée, Université Laval (Canada)
100%
Libre accès
2
Documents
Affiliations actuelles
- 557980
- 523042
- 93488
- 188658
Identifiants chercheurs
- margarida-romero
- ResearcherId : G-8568-2012
- IdRef : 153290293
- 0000-0003-3356-8121
- VIAF : 96727461
- ISNI : 0000000070259617
- Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?hl=fr&user=3xyaF5oAAAAJ
- ResearcherId : http://www.researcherid.com/rid/G-8568-2012
Site web
- https://margaridaromero.blog/
Présentation
Margarida Romero is a full professor at Université Côte d'Azur (France) and an associate professor at Université Laval (Canada). Her research is oriented towards the inclusive, humanistic, and creative uses of technologies (co-design, game design, robotics, and creative uses of AI in education) for the development of creativity, problem solving, collaboration, and computational thinking.
Margarida Romero est professeure des universités à l’Université Côte d’Azur en France et professeure associée à l’Université Laval au Canada. Après un début de carrière a la Universitat Autonoma de Barcelona ou elle a eu le prix de la meilleure thèse de doctorat en psychologie, elle a poursuivi sa carrière au Canada et en France, où elle a mis sur pied le Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE), une unité de recherche en sciences de l’éducation. Elle coordonne le Groupe de Travail #Scol_IA sur les enjeux éducatifs de l’intelligence artificielle en éducation et co-dirige le programme international MSc SmartEdTech. Ses recherches visent l’étude des compétences transversales, notamment en lien avec la pensée informatique et la résolution créative de problèmes.
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 2
|
LINE - Mnémosyne : Des neurosciences computationnelles aux sciences de l’éducation computationnelles pour la modélisation du cerveau de l’apprenant et du contexte de l’activité d’apprentissageBulletin de l'Association Française pour l'Intelligence Artificielle, 2020, 108
Article dans une revue
hal-02541099v1
|
|
Le numérique va révolutionner l'éducation … vraiment ?2020
Autre publication scientifique
hal-02895694v1
|