Accéder directement au contenu

Margarida Romero

Professeure des universités (PR1C), Université Côte d'Azur (France) Délégation scientifique, Inria Mnemosyne (France) Professeure associée, Université Laval (Canada)
63%
Libre accès
8
Documents
Affiliations actuelles
  • 557980
  • 523042
  • 93488
  • 188658
Identifiants chercheurs
Site web
  • https://margaridaromero.blog/

Présentation

Margarida Romero is a full professor at Université Côte d'Azur (France) and an associate professor at Université Laval (Canada). Her research is oriented towards the inclusive, humanistic, and creative uses of technologies (co-design, game design, robotics, and creative uses of AI in education) for the development of creativity, problem solving, collaboration, and computational thinking.
Margarida Romero est professeure des universités à l’Université Côte d’Azur en France et professeure associée à l’Université Laval au Canada. Après un début de carrière a la Universitat Autonoma de Barcelona ou elle a eu le prix de la meilleure thèse de doctorat en psychologie, elle a poursuivi sa carrière au Canada et en France, où elle a mis sur pied le Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE), une unité de recherche en sciences de l’éducation. Elle coordonne le Groupe de Travail #Scol_IA sur les enjeux éducatifs de l’intelligence artificielle en éducation et co-dirige le programme international MSc SmartEdTech. Ses recherches visent l’étude des compétences transversales, notamment en lien avec la pensée informatique et la résolution créative de problèmes.

Publications

cindy-de-smet

Étude exploratoire sur l’intégration des jeux dans l’apprentissage des élèves par les enseignants novices du secondaire.

Cindy De Smet , Margarida Romero
LUDOVIA#15 : Innovations et Institutions autour du numérique éducatif, Aug 2018, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès hal-02362142v1
Image document

Quand le TPACK rencontre la créativité. When TPACK meets creativity

Cindy De Smet , Margarida Romero , Laurent Heiser
"Apprentissage et Education" Conditions, contextes et innovations pour la réussite scolaire, universitaire et professionnelle, Apr 2018, Marseille, France
Communication dans un congrès hal-02362158v1
Image document

Analyse comparative d’une activité d’apprentissage de la programmation en mode branché et débranché

Margarida Romero , Benjamin Lille , Thierry Viéville , Marie Duflot-Kremer , Cindy De Smet
Educode - Conférence internationale sur l'enseignement au numérique et par le numérique, Aug 2018, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès hal-01861732v1

Co-creativity assessment in the process of game creation

Margarida Romero , Cindy De Smet , Sylvester Arnab , Mohamad Fitri Suraya , Sarra Abdelouma,
12th European Conference on Game Based Learning, ECGBL 2018, Oct 2018, Valbonne, France
Communication dans un congrès hal-02362003v1

De l’innovation éducative aux usages créatifs des TIC: présentation du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Éducation (LINE)

Margarida Romero , Magali Brunel , Jérôme Santini , Serge Quilio , Carole Calistri
Communauté pour l’Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l’enseignement/Apprentissage (CIRTA) 2017, Oct 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-02362218v1