- 7
- 1
Margarida Romero
Professeure des universités (PR1C), Université Côte d'Azur (France)
Délégation scientifique, Inria Mnemosyne (France)
Professeure associée, Université Laval (Canada)
63%
Libre accès
8
Documents
Affiliations actuelles
- 557980
- 523042
- 93488
- 188658
Identifiants chercheurs
- margarida-romero
- ResearcherId : G-8568-2012
- IdRef : 153290293
- 0000-0003-3356-8121
- VIAF : 96727461
- ISNI : 0000000070259617
- Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?hl=fr&user=3xyaF5oAAAAJ
- ResearcherId : http://www.researcherid.com/rid/G-8568-2012
Site web
- https://margaridaromero.blog/
Présentation
Margarida Romero is a full professor at Université Côte d'Azur (France) and an associate professor at Université Laval (Canada). Her research is oriented towards the inclusive, humanistic, and creative uses of technologies (co-design, game design, robotics, and creative uses of AI in education) for the development of creativity, problem solving, collaboration, and computational thinking.
Margarida Romero est professeure des universités à l’Université Côte d’Azur en France et professeure associée à l’Université Laval au Canada. Après un début de carrière a la Universitat Autonoma de Barcelona ou elle a eu le prix de la meilleure thèse de doctorat en psychologie, elle a poursuivi sa carrière au Canada et en France, où elle a mis sur pied le Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE), une unité de recherche en sciences de l’éducation. Elle coordonne le Groupe de Travail #Scol_IA sur les enjeux éducatifs de l’intelligence artificielle en éducation et co-dirige le programme international MSc SmartEdTech. Ses recherches visent l’étude des compétences transversales, notamment en lien avec la pensée informatique et la résolution créative de problèmes.
Publications
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 8
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 4
- 1
- 1
|
Développement d'une échelle de co-créativité en contexte d'apprentissage collaboratif en pédagogie universitaireEvaluer. Journal international de recherche en education et formation, 2022, pp.85-109. ⟨10.48782/e-jiref-8-1-85⟩
Article dans une revue
hal-03828154v1
|
Étude exploratoire sur l’intégration des jeux dans l’apprentissage des élèves par les enseignants novices du secondaire.LUDOVIA#15 : Innovations et Institutions autour du numérique éducatif, Aug 2018, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès
hal-02362142v1
|
|
|
Quand le TPACK rencontre la créativité. When TPACK meets creativity"Apprentissage et Education" Conditions, contextes et innovations pour la réussite scolaire, universitaire et professionnelle, Apr 2018, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-02362158v1
|
|
Analyse comparative d’une activité d’apprentissage de la programmation en mode branché et débranchéEducode - Conférence internationale sur l'enseignement au numérique et par le numérique, Aug 2018, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01861732v1
|
Co-creativity assessment in the process of game creation12th European Conference on Game Based Learning, ECGBL 2018, Oct 2018, Valbonne, France
Communication dans un congrès
hal-02362003v1
|
|
De l’innovation éducative aux usages créatifs des TIC: présentation du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Éducation (LINE)Communauté pour l’Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l’enseignement/Apprentissage (CIRTA) 2017, Oct 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02362218v1
|