MARGARET JOSION-PORTAIL
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Identifiants chercheurs
- margaret-josion-portail
Présentation
**Maîtresse de conférences,** **IAE Paris-Est UPEC.**
**Responsable du Master 2 Chef de Produit**.
Membre élue du Conseil de l'IAE Paris-Est UPEC.
**Chercheuse, Institut de Recherche en Gestion** (IRG, EA 2354).
**Co-responsable du Pôle Marketing,** **Institut de Recherche en Gestion** (IRG, EA 2354).
**Représentante de l'Institut de Recherche en Gestion, Pôle Recherche et Innovation du CMQ** **Santé, Autonomie, Bien Vieillir** UPEC (lauréat PIA).
Chargée de mission Commission Communication de l'**Association Française du Marketing** (community management LinkedIn)
Membre de l'Association Française du Marketing - Groupes d'intérêt thématiques : temps et vieillissement et alternative consumption research (Alcor).
Membre du Réseau de Recherche sur l'Innovation (RRI).
Thèmes de recherche :
Etude de la consommation sous l'angle générationnel et intergénérationnel (pratiques de transmission), en lien avec le processus de vieillissement.
Rapport des consommateurs à la matérialité et pratiques de consommation dématérialisées.
Méthododes de recherche participatives et inclusives.
**Associate Professor**, IAE Paris-Est Management School, Paris-Est Créteil University.
**Head of the Master 2 Product Manager Programme**.
**Elected member of the Management Board,** **IAE Paris-Est UPEC.**
**Researcher, Management Research Institute** (IRG, EA 2354).
**Co-Head of the Marketing Pole,** **Management Research Institute** (IRG, EA 2354).
**Representative of the Management Research Institute (IRG, EA 2354), Research and Innovation Pole, CMQ** **Health, Autonomy, Ageing Well** Paris-Est Créteil University.
Member of the French Marketing Association - Thematic interest groups: time and ageing and alternative consumption research (Alcor).
Member of the Communication Committee of the French Marketing Association (community management LinkedIn).
Member of the Innovation Research Network (RRI).
Research topics:
Study of consumption from the generational and intergenerational angle (transmission practices), in connection with the aeging process.
Consumers' relationship to materiality and dematerialized consumption practices.
Participatory and inclusive research methods.
Domaines de recherche
Gestion et management
Publications
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Faire participer les patients âgés à leur parcours de soin, est-ce toujours possible ? Une lecture par les représentations des soignants.Santé, consommation et marchés, H. Gorge (dir.), Editions EMS, Caen., 2022
Chapitre d'ouvrage
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Edouard Manet, La marque, signe du réelQuand les artistes s'emparent des marques, DUNOD, 2015, 978-2-10-073072-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02970233v1
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Annick b. Cuadrado, La marque comme ressort nostalgiqueQuand les artistes s'emparent des marques, DUNOD, 2015, 978-2-10-073072-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02970229v1
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Jane Bee (Jeanne Bordeau), Mots et maux de l'époqueQuand les artistes s'emparent des marques, DUNOD, 2015, 978-2-10-073072-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01272217v1
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Les relations entre les consommateurs et les marquesGéraldine Michel. Management transversal de la marque : une exploration au cœur des marques, Dunod, pp.155-172, 2013, Management sup : marketing, communication, 978-2-10-059021-6
Chapitre d'ouvrage
hal-01233760v1
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