Accéder directement au contenu

Marco Cappellini

Maître de Conférences HDR en Didactique des Langues et Cultures * Directeur du Centre de Formation et d'Auto-Formation en Langues * Aix Marseille Université et Laboratoire Parole et Langage (UMR 7309 CNRS).
3
Documents
Affiliations actuelles

Présentation

Marco Cappellini est maître des conférences en Didactique des langues et cultures à Aix-Marseille Université, au département de Français Langue Etrangère, directeur du Centre de Formation et d’Auto-formation en Langues de l’UFR ALLSH, et membre du Laboratoire Parole & Langage UMR 7309. Ses centres d'intérêt principaux sont l'intégration de la télécollaboration et de la CMO (Communication Médiée par Ordinateur) dans l'enseignement/apprentissage des langues étrangères, l'autonomie de l'apprenant, l'apprentissage des langues en tandem et la formation de formateurs en langues. [CV scientifique complet](CV complet https://amubox.univ-amu.fr/s/WMAkNPAjdoFCJeC). (mis à jour juin 2023)
Marco Cappellini est maître des conférences en Didactique des langues et cultures à Aix-Marseille Université, au département de Français Langue Etrangère, directeur du Centre de Formation et d’Auto-formation en Langues de l’UFR ALLSH, et membre du Laboratoire Parole & Langage UMR 7309. Ses centres d'intérêt principaux sont l'intégration de la télécollaboration et de la CMO (Communication Médiée par Ordinateur) dans l'enseignement/apprentissage des langues étrangères, l'autonomie de l'apprenant, l'apprentissage des langues en tandem et la formation de formateurs en langues. [CV scientifique complet](CV complet https://amubox.univ-amu.fr/s/WMAkNPAjdoFCJeC). (mis à jour juin 2023)

Publications

brahim-azaoui
Image document

Usages et représentations des tablettes dans les foyers et à l’école: quelle continuité?

Brahim Azaoui , Christelle Combe Celik , Marco Cappellini
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 2019, Une approche sociocritique : quels apports à l’étude du numérique en éducation?, 21 (3), pp.75-97. ⟨10.7202/1067709ar⟩
Article dans une revue hal-02375234v2
Image document

Sequences of normative evaluation in two telecollaboration projects

Marco Cappellini , Brahim Azaoui
Language Learning in Higher Education, 2017, 7 (1), ⟨10.1515/cercles-2017-0002⟩
Article dans une revue hal-01309393v1