- 21
- 9
- 4
- 4
- 1
Marcin Stawiarski
MCF Université de Caen Normandie
39
Documents
Affiliations actuelles
Identifiants chercheurs
- marcin-stawiarski
- 0000-0003-1441-3781
- IdRef : 120777185
Site web
- https://oml.hypotheses.org/
- https://unicaen.academia.edu/MarcinStawiarski
Domaines de recherche
Publications
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
Un roman quasi-musical et quasi-biographique : Infinity de Gabriel Josipovici https://www.fabula.org/colloques/document4049.phpFigure(s) du musicien. Corps, gestes, instruments en texte, Jun 2013, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02267932v1
|
|
Therapy of Distances or Trauma of Exiles? Migration in Gabriel Josipovici's WorksBritish Comparative Literature Association XIII International Conference “Migration, Jul 2013, Colchester, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-02267938v1
|
|
"Did not/Am not": The Remains of Memory in Gabriel Josipovici's WorksColloque International « Acts of Remembrance in Contemporary Narratives in English: Opening the Past for the Future », Apr 2013, Saragossa, Spain
Communication dans un congrès
hal-02267928v1
|
|
Intensité en musique : Webern, Stockhausen, Penderecki"Intensité" Séminaire Laboratoire Forell,, Apr 2008, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-02267934v1
|
|
L’ILLISIBLE : ENTRE MUSIQUE ET LITTERATUREL'illisible, Séminaire Laboratoire Forell, Apr 2004, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-02267945v1
|
|
La voix et la punition du silenceClaudine Armand. Voix et silence dans les arts : passages, poïèsis et performativité, Presses universitaires de Nancy, 2019, 9782814305311
Chapitre d'ouvrage
hal-02266740v1
|
|
Existe-t-il des métaphores musicales en littérature ?Métaphore et musique, Presses universitaires de Rennes, 2015, 978-2-7535-4119-1
Chapitre d'ouvrage
hal-02266731v1
|
|
Musical patterns in William H. Gass’s “A Fugue” and The Pedersen KidThe Ekphrastic Turn: Inter-art Dialogues, Common Ground Research Networks, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02266730v1
|
|
‘Voice-Trace’ in James Chapman’s How Is This Going to Continue? (2007)Sound Effects: The Object Voice in Fiction, 59, Brill | Rodopi, 2015, DQR Studies in Literature, ⟨10.1163/9789004304406_013⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02266728v1
|
|
L'intermédialité musico-littéraire et la notion d'excentricitéFrançois Guiyoba. LITTÉRATURE MÉDIAGÉNIQUE Écriture, musique et arts visuels, L 'Harmattan, 2015, 978-2-343-03913-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02266729v1
|
|
LE ROMAN À JE MULTIPLES : A CHAIN OF VOICES D'ANDRÉ BRINKRoger Tro Dého; Adama Coulibaly; Philip Amangoua Atcha. Je(ux) narratif(s) dans le roman africain, L'Harmattan, pp.151-176, 2013, 978-2-343-00048-0
Chapitre d'ouvrage
hal-02266714v1
|
|
Treasure and the desire to know: Richard Wagner's Der Ring des Nibelungen and Anthony Burgess's The Worm and the RingRainer Emig. Treasure in Literature and Culture, Universitatsverlag Winter, pp.99-116, 2013, 9783825362027
Chapitre d'ouvrage
hal-02266717v1
|
|
Les temps discontinus : musique et romanLaurence Dahan-Gaida,. Temps, rythmes, mesures. Figures du temps dans les sciences et les arts, Hermann, pp.231-245., 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-02266708v1
|
|
Les temps discontinus : musique et romanLaurence Dahan-Gaida. Temps, rythmes, mesures. Figures du temps dans les sciences et les arts, Hermann, pp.231-245., 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-02266686v1
|
|
Curiosités musico-littéraires : le cas de deux romans anglophones contemporainsFrancis Buil, Belén Hernandez Marzal et Paloma Otaola. Musique et littérature au XXè siècle Actes du colloque international Littérature et musique, musique et littérature au XXè siècle les 20, 21 et 22 octobre 2010 (CEDIC et IETT)., Université Jean Moulin Lyon 3, 2011, 978-2-916377-98-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02266704v1
|
|
Of a ménage: Burgess, Music and EroticismMarc Jeannin. Anthony Burgess: Music in Literature and Literature in Music, Cambridge Scholars Publishing, 2009, 978-1-4438-1116-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02266700v1
|
|
« Writing Through: Gabriel Josipovici’s The Big Glass and the Idea of Intermediacy in the Process of Rewriting »Claude Maisonnat, Josiane Paccaud-Huguet, Annie Ramel. Rewriting/Reprising in Literature: The Paradoxes of Intertextuality,, Cambridge Scholars Publishing, pp.127-142., 2009, 978-1-4438-1254-2
Chapitre d'ouvrage
hal-02266675v1
|
|
« Lorsque la redite ne redit rien : autour de la dynamique musico-littéraire de la répétition dans l’œuvre de Gabriel Josipovici »La Littérature dépliée. Reprise, répétition, réécriture. Ed. Jean-Paul Engélibert, Yen-Maï Tran-Gervat. P.U. de Rennes, 2008, pp.81-91., 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-02266698v1
|
|
"Le sonore comme prétexte à image ou comme rater la musicalisation du roman : l’exemple de Paul-Émile Cadilhac"Correspondances : vers une redéfinition des rapports entre la littérature et les autres arts, Etudes réunies par C. Rauseo K. Zieger et A. Huftier, CD-Rom- P.U. de Valenciennes, 2007, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-02266670v1
|
|
Dynamiques temporelles de la musique dans le roman anglophone du 20e siècle : Conrad Aiken, Anthony Burgess et Gabriel JosipoviciLittératures. Université de poitiers, 2007. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-02266689v1
|