Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

18 résultats

La maquette numérique dans le secteur du bâtiment

Bruno Chaudet , Marcela Patrascu , Jean-Luc Bouillon
Revue française des sciences de l'information et de la communication, 2016, 9, ⟨10.4000/rfsic.2044⟩
Article dans une revue hal-02088327v1
Image document

La capture managériale de l'hyper-connectivité : de la discipline au management de soi

Marcela Patrascu , Olivier Sarrouy
Colloque international Org&CO "Communication organisationnelle : processus communicants, processus organisants et leurs médiations", Jun 2015, Toulouse, France. pp.68-74
Communication dans un congrès hal-02332005v1

Propagation du collaboratif comme idéologie : le cas du processus d’institution du BIM

Marcela Patrascu , Florian Hémont
Communication & Organisation, 2019, Les « organisations collaboratives » en question, N°55, pp.71-90
Article dans une revue hal-02332170v1
Image document

POUR UNE APPROCHE PRAXEOLOGIQUE DES OBJETS DANS L'ACTION

Marcela Patrascu
L'Harmattan. Corpus et méthodes. Epistémologies critiques et appropriations multidisciplinaires, pp.157-175, 2011, Collection "Espaces discursifs", 2296542433
Chapitre d'ouvrage hal-02349921v1

La méthode visuelle pour étudier l’organisation du travail créatifsé

Florian Hémont , Anne-France Kogan , Jean-Baptiste Le Corf , Marcela Patrascu
Séminaire « Travail et créativité : approche croisée à l’international », Université Rennes 2, Mar 2020, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02506146v1
Image document

Dispositifs numériques mobiles et restructuration des espaces-temps professionnels

Olivier Sarrouy , Marcela Patrascu , Catherine Loneux
Sylvie P. Alemanno. Communication organisationnelle, management et numérique, L'Harmattan, pp.399-405, 2015, Communication et Civilisation, 978-2-343-05210-6
Chapitre d'ouvrage hal-03494645v1
Image document

Le travail des web-créatifs : « hors-travail » et investissement subjectif

Marcela Patrascu
XXI Congrès de la SFSIC - Création, Créativité et Médiations, Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, Jun 2018, Paris, France. pp.272-282
Communication dans un congrès hal-02349911v1

Enjeux, apports et limites d'un dispositif expérimental audiovisuel: le cas des lunettes-caméras

Catherine Loneux , Marcela Patrascu , Olivier Sarrouy
ESSACHESS – Journal for Communication Studies, 2013, Experimental Methods in Communication, 6 (1), pp.125-136
Article dans une revue hal-01112824v1

La télévision sur le téléphone portable : aménagements interactionnels et normativité en action

Marcela Patrascu
Communiquer dans un monde de normes. L'information et la communication dans les enjeux contemporains de la " mondialisation "., Mar 2012, France
Communication dans un congrès hal-00840687v1
Image document

SAISIR LES PRATIQUES SOCIALES DU POINT DE VUE DE LEUR ORGANISATION. REVISITER LE CONCEPT DE MÉDIATION

Marcela Patrascu
Les Enjeux de l'information et de la communication, 2010, Dossier 2 "La/les médiation(s) en SIC", 2/2010, pp.58-70
Article dans une revue hal-02332108v1
Image document

L'environnement comme composante de la situation d'usage

Marcela Patrascu
Les communications organisationnelles. Comprendre, construire, observer, L'Harmattan, pp.149-161, 2013, 978-2-343-02165-2
Chapitre d'ouvrage hal-01112811v1

Méthodologies audiovisuelles et communication organisationnelle, des perspectives ?

Florian Hémont , Marcela Patrascu
Colloque international Trente ans de recherche sur les communications organisationnelles en France, Université Rennes 2, Mar 2016, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02100199v1

Le collaboratif comme idéologie : incarnation et discours, le cas du BIM

Florian Hémont , Marcela Patrascu , Bruno Chaudet
85e Congrès de l'ACFAS, Université McGill, May 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-02100161v1
Image document

L'expérience de la télévision sur le téléphone portable : pratiques émergentes en contexte de convergence multimédia

Marcela Patrascu
Sciences de l'information et de la communication. Université Rennes 2, 2011. Français. ⟨NNT : 2011REN20039⟩
Thèse tel-00769932v1

Quels fondements épistémologiques, méthodologiques et théoriques pour approcher les situations de travail des web-créatifs free-lances ?

Marcela Patrascu , Anne-France Kogan , Jean-Baptiste Le Corf
Journée d'étude PREFICS-LASCO, Université Rennes 2, Jun 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02506171v1

Les tensions organisationnelles des web-créatifs free- lance : flexibilité et épanouissement versus précarité et incertitude

Marcela Patrascu , Anne-France Kogan , Jean-Baptiste Le Corf
Colloque International Org&Co, Le côté obscur de la communication des organisations, Association Org&Co, Mar 2019, Pessac, France
Communication dans un congrès hal-02506103v1

Le travail des web-créatifs free-lance

Anne-France Kogan , Marcela Patrascu , Jean-Baptiste Le Corf
Marsouin Digital Society Conference, Université Rennes 2, May 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02506154v1
Image document

Panorama de méthodologies audiovisuelles en SHS

Florian Hémont , Marcela Patrascu
Revue française des sciences de l'information et de la communication, 2016, 9, ⟨10.4000/rfsic.2178⟩
Article dans une revue hal-02100190v1