Filtrer vos résultats
- 8
- 8
- 8
- 4
- 3
- 1
- 14
- 2
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 1
- 13
- 3
- 11
- 7
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 16
- 8
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
16 résultats
|
|
triés par
|
|
Être éco-délégué : la construction d’une identité éco-citoyenne, d’un pouvoir d’agir par l’expérience ?Biennale Internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles - Édition 2021, Sep 2021, Paris, France. ⟨10.4000/rechercheformation.2725⟩
Communication dans un congrès
hal-03525053v1
|
||
|
Pratique du théâtre, estime de soi et rapport au savoir chez des lycéens de TerminalePsychologie. Université Toulouse le Mirail, 2009. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-04420491v1
|
||
L’éducation au développement durable et la labellisation E3D (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) : effets et enjeux des contextesLes pratiques enseignantes à l’épreuve des contextes : Apprentissage, professionnalisation, adaptation, Équipe de Recherche sur les Contextes et Acteurs de l’éducation (EA 7493), Jun 2019, Orléans, France
Communication dans un congrès
hal-03263435v1
|
|||
|
Education à l’énergie : pratiques enseignantes et représentations des élèvesÉducations, 2019, 3 (1), ⟨10.21494/ISTE.OP.2019.0402⟩
Article dans une revue
hal-03524995v1
|
||
Citoyenneté et développement durable : pratiques familiales et scolaires chez les adolescentsRevue internationale de l'éducation familiale, 2017, 41 (1), pp.69. ⟨10.3917/rief.041.0069⟩
Article dans une revue
hal-03524945v1
|
|||
Adolescents et jeunes adultes avec un handicap rare : un parcours scolaire et de formation comme les autres ?Presses Universitaires Blaise Pascal. Regards croisés sur le handicap en contexte francophone, pp.161-172, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-04190965v1
|
|||
Dispositif d’Education au Développement Durable (EDD) : point de vue des écodélégués et des référents EDD au collège et au lycéecolloque international, Former au monde de demain, Éduquer à la durabilité pour trans-former en commun, FECOOD, RéUnifEDD, Jul 2023, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-04548697v1
|
|||
|
Drama at school and relation to knowledge: comparative study between high school students who practice theatre arts and mainstream teenagersL'Orientation scolaire et professionnelle, 2011, Numéro 514 (40/1), pp.315. ⟨10.4000/osp.2997⟩
Article dans une revue
hal-04194222v1
|
||
|
Construction identitaire à l'adolescence : enjeux de la pratique et du sens accordé au théâtre6ème Colloque international du RIPSYDEVE; Actualités de la Psychologie du Développement et de l'Éducation, May 2013, France. pp.333-339
Communication dans un congrès
hal-01019492v1
|
||
Adolescents et jeunes adultes avec un handicap rare : un parcours scolaire et de formation comme les autres ?Regards croisés sur le handicap en contexte francophone, Université de Saint Boniface; Université Clermont Auvergne, Jun 2018, Winnipeg, Canada
Communication dans un congrès
halshs-01852126v1
|
|||
Représentations sociales et pratiques enseignantes pour changer les comportements des élèves7ème congrès interdisciplinaire ARPEnv : Défis environnementaux d'aujourd'hui et de demain. Mieux comprendre pour accompagner le changement, Jun 2021, Nantes (en distanciel), France
Communication dans un congrès
hal-03565069v1
|
|||
|
Traits de personnalité et anxiété sociale chez les élèves de l'enseignement secondaire6ème Colloque international du RIPSYDEVE; Actualités de la Psychologie du Développement et de l'Éducation, May 2013, France. pp.359-365
Communication dans un congrès
hal-01019671v1
|
||
|
Concept de soi social et estime de soi chez les élèves espagnols ayant de l'anxiété sociale6ème Colloque international du RIPSYDEVE; Actualités de la Psychologie du Développement et de l'Éducation, May 2013, France. pp.366-374
Communication dans un congrès
hal-01019675v1
|
||
|
Evaluer les comportements liés à l'EDD : cas de l'éducation à l'énergieActivité évaluative et accompagnement professionnel, 2016, 2869064047
Chapitre d'ouvrage
hal-03565095v1
|
||
|
L'éducation au développement durable et la labellisation E3D : effets et enjeux des contextesLes pratiques des enseignants à l'épreuve des contextes., A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-03566225v1
|
||
|
Entre investissement personnel et coopération avec les professionnels : ce que disent les parents de l’orientation professionnelle des adolescents et jeunes adultes en situation de « handicap rare » versus « non rare »La Nouvelle revue – Éducation et société inclusives, 2021, 89-90, pp.135-149
Article dans une revue
hal-03500325v1
|