Filtrer vos résultats
- 7
- 3
- 4
- 3
- 2
- 1
- 10
- 1
- 2
- 3
- 3
- 1
- 10
- 8
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 10
- 5
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
10 résultats
|
|
triés par
|
Pratique d'institutionnalisation de l'enseignant. Approche InterdisciplinaireAnalyse didactique des pratiques d'enseignement et de formation : quelles perspectives ?, Mar 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02543325v1
|
|||
|
L'institutionnalisation dans l'enseignement/ apprentissage de la grammaireLIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2014, ⟨10.4000/lidil.3477⟩
Article dans une revue
hal-02542513v1
|
||
Pour une didactique contextualisée : étude comparative, français langue maternelle, français langue seconde au MarocKarsenti, T. (éd.). Mieux former les enseignants dans la Francophonie. Principaux enjeux actuels et futurs. Montréal, QC : AUF. 537-547., 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-02543408v1
|
|||
L'institutionnalisation. De l'importation d'un concept en didactique du français.Les concepts dans la recherche en didactique du français, Aug 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02543273v1
|
|||
La place du concept grammatical dans le discours scolaire. Approche historique du concept de "verbe" dans les manuels de 1880 à nos jours : du savoir savant au savoir scolaire.Chabrolles-Cerretini, A. M. (dir.), Paradigmes et concepts pour une histoire de la linguistique romane, Limoges : Lambert-Lucas. 45-53., 2017, 978-2-35935-215-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02543437v1
|
|||
La transposition didactique des savoirs linguistiques sur la relative. De l’analyse de situation d’enseignement vers le concept de transposition didactique.TREVISIOL-OKAMURA, Pascale & KAHERAOUI, Malika (dir.). Les subordonnées : corpus, acquisition et didactique.159-188., 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02543390v1
|
|||
L’argumentation dans la langue et le débatDébattre pour former le citoyen, Université d'été, ESPE de Lyon, Jul 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02543477v1
|
|||
|
Les subordonnées : Avant-proposLes subordonnées : corpus, acquisition et didactique, pp.9-18, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02984440v1
|
||
Les subordonnées : corpus, acquisition et didactiquePresses Universitaires de Rennes (PUR). 2015, Rivages linguistiques, 978-2-7-535-4001-9
Ouvrages
hal-02543372v1
|
|||
|
L’implicite dans les productions d’enfantsCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2016, L'Implicite, HS-20, ⟨10.4000/corela.4674⟩
Article dans une revue
hal-02543331v1
|