Filtrer vos résultats
- 11
- 4
- 9
- 6
- 15
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
- 3
- 1
- 3
- 14
- 1
- 11
- 3
- 15
15 résultats
|
|
triés par
|
|
Moulin à sucre merveilleux, machine à vapeur parodique : Reinaldo Arenas lecteur baroque d’Alejo CarpentierArchipélies, 2018, Réel, merveilleux, magie et baroque dans la Caraïbe, 5
Article dans une revue
hal-02044834v1
|
||
|
Lémistè ou la voix magique des codex créoles de MonchoachiCahiers de Littérature Orale, 2014, L’autre voix de la littérature, 75-76, ⟨10.4000/clo.2028⟩
Article dans une revue
hal-01781042v1
|
||
Chimères grecques et Méduse d’ébène : les métaphores de Derek Walcott au miroir du mythe de PerséeMuseMedusa, 2013, Peut-on regarder Méduse ?, 1
Article dans une revue
hal-01781043v1
|
|||
La Mangrove de l’Achéron caraïbe dans Omeros de Derek Walcott et Moi, laminaire... d’Aimé CésaireComparatismes en Sorbonne, 2015, Les Classiques aux Amériques, 6
Article dans une revue
hal-01781040v1
|
|||
“Toto Bissainthe et Reinaldo Arenas dans la queue du supermarket”Kristian Van Haesendonck. Going Caribbean ! New Perspectives on Caribbean Literature and Art, Humus, 2012, 9898549068
Chapitre d'ouvrage
hal-02450328v1
|
|||
La parole plastique des pierres épiques dans Carpentaria d’Alexis WrightCastro-Koshy Estelle; Lehartel Temiti;. Agrégation anglais 2022. Alexis Wright, "Carpentaria"., Ellipses, 2021, 9782340060555
Chapitre d'ouvrage
hal-03466449v1
|
|||
Othello dans Le Nègre du gouverneur de Serge Patient et Harlem Duet de Djanet SearsMonique Blérald; René Gnaléga. Serge Patient et Elie Stephenson témoins de leur temps : roun lanmen lavé rot, Orphie, 2018, 979-10-298-0240-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02449796v1
|
|||
A New World’s Twilight: Ethics of the Caribbean Writer in Caryl Phillips’s and Derek Walcott’s EssaysBénédicte Ledent; Daria Tunca. Caryl Phillips : Writing in the Key of Life, Rodopi, 2012, 978-9042034556
Chapitre d'ouvrage
hal-01781047v1
|
|||
Le choix de Marie : Aimé Césaire et Suzanne Césaire face au 22 mai (1948-1960)Histoire Sociale - Social History, 2020, ⟨10.1353/his.0.0105⟩
Article dans une revue
hal-02845887v1
|
|||
|
La mise en scène du créole martiniquais dans le Cahier d’un retour au pays natal d’Aimé CésaireRevue italienne d’études françaises, 2022, 12, ⟨10.4000/rief.9129⟩
Article dans une revue
hal-03858763v1
|
||
“L’Homme Guy Cabort-Masson et la religion indépendantiste dans Biblique des derniers gestes de Patrick Chamoiseau”La Tortue verte. Revue en ligne des litteratures francophones, 2014, Patrick Chamoiseau : les Géographies de la mémoire, 5
Article dans une revue
hal-01780921v1
|
|||
|
Dionne Brand et l’archéologie canadienne d’un canon caribéen dans Land to Light OnRITA - Revue Interdisciplinaire de Travaux sur les Amériques, 2017
Article dans une revue
hal-01780923v1
|
||
“ ‘La force de l’écorce en dessous crie…’ : La négritude comme esthétique antillaise de la révolte chez Aimé Césaire et Reinaldo Arenas”Isabelle Constant; Kahiudi C. Mabana. Negritude : Legacy and Present Relevance, Cambridge Scholars, 2012, 9781443801126
Chapitre d'ouvrage
hal-02450314v1
|
|||
Le corps perdu du créole chez Aimé Césaire et Derek WalcottPresence africaine (Paris, France : 1967), 2014, Césaire 2013 : parole due, 189 (1), ⟨10.3917/presa.189.0111⟩
Article dans une revue
hal-01781041v1
|
|||
Les Domaines du dauphin : Derek Walcott, lecteur d'Aimé CésaireChristian Lapoussinière. Aimé Césaire : œuvre et héritage, Nouvelles Editions Jean-Michel Place, pp.317-325, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01661327v1
|