Filtrer vos résultats
- 13
- 2
- 11
- 2
- 1
- 1
- 14
- 1
- 3
- 8
- 3
- 1
- 13
- 1
- 1
- 15
- 15
- 4
- 1
- 1
- 1
15 résultats
|
|
triés par
|
Devenir élève en français : expériences langagières d’apprenants d’un « français langue seconde »Journée d’étude organisée par L. Himy, « Les langages pour penser et communiquer en français : problématiques et enjeux », ESPE de Caen, Apr 2017, Caen, France
Communication dans un congrès
hal-02382773v1
|
|||
Quels défis de l’interculturel pour les enseignants auprès des élèves migrants plurilingues et pluriculturels ? Etude comparée des pratiques didactiques dans les trois pays européens : en France, en Italie et en PologneLa globalisation communicationnelle 10 ans après : les défis de l’interculturel, Université de Gdansk, Sep 2018, Gdansk, Pologne
Communication dans un congrès
hal-02381981v1
|
|||
Quelle prise en compte des compétences plurilingues et pluriculturelles des élèves allophones ? Étude comparative des pratiques didactiques dans les trois contextes scolaires européens (Italie, France, Pologne)Colloque international jeunes chercheur·e·s en didactique des langues seconds, Enjeux de l’acquisition des langues secondes en contextes migratoires, Université catholique du Sacré-Cœur (Milan, Italie); CREM, Université de Lorraine, Sep 2018, Metz, France. http://www.dorif.it/ezine/ezine_articles.php?id=435
Communication dans un congrès
hal-02378654v1
|
|||
Plurilinguisme et enseignement du français. Analyse d’un dispositif de recherche collaborative sur le développement professionnel des enseignantsProfessionnel·le·s et Recherche en Linguistique Appliquée : défis méthodologiques, enjeux sociétaux et perspectives d'intervention, Jun 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02358733v1
|
|||
Pratiques didactiques interculturelles auprès des élèves allophones : quelles propositions pour les formations des futurs enseignants ?L'interculturel » dans les formations de l'enseignement supérieur : Conceptions, pratiques, enjeux et perspectives, Université Paris Est Créteil; Le Mans Université, Nov 2018, Le Mans, France
Communication dans un congrès
hal-02381984v1
|
|||
Quand les disciplines dialoguent, est-ce que les élèves (se) parlent ? Table ronde des enseignants du collège Parlangues_2Formation IFE « Quelles didactiques pour les élèves allophones », IFÉ-ENS de Lyon, Centre Alain Savary, Apr 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02382752v1
|
|||
|
Education plurilingue et élèves allophones -pratiques contextualisées en EuropePoster de conférence hal-02382763v1 |
||
Wielojęzyczność w szkoleJęzyki obce w szkole, 2015, Nauczanie wielojęzyczne, 2015/02 (02), pp.42-46
Article dans une revue
hal-02382821v1
|
|||
Pratiques didactiques auprès des élèves allophones en France - quelques situations d'empowerment en classe de FLSUniwersytet Warszawski, Centrum Ksztalcenia Nauczycieli Jezykow Obcych i Edukacji Europejskiej, Osrodek Kultury Francuskiej i Studiow Frankofonskich. Formation et compétences plurilingues, Werset, pp.210-226, 2018, 978-83-65713-35-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02378162v1
|
|||
Pratiques didactiques auprès des élèves allophones en France – quelques situations d’échanges plurilingues et pluriculturels en classe7e Congrès de l'Association internationale EDiLiC "L’éveil aux langues et les approches plurielles au service des compétences de l’apprenant", Uniwersytet Warszawski, CKNJOEE, Jul 2017, Varsovie, Pologne
Communication dans un congrès
hal-02378166v1
|
|||
How teachers construct language aware citizenship – a comparative study in multilingual classrooms with migrant pupils in France, Italy and Poland14th International Conference of the Association for Language Awareness, Towards Language Aware Citizenship, Vrije Universiteit Amsterdam; Association for Language Awareness, Jul 2018, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-02378604v1
|
|||
|
Quelle prise en compte des compétences plurilingues et pluriculturelles des élèves allophones ? Etude comparative des pratiques déclarées des enseignants du secondaire dans les trois contextes scolaires européens (Italie, France et Pologne)Repères- Dorif : autour du français : langues, cultures et plurilinguisme, 2019, Enjeux de l’Acquisition des Langues Secondes en Contextes Migratoires, 19
Article dans une revue
hal-02378165v1
|
||
Scolarisation des élèves migrants dans trois contextes européens distincts : la France, l’Italie, la PologneColloque international EVASCOL 2018,- École, migration, itinérance : regards croisés, INS HEA, Apr 2018, Suresnes, France
Communication dans un congrès
hal-02378539v1
|
|||
Ressources langagières pour les apprentissages : des stratégies à identifier et à enseignerFormation de formateurs "Langage, langues et inégalités scolaires", Institut Français de l'éducation Centre Alain Savary, ENS de Lyon, Jun 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02382790v1
|
|||
Plurilinguisme et enseignement du français. Analyse d’un dispositif de recherche collaborative sur le développement professionnel des enseignantsProfessionnel·le·s et Recherche en Linguistique Appliquée : défis méthodologiques, enjeux sociétaux et perspectives d'intervention, Association Française de Linguistique Appliquée AFLA; Laboratoire ICAR; ENS de Lyon, Jun 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02382894v1
|