Filtrer vos résultats
- 13
- 7
- 9
- 6
- 4
- 1
- 20
- 1
- 3
- 5
- 1
- 3
- 3
- 2
- 2
- 10
- 10
- 19
- 15
- 2
- 20
- 6
- 2
- 1
- 1
20 résultats
|
|
triés par
|
Les textes dans la classe : questions de recherche, outillage méthodologique et formation. Le texte du roman19e Rencontres des chercheurs en didactique de la littérature. « Littérature et langues, entre recherches et pratiques », Hep, Jun 2018, Lausanne ( CH), Switzerland
Communication dans un congrès
hal-04259187v1
|
|||
Quelle expérience de lecture J’aime lire offre-t-il à ses abonnés ? Ce que nous apprend le courrier des lecteursGuijarro Arribas, D.; Mercier, C.; Raison du Cleuziou, C. De la Bonne Presse à Bayard, LARHRA-BAYARD, pp.385-400, 2024, 979-10-91592-37-6
Chapitre d'ouvrage
hal-04510260v1
|
|||
|
L'envers de l'extrait : Relations didactiques entre extraits et oeuvres en France de 1880 à nos jours du primaire au secondaireBelhadjin, A.; Perret, L. (dir.). L’Étude de l’extrait ou comment l’école fabrique une littérature scolaire, Peter Lang, pp.55-72, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03774459v1
|
||
|
Les bandes-annonces littéraires : quelle intégration d'un objet numérique dans l'enseignement de la littérature au lycée ?Schneider, A.; Jeannin, M. (dir). Littérature de l'altérité, altérités de la littérature : moi, nous, les autres, le monde, Presses universitaires de Namur, pp.69-87, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03774461v1
|
||
Enseigner la littérature avec des bandes-annonces littéraires ou ce que les book trailers font aux œuvres littérairesL’enseignement de la littérature avec le numérique, Université Grenoble-Alpes, Mar 2017, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-04259175v1
|
|||
Le courrier des lecteurs de J’aime lire : un courrier de « sujets-lecteurs »Bayard dans l’histoire, Université de Bordeaux; Groupe Bayard Presse, Mar 2022, Aubervillers, France
Communication dans un congrès
hal-04259218v1
|
|||
Les bandes-annonces littéraires : quelle intégration d’un objet numérique dans l’enseignement de la littérature au lycée ?18e Rencontres des chercheurs en didactique de la littérature : « Littérature de l'altérité, altérités de la littérature : moi, nous, les autres, le monde », ESPÉ de Caen, Université de Caen, May 2017, Caen (FR), France
Communication dans un congrès
hal-04259181v1
|
|||
Comment les élèves lisent les fictions scolairesLes territoires de la fiction de l’école à l’université. 24e rencontres des chercheuses et des chercheurs en didactique de la littérature, Université Jean Jaurès / INSPE Toulouse, Oct 2023, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04259197v1
|
|||
|
Les non-lecteurs à l'épreuve de l'enseignement de la littérature. Enquête sur la non-lecture scolaire dans une classe de 2deSciences de l'Homme et Société. Université Paul valéry - Montpellier III, 2021. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03774466v1
|
||
|
Appréhender les non-lecteurs scolaires. Questions de méthode.Éducation & Didactique, 2023, 17-1, pp.43-54. ⟨10.4000/educationdidactique.11044⟩
Article dans une revue
hal-03774448v1
|
||
Lectures analytiques et étude d’une œuvre intégrale : Articulations et enjeuxLe Français Aujourd'hui, 2020, Approches analytiques des textes littéraires, 210, pp.31-41. ⟨10.3917/lfa.210.0031⟩
Article dans une revue
hal-02913852v1
|
|||
Le rapport à la littérature des élèves qui ne la lisent pasL’élève et la littérature. 23e rencontres des chercheuses et des chercheurs en didactique de la littérature, Université de Genève – Uni Mail, Jun 2022, Genève (CH), Switzerland
Communication dans un congrès
hal-04259194v1
|
|||
La non-lecture scolaire : une transmission brisée ?Transmissions brisées, Université de Rennes 2 / Université de Pau et des Pays de l’Adour, Sep 2023, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-04259195v1
|
|||
Enseigner la littérature avec des bandes-annonces littéraires ou ce que les book trailers font aux œuvres littérairesMultimodalité(s) : Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, 2018, Dispositifs numériques pour l'enseignement de la littérature, 8
Article dans une revue
hal-01858766v1
|
|||
|
L'oeuvre par extraits : l'épreuve de la non-lectureBelhadjin, A.; Bishop, M.-F. (dir.). Usages des extraits en classe de français, Presses universitaires de Namur, pp.13-37, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03774456v1
|
||
|
Comment parler d’une lecture cursive que l’on n’a pas faite ? Entre plagiat et braconnageRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2022, 75
Article dans une revue
hal-03774452v1
|
||
La non-lecture après coupGennaï Aldo; Richard-Principalli Patricia; Boutevin Christine. Défense et illustration de la didactique de la littérature. Mélanges offerts à Brigitte Louichon, Les Presses de l'écureuil, pp.69-106, 2022, ISBN 978-2-925177-38-8
Chapitre d'ouvrage
hal-04207589v1
|
|||
Lectures analytiques et étude d’une œuvre intégrale : quelles articulations ?Approches analytiques des textes littéraires dans le secondaire : quelles pratiques pour quels enjeux ?, ESPÉ Midi-Pyrénées, Mar 2019, Toulouse (FR), France
Communication dans un congrès
hal-04259188v1
|
|||
L’œuvre par extraits : l’épreuve de la non-lectureL’œuvre et l’extrait, lire la littérature à l’école, Université de Cergy Pontoise, Nov 2019, Gennevilliers, France
Communication dans un congrès
hal-04259191v1
|
|||
|
La séance sur l'extrait : lire un texte ou lire une œuvre ?Louichon, B. (dir). Pratiques d’enseignement de la littérature en cycle 3, le projet TALC, Peter Lang, pp.46-69, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03774444v1
|