Domaines de recherche
Compétences
Publications
Primes socialisations langagières, classements et inégalités scolairesClasser, Déclasser, Reclasser, VIIIe congrès de l’AFS, Association Française de Sociologie (ASF), Aug 2019, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-04320779v1
|
Literacies and Effective Learning and Teaching for All,International Association for the Improvement of Mother Tongue Education Conference2015
Proceedings/Recueil des communications
hal-03855796v1
|
|
LETRAMENTO CIENTÍFICO E CTS NA FORMAÇÃO DE PROFESSORES PARA O ENSINO DE CIÊNCIASN°spécial de revue/special issue hal-03907626v1 |
Les enfants parlent de la classeRevue Française de Pédagogie, 213, 2021, ⟨10.4000/rfp.10954⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-04338407v1
|
|
Former pour lutter contre les inégalités87, 2019, ⟨10.4000/rechercheformation.3402⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-02511293v1
|
Devenir enseignant : développements professionnels et obstacles à l’adoption de postures réflexivesBroccolichi, S., Joigneaux, C. et Mierzejewski, S. (dir.). Le parcours du débutant. Enquêtes sur les premières années d’enseignement à l’école primaire, Artois Presses Universitaires, 2017, 978-2-84832- 311-4
Chapitre d'ouvrage
hal-03907741v1
|
|
|
TRABALHO DOCENTE E TRANSFORMÇÃO PEDAGÓGICA DA MATÉRIA:ALGUNS ELEMENTOS DA GESTÃO DOS CONTEÚDOS NO CONTEXTO DA SALA DE AULA 1SALES, José Albio Moreira et al. (org). Formação e práticas docentes, EDUECE, 2007, 978-85-872037-9-3
Chapitre d'ouvrage
hal-03907752v1
|
|
Faire apprendre tous les élèves en classe à distance Inégalités d’apprentissage et école à distanceMinistère de l'Education Nationale et de la Jeunesse; Direction du Numérique pour l'Éducation; Canopé. 2023
Rapport
hal-04023869v1
|
|
Faire apprendre tous les élèves à distance avec le numérique? Pratiques enseignantes, expériences des élèves et construction des significations à l'écoleMinistère de l'Education Nationale et de la Jeunesse. 2022
Rapport
hal-03928000v1
|
|
École à distance et inégalitésUPEC. 2022
Rapport
hal-03926322v2
|
|
De la littératie enseignante à la littératie des élèvesEducation. Université Paris 8 Saint Denis, 2011. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03907793v1
|