Filtrer vos résultats
- 7
- 7
- 7
- 5
- 1
- 1
- 14
- 3
- 1
- 6
- 2
- 1
- 1
- 11
- 2
- 1
- 14
- 2
- 1
- 14
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
14 résultats
|
|
triés par
|
Arte dal naturale1. L’arte dal naturale da Alberti a Pietro da Cortona. 2. L’art d’après nature de Poussin à Lessing, Jun 2014, Rome et Marseille, Campisano, 320 p., 2018, Coll. « Quaderni della Bibliotheca Hertziana », 978-88-85795-13-6
Proceedings/Recueil des communications
halshs-02432964v1
|
|||
IntroduzioneArte dal Naturale, Campisano Editore, 2018, Quaderni della Biblioteca Hertziana, 978-88-85795-13-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02545082v1
|
|||
L’Académie de peinture, sculpture et architecture navale et civile de Marseille (1753-1793)Rives Méditerranéennes, 56, pp.230, 2018, ⟨10.4000/rives.5321⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-03553123v1
|
|||
|
La Nature laide: du plaisir paradoxal de l'imitation à la barbarie du faireArte dal Naturale, pp.151-176, 2018, 978-88-85795-13-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03700650v1
|
||
|
Entre théorie et pratique : la représentation des corps morts dans la peinture française au XVIIe siècleLa mort à l'oeuvre : usages et représentations du cadavre dans l'art, pp.15-34, 2013, 978-2-85399-904-5
Chapitre d'ouvrage
hal-03700654v1
|
||
|
Jean-Baptiste de Faudran (1611-1661) et la noblesse de la Peinture à Marseille autour de 1650Provence Historique, 2023, LXXIII (273), pp.75-112
Article dans une revue
halshs-04117917v1
|
||
La population des peintres et sculpteurs en Provence au XVIIe siècleGérard-Powell, Véronique. Artistes, musées et collections. Un hommage à Antoine Schnapper, Sorbonne Université Presses, pp.77-101, 2016, 978-2-84050-941-7
Chapitre d'ouvrage
hal-03579933v1
|
|||
François Chauveau d'après François Girardon, Projet de décor de la galère Réale" ; "Anonyme, suiveur de Pierre Puget, la galère l'Ambitieuse, vue de la poupeDominique Brême; Mehdi Korchane. Le Trait et l'Ombre. Dessins français du musée des Beaux-arts d'Orléans, catalogue d'exposition, Musée du Domaine départemental de Sceaux, Acte I. De Poussin à David, 6 mai-17 août 2022 - Acte II. De Géricault à Picasso, 8 septembre- 31 décembre 2022, SilvanaEditoriale, pp.106-111, cat n° 34-37, 2022, 9788836651320
Chapitre d'ouvrage
halshs-04117933v1
|
|||
|
Les ateliers de peinture et de sculpture des arsenaux en Provence en marge de l’Académie de peinture et de sculpture de MarseilleRives Méditérranéennes, 2018, L’Académie de peinture, sculpture et architecture civile et navale de Marseille 1753 1793, 56, p. 147-173. ⟨10.4000/rives.5430⟩
Article dans une revue
hal-01991928v1
|
||
|
Quelques noms retrouvés : les sculpteurs sur bois des églises et des galères à Marseille au XVIIe siècleProvence Historique, 2023, Mémoires artistiques méconnues de Provence, LXXIII (274), pp.355-372
Article dans une revue
hal-04367447v1
|
||
La nature laide : du plaisir paradoxal de l'imitation à la barbarie du "d'après natureSybille Ebert Schifferer; Annick Lemoine; Mickaël Szanto; Magali Théron. Arte dal Naturale, Campisano Editore, pp.151-176, 2018, Quaderni della Biblioteca Hertziana, 978-88-85795-13-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02543533v1
|
|||
|
Une oeuvre inédite de Pierre Puget et du marbrier italien Angelo Giromini : le "mausolée" de Nicolas Arnoul dans l'église des carmes déchaussés de Marseille (1677-1681) »Provence Historique, 2023, LXXIII (273), pp.155-178
Article dans une revue
halshs-04117913v1
|
||
|
La population des peintres et sculpteurs en Provence au XVIIe siècle : Aix, Marseille et ToulonArtistes, musées et collections - Un Hommage à Antoine Schnapper, pp.77-101, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-03700644v1
|
||
‘La bonne fabrique et le superbe ornement’: Pierre Puget’s ship decorationSculpture Journal, 2015, 24 (2)
Article dans une revue
halshs-04117921v1
|