Nombre de documents

20

CV de Magali Ollagnier-Beldame


Communication dans un congrès7 documents

  • Matthieu Quignard, Magali Ollagnier-Beldame. « Tu vends que l` truc orange » Concurrence de présences à l'écran vs. hors écran dans une situation professionnelle de co-conception. Interactions Multimodales Par ÉCran, Jul 2016, Lyon, France. pp.6 - 8. <halshs-01392606>
  • Benoît Encelle, Magali Ollagnier-Beldame, Yannick Prié. Utilisation de pauses dans les vidéos audio-décrites. HANDICAP, Jun 2014, Paris, France. pp.182-187, 2014. <hal-01313170>
  • Benoît Encelle, Magali Ollagnier Beldame, Yannick Prié. Towards the usage of pauses in audio-described videos. W4A 2013 - 10th International Cross-Disciplinary Conference on Web Accessibility, May 2013, Rio de Janeiro, Brazil. pp.31, 2013, <10.1145/2461121.2461130>. <hal-00837836>
  • Benoît Encelle, Magali Ollagnier-Beldame, Stéphanie Pouchot, Yannick Prié. Annotation-based video enrichment for blind people: A pilot study on the use of earcons and speech synthesis. The 13th International ACM SIGACCESS Conference on Computers and Accessibility, Oct 2011, Dundee, United Kingdom. http://www.sigaccess.org/assets11/accepted_papers.html, 2011. <hal-00632840>
  • Pierre-Antoine Champin, Benoît Encelle, Nicholas W. D. Evans, Magali Ollagnier-Beldame, Yannick Prié, et al.. Towards Collaborative Annotation for Video Accessibility. 7th International Cross-Disciplinary Conference on Web Accessibility (W4A 2010), Apr 2010, Raleigh, United States. ACM, pp.4, 2010, <10.1145/1805986.1806010>. <hal-01381458>
  • Carole Eyssautier-Bavay, Magali Ollagnier-Beldame. Médiatiser la prise de conscience métacognitive en contextes d'apprentissage". 1ères Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH, 2006, Unknown, p 64-71, 2006. <hal-00962084>
  • Sandra Nogry, Stéphanie Jean-Daubias, Magali Ollagnier-Beldame. Évaluation des EIAH : une nécessaire diversité des méthodes. Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. Université de Technologie de Compiègne, pp.265-271, 2004, <ISBN : 2-913923-12-7>. <edutice-00000729>

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Magali Ollagnier-Beldame. Interagir dans un monde de plus en plus réflexif : Processus cognitifs et traces numériques - mémoire, interprétation et rapport au temps. Béatrice Galinon-Mélénec & Sami Zlitni. Traces numériques. De la production à l'interprétation, CNRS éditions, pp.129-146, 2013, 978-2-271-07239-9. <hal-00954945>
  • Magali Ollagnier-Beldame, Thibaud Hulin. Rendre visibles les traces d'interaction pour renforcer la réflexivité de l'utilisateur.. Roger Bautier, José Do-Nascimento. Les TIC comme miroir de la société : Une lecture pluridisciplinaire., L'Harmattan, pp.99-120, 2012, Nomino Ergo Sum. <hal-00954909>

Autre publication1 document

  • Magali Ollagnier-Beldame. Note sur " Explicitation et phénoménologie " de Pierre Vermesch (Paris, PUF, 2012). Intellectica, 1/59. 2013, pp.293-296. <halshs-00989754>

Article dans une revue10 documents

  • Magali Ollagnier-Beldame, Benoît Encelle, Yannick Prié. Video enrichment for sensory impaired people: Design issues and pilot studies on perception. AMSE journals, Advances in modelling, 2015, 2, 75, pp.95-105. <hal-01301126>
  • Claire Petitmengin, Michel Bitbol, Magali Ollagnier-Beldame. Vers une science de l'expérience vécue. Intellectica - La revue de l’Association pour la Recherche sur les sciences de la Cognition (ARCo), Association pour la Recherche sur la Cognition, 2015, pp.53 - 76. <hal-01269629>
  • Sebastien George, Christine Michel, Magali Ollagnier-Beldame. Favouring reflexivity in technology-enhanced learning systems: Towards smart uses of traces. Interactive Learning Environments, Taylor & Francis (Routledge), 2015, 19p. (to be published). <10.1080/10494820.2015.1016532>. <hal-01151412>
  • Sébastien George, Christine Michel, Magali Ollagnier-Beldame. Usages réflexifs des traces dans les environnements informatiques pour l'apprentissage humain. Intellectica - La revue de l’Association pour la Recherche sur les sciences de la Cognition (ARCo), Association pour la Recherche sur la Cognition, 2013, 1 (59), pp.205-241. <hal-00905173>
  • Magali Ollagnier-Beldame, Christian Brassac, Alain Mille. Traces and Activity: Case Study of a Joint Writing Process Mediated by a Digital Environment. Behaviour and Information Technology, Taylor & Francis, 2013, pp.1-14. <halshs-00989752>
  • Magali Ollagnier-Beldame. The use of digital traces: a promising basis for the design of adapted information systems?. International Journal on Computer Science and Information Systems. Special Issue "Users and Information Systems", 2011, 6 (2), pp.24-45. <hal-00669019>
  • Magali Ollagnier-Beldame. Les traces numériques dans les activités conjointes : leviers de la construction du sens.. Revue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions, Europia, 2011, 2 (4), pp.89-112. <hal-00669020>
  • Magali Ollagnier-Beldame. Footprinting e-learners' activity: A first step to help their appropriation of the training system?. International Journal of Knowledge Management, IGI Global, 2010, 6 (3), pp.65-77. <hal-00669021>
  • Magali Ollagnier-Beldame, Alain Mille. E-learning : Tracer l'activité des apprenants pour favoriser leur appropriation des systèmes ?. Revue du Management Technologique, 2008, 15 (3), pp.67-83. <hal-00669023>
  • Magali Ollagnier-Beldame. Suivre à la trace l'activité de deux co-acteurs : Le cas d'une rédaction conjointe médiée par un artefact numérique.. @ctivités, Association Recherches et Pratiques sur les ACTivités, 2008, 5 (8), pp.40-57. <hal-00669022>