Filtrer vos résultats
- 57
- 20
- 23
- 22
- 13
- 10
- 5
- 2
- 2
- 10
- 77
- 22
- 3
- 6
- 6
- 4
- 7
- 5
- 4
- 7
- 3
- 4
- 1
- 3
- 2
- 2
- 3
- 1
- 4
- 3
- 1
- 3
- 1
- 4
- 69
- 7
- 1
- 44
- 34
- 21
- 8
- 3
- 1
- 1
- 1
- 77
- 28
- 12
- 11
- 9
- 9
- 9
- 7
- 6
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
77 résultats
|
L'insertion professionnelle des diplômés DNSEP 2003 trois ans après le diplôme. Enquête flash à 36 mois[Rapport de recherche] Ministère de la Culture et de la Communication. 2006
Rapport
halshs-00133787v1
|
||
|
Les effets de la composition scolaire et sociale du public d'élèves sur leur réussite et leurs attitudes : évaluation externe et explorations qualitatives2003, http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_iredu/Cahiers_iredu/cahier65.pdf
Autre publication scientifique
hal-01389677v1
|
||
Understanding economic inactivity and NEET status among young women in the UK and FranceJournal of Education and Work, 2021, pp.1-16. ⟨10.1080/13639080.2021.1997017⟩
Article dans une revue
hal-03428684v1
|
|||
L'évaluation des formations professionnelles de l'enseignement supérieur à l'aune de leurs résultats d'insertionRevue Française de Linguistique Appliquée, 2019, 24 (1), pp.67-80. ⟨10.3917/rfla.241.0067⟩
Article dans une revue
halshs-02355859v1
|
|||
|
Ce que l'indicateur NEET ne dit pas sur la fracture sociale de la jeunesseChemins vers l’emploi et la vie adulte : l’inégalité des possibles, Céreq, pp.16-24, 2022, Céreq Essentiels, ISBN 978-2-11-151946-6
Chapitre d'ouvrage
halshs-03935891v1
|
||
|
L'insertion professionnelle des diplômés DNSEP 2003 : Enquête nationale 30 mois après le diplôme[Rapport de recherche] Ministère de la Culture et de la Communication. 2006, 157 p
Rapport
halshs-00105021v1
|
||
Mobilités et devenirs post DNAP : conditions préalables d'information2014
Pré-publication, Document de travail
halshs-01086968v1
|
|||
Les stratégies de repositionnement sur le marché du travail des sortants non-reçus au concours d'enseignant : quels bénéfices à se maintenir dans une cohérence formation-emploi ?Les transitions professionnelles tout au long de la vie. Nouveaux regards, nouveaux sens, nouvelles temporalités ? XXIII èmes d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, CEREQ, Dec 2016, Rennes, France. pp.55-63
Communication dans un congrès
halshs-01446964v1
|
|||
|
Evaluation d'une innovation pédagogique au lycée : l'aide individualisée en seconde2001, http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_iredu/Notes_Iredu/note014.pdf
Autre publication scientifique
hal-01383731v1
|
||
Alice's Adventures in NEETland. Through the Looking Glass over 20 yearsThe 3rd International Tracer Study conference, Experiences with Link and Match in Higher and Vocational Education (EXLIMA 2018), Nov 2018, Bali, Indonesia
Communication dans un congrès
halshs-01947232v1
|
|||
|
Démocratiser la culture entrepreneuriale dans l’enseignement supérieur : les limites d’un programme basé sur le volontariatFormation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2017, 4 (140), pp.107-127. ⟨10.4000/formationemploi.5238⟩
Article dans une revue
hal-01696608v1
|
||
A qui profite le tutorat mis en place dans le premier cycle universitaire ?Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, 2000, 1, pp.25-41
Article dans une revue
hal-01389694v1
|
|||
|
La scolarisation féminine à DjiboutiForo de Educación, 2012, 14, pp.55-72
Article dans une revue
halshs-00780545v1
|
||
Motivation et poursuite de parcours des étudiants en école supérieure d'art ayant suivi une formation dans une école préparatoire publique ou privée : Rapport final[Rapport de recherche] IREDU; CEREQ. 2014
Rapport
halshs-01089932v1
|
|||
Parcours de formation : remédier à l'échec universitaire en DEUG : le cas de la filière d'histoireDegenne, Alain and Stoeffler-Kern, Françoise and Werquin, Patrick. Cheminements de formation dans l'enseignement supérieur et parcours d'insertion professionnelle, 141, Céreq, pp.89-100, 1999, Documents du CEREQ, série séminaire, 2-11-090932-3
Chapitre d'ouvrage
hal-03267376v1
|
|||
Des compétences artistiques aux compétences professionnelles[Rapport de recherche] IREDU. 2010, 180 p
Rapport
halshs-01086953v1
|
|||
L'abandon de l'enseignement : un effet indirect du néo-management ?Sociologie des pouvoirs, pouvoirs de la sociologie, AFS (Association Française de Sociologie), Jul 2017, Amiens, France
Communication dans un congrès
halshs-01654894v1
|
|||
Probabilités d’orientation déjouées… Des bacheliers professionnels en STAPS et classes préparatoires aux écoles d’Art7èmes Rencontres thématiques de la Société de Sociologie du Sport et de la Langue Française « Conditions d’orientation et d’insertion professionnelles des étudiants en STAPS », Société de Sociologie du Sport et de la Langue Française, Jun 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03698219v1
|
|||
|
Des bacheliers professionnels sur le pont des Arts, du rêve à la réalité ?Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2015, Le Bac Pro a 30 ans, 131, pp.141-162. ⟨10.4000/formationemploi.4505⟩
Article dans une revue
halshs-01240079v1
|
||
Recherche-action PREMIS[Rapport de recherche] Conseil Général des Hauts-de-Seine. 2005, 137 p
Rapport
halshs-00104114v1
|
|||
Préparer et réussir le CAPES de documentationde Boeck Université, 280 p., 2008, Formation des maîtres, Sylvie Plane (IUFM Paris) et Jean-Louis Dufays (Université Catholique de Louvain)
Ouvrages
halshs-00283542v1
|
|||
Alice au Pays des NEET : la traversée du miroir sur 20 ansJeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ?, CEREQ (Centre d'études et de recherches sur les qualifications), Jun 2018, Marseille, France. pp.113-126
Communication dans un congrès
halshs-01813232v1
|
|||
Des bacheliers professionnels en STAPS sans illusions, mais « motivés »Agora débats/jeunesses, 2021, 87, pp.7-24. ⟨10.3917/agora.087.0007⟩
Article dans une revue
halshs-03153783v1
|
|||
Le profil des NEET a-t-il évolué en 20 ans ?Couppié T. (coord.); Dupray A. (coord.); Épiphane D. (coord.); Mora V. (coord.). 20 ans d'insertion professionnelle des jeunes : entre permanences et évolutions, 1, Céreq, pp.63-69, 2018, Essentiels, 978-2-11-138836-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-01771028v1
|
|||
Understanding teachers' perceptions of their social status(Un)Making Europe: Capitalism, Solidarities, Subjectivities, ESA (European Sociological Association), Aug 2017, Athènes, Greece
Communication dans un congrès
halshs-01654977v1
|
|||
|
L’échappée belle d’élèves étiquetés vulnérables : des bacheliers professionnels en CPGEEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2020, Situations de vulnérabilité : paroles, savoirs, pouvoirs, 57, ⟨10.4000/edso.12516⟩
Article dans une revue
halshs-02952500v1
|
||
Les élèves de CAP : quelles modifications des trajectoires scolaires en 20 ans ?Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Sep 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03791718v1
|
|||
|
Les jeunes NEET : résistances et évolutions sur vingt ansFormation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2020, 149, pp.61-85. ⟨10.4000/formationemploi.8059⟩
Article dans une revue
hal-02558992v1
|
||
Prendre le risque de la vulnérabilité ? Des bacheliers professionnels à l'université ou en classe préparatoireCollet, X., coord.; Macaire, S., coord. Vulnérabilités étudiantes : les chemins inattendus de la réussite, 12, CEREQ, pp.31-52, 2019, Céreq échanges, 978-2-11-151-936-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-02429208v1
|
|||
L'orientation professionnelle des diplômés des Beaux-Arts : étude des stratégies de positionnementL'Orientation scolaire et professionnelle, 2006, 35 (1), https://osp.revues.org/pdf/906
Article dans une revue
halshs-00086086v1
|