- 58
- 9
- 6
- 1
- 1
Magali Brunel
Professeure des Universités, Faculté d'éducation, Université de Montpellier. LIRDEF.
75
Documents
Publications
Co-construction d’expériences didactiques de référence au sein d’un collectif de formation comme condition d’appropriation d’un concept théorique en situation professionnelle« Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université », Université de Toulouse, Mar 2023, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04521402v1
|
|
« An exploratory digital literature circle of teachers and researchers from France and Quebec: from personal reading to didactic transpositionElectronic Literature Organization, May 2022, Côme, Italy
Communication dans un congrès
hal-03778492v1
|
|
Enseigner la littérature numérique : quelles traces d’une adaptation à l’innovation des enseignants ?Recherche en éducation et formation, symposium « L’innovation en lecture et en écriture littéraires : questions et perspectives pour la recherche en didactique du français, REF, Jul 2022, Namur, France. pp.53-73
Communication dans un congrès
hal-03778460v1
|
|
Teaching Digital Literature in High Schools: a French Study”, Colloque Electronic Literature Organization « Éducation et littérature électroniqueElectronic Literature Organization, May 2022, Comes, Italy
Communication dans un congrès
hal-03778494v1
|
|
Développer la littératie numérique par l’enseignement de la littérature numérique, Résultats d’une enquête exploratoireCRIFPE 9e Colloque international en éducation, Apr 2022, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03778496v1
|
|
Quelle relation entre les approches qualitative et quantitative dans le processus et les résultats de la recherche ? L’exemple du projet Gary15e colloque de l’AIRDF, Université Catholique de Louvain, May 2022, Louvain, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03778487v1
|
|
Enseigner la littératie numérique : la mise à l’épreuve d’un modèle théoriqueColloque CRIFPE 2022 : 9e Colloque international en éducation, May 2022, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03718375v1
|
|
Confronter outils théoriques et situations empiriques : le cas de l'enseignement de la littératie numérique9e Colloque international en éducation, CRIFPE, Apr 2022, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03778498v1
|
|
An exploratory digital literature circle of teachers and researchers from France and Québec: from personal reading to didactic transposition.ELO2022 (Electronic Literature Organization). Education and Electronic Literature, May 2022, Como, Italy
Communication dans un congrès
hal-03928299v1
|
|
|
La créativité dans le champ de l’enseignement et de la médiation : quels enjeux et quelles pistes de recherche ?La créativité dans le champ de l’enseignement et de la médiation : quels objets d’enseignement, quelles compétences, quels dispositifs ?Colloque international des 18-19 Mars 2021, Mar 2021, Nice (en ligne), France
Communication dans un congrès
hal-03348833v1
|
Enseigner la littérature numérique : quelles orientations didactiques et littéraires ?», 2e colloque « L’enseignement de la littérature avec le numérique »,, May 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03348682v1
|
|
|
« Commencer par le corrigé sur internet », ou comment inverser la démarche d'analyse des textes littéraires. Résultats d'une expérimentationjournée d’étude « Approches analytiques de la littérature et prise en compte du sujet lecteur », Oct 2019, Arras, France
Communication dans un congrès
hal-03912297v1
|
De l’innovation éducative aux usages créatifs des TIC: présentation du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Éducation (LINE)Communauté pour l’Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l’enseignement/Apprentissage (CIRTA) 2017, Oct 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02362218v1
|
|
|
LE GENRE TEMOIGNAGE : QUEL SAVOIR, QUEL LECTEUR ?« Narrative Matters 2014 : Narrative Knowing/Récit et Savoir, Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01089216v1
|
PerformanceUn dictionnaire de didactique de la Littérature, 2020
Autre publication scientifique
hal-03091163v1
|
|
Rapport GTnum 10, Approche systémique des ressources et pratiques numériques dans l’éducation : quels freins et leviers pour un passage à l’échelle ?[Rapport de recherche] UCA - INSPE Académie de Nice. 2020, 52 p
Rapport
hal-02911560v2
|