Filtrer vos résultats
- 22
- 1
- 13
- 5
- 4
- 1
- 23
- 3
- 3
- 4
- 3
- 3
- 1
- 2
- 3
- 1
- 20
- 3
- 20
- 5
- 1
- 23
- 4
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
23 résultats
|
|
triés par
|
What transformative links exist between research, work and training ? The example of a Bachelor's and Master's degree program in the field of trainingESREA Access, Learning Careers and Identities Network - Adult Education as a Resource for Resistance and Transformation, European Society for Research in the Education of Adults; University of Coimbra, Nov 2019, Coimbra, Portugal
Communication dans un congrès
hal-02382858v1
|
|||
Pour une vision émancipatrice de la formation. Expérimentation d’un espace réflexif de professionnalisation « Agora Pro »RUMEF, Mar 2021, à distance, France
Communication dans un congrès
halshs-03619797v1
|
|||
Ce que s’engager en École de la deuxième chance (E2C) veut dire. Du jeune « en difficultés » au sujet capableSavoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2018, 46, pp.13-28
Article dans une revue
hal-02148594v1
|
|||
Le projet professionnel et ses enjeux dans la formation des adultes à l’universitéColloque RUMEF : Université et Métiers de la formation : transformation(s) et reconnaissance(s), Apr 2013, Nancy, France
Communication dans un congrès
halshs-03620344v1
|
|||
La restitution, une situation sociale de développement ?Quatrième colloque Didactique Professionnelle : Entre pressions institutionnelles et autonomie du sujet, Université de Lille - Sciences et Technologies, Mar 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-03620317v1
|
|||
Promouvoir des modèles pédagogiques à visée citoyenne. Le cas des écoles de la deuxième chanceÉducation permanente, 2015, Quelles pratiques pédagogiques dans l'accompagnement des publics peu qualifiés ?, Hors-série AFPA (HS7), pp.129-136
Article dans une revue
hal-01428756v1
|
|||
Une expérience d’espace collaboratif et formatif en direction et avec des professionnels de la formation : Agora Pro (Symposium coordonné par E. Bertrand : Quelles transformations conjointes Recherche-Activités Laborieuses-Formation ?)Biennale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles : "faire/se faire", Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-03620368v1
|
|||
Sois acteur de ton parcours !" L’engagement des jeunes "en difficultés" au cœur des injonctions paradoxalesA paraître
Ouvrages
halshs-03619684v1
|
|||
Pourquoi les sondés coopèrent-il ? Implications théoriques et méthodologiques autour de la constitution d’un corpus par entretiens,Biennale de l’Éducation, CNAM, Jul 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-03620338v1
|
|||
Penser les possibles en contexte d’injonction implicite. Le cas de jeunes adultes engagés dans un parcours d’insertionJ. Guérin, J. Thiévenaz et S. Simonian (dir.). Activité et environnements de formation. Une approche écologique. Prémisses d’une théorie, Octarès, A paraître
Chapitre d'ouvrage
halshs-03623940v1
|
|||
Chapitre 6 : Les capabilités : une nouvelle approche pour penser l’engagement en formation des publics dits « en difficultés » ?Presses Universitaires François-Rabelais. C. Guillaumin, S. Pesce, S. Renier, E. Rusch (dir.), De l’abandon à l’engagement en formation, pp.133-142, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02148612v1
|
|||
L’approche par compétences en formation – insertion : un effort de caractérisationQuatrième colloque Didactique Professionnelle : Entre pressions institutionnelles et autonomie du sujet., Jun 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-03620325v1
|
|||
Les injonctions implicites dans l’accompagnement des publics « en difficultés »Éthique de l’accompagnement et agir coopératif. Savoirs et pratiques en dialogue, controverses heuristiques. Université F. Rabelais de Tours, May 2016, Tours, France
Communication dans un congrès
halshs-03620335v1
|
|||
Considérer les parcours marqués par l’échec ou l’abandon du point de vue des capabilités, le cas des stagiaires des écoles de la deuxième chanceParcours de professionnalisation - De l’abandon à l’engagement : processus délibératif et travail conjoint, université F. Rabelais, Nov 2014, Tours, France
Communication dans un congrès
halshs-03620339v1
|
|||
Pour une approche critique et constructive de la formation des adultes (Symposium coordonné par Isabelle Houot et Emmanuel Triby : Se faire adulte avec la formation. Pour un observatoire critique des transformations de la formation des adultes)Biennale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles : "faire/se faire", Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-03620366v1
|
|||
Professionnalité de formateurs de l’insertion socioprofessionnelle et régulation des rapports sociaux de pouvoirSavoirs et Formation, Recherches et Pratiques, 2014, Les aspects sociopolitiques et institutionnels de la formation des populations peu scolarisées et peu qualifiées, 4, pp.28-41
Article dans une revue
hal-01428616v1
|
|||
|
La "deuxième chance" : ce que les jeunes sont capables d'en saisirFormation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2018, Le retour en formation : une vraie chance ?, 143, pp.79-99. ⟨10.4000/formationemploi.6170⟩
Article dans une revue
hal-02083552v1
|
||
How action research in Second Chance Schools can help actors reflect on and develop an empowering approach at the university levelPresentation to the 6th Biennal Meeting of the ESREA-ReNadET (Adult Educators, Trainers and their Professional Development network), European Society for Research in the Education of Adults, Oct 2019, Thessaloniki, Greece
Communication dans un congrès
hal-02382975v1
|
|||
|
Dispositif et rapport aux contraintes : propositions autour de la notion d’injonction au projet. Le cas d’étudiants « décrochés » de l’universitéRecherches & éducations, 2014, Le conseiller principal d'éducation : un acteur éducatif méconnu ?, 11, pp.141-155
Article dans une revue
hal-01428919v1
|
||
Les injonctions implicites dans l’accompagnement des publics « en difficultés »Presses de l'Université François-Rabelais. H. Breton, S. Pesce (dir.), Éthique et paradoxes de l'accompagnement en santé, travail social et formation, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02146615v1
|
|||
Restitution et potentialités de développementFrançoise de Viron, Isabelle Houot, Emmanuel Triby (dir.). La restitution. Entre activité et formation, un concept à explorer, Octarès, 2022, 978-2-36630-121-2
Chapitre d'ouvrage
halshs-03619786v1
|
|||
Restitution et potentialités de développement, Symposium : La restitution dans le travail et la formationLes XVè rencontres du REF (Réseau Education Formation), université Toulouse Jean Jaurès, Jul 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
halshs-03619805v1
|
|||
L’innovation par l'usage du numérique dans les pratiques des enseignants chercheursColloque de l’association Optique, Haute Ecole de Gestion, Genève, Nov 2017, Genève, France
Communication dans un congrès
halshs-03620329v1
|