Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

87 résultats

Le pilotage des forces de vente : effets pervers des systèmes hybrides

Dominique Rouzies , Madeleine Besson
Décisions Marketing, 1998, 14, pp.31 - 43
Article dans une revue hal-02550349v1

White paper. Companies of the future : the issues of digital transformation

Madeleine Besson , Emmanuel Baudoin , Sandrine Berger-Douce , Imed Boughzala , Pierre-Antoine Chardel , et al.
[Research Report] Institut Mines-Télécom. 2016, pp.39
Rapport emse-01409629v1
Image document

L'alternance dans l'enseignement supérieur de management : quelles situations pédagogiques pour faciliter le développement des compétences ?

Madeleine Besson , Jean-François Delaplancke , Corinne Hahn
3e Colloque Questions de pédagogie pour l'enseignement supérieur, Jun 2005, Lille, France
Communication dans un congrès hal-02527778v1

An abstract : healthy food promotion with an app?

Patricia P. Gurviez , Madeleine Besson , David Blumenthal
Nina Krey; Patricia Rossi. Boundary blurred : a seamless customer experience in virtual and real spaces : proceedings of the 2018 Academy of Marketing Science (AMS) annual conference, Springer, pp.441-442, 2018, 978-3-319-99180-1. ⟨10.1007/978-3-319-99181-8_145⟩
Chapitre d'ouvrage hal-02493597v1
Image document

Les directeurs commerciaux face au processus budgétaire

Madeleine Besson , Hélène Löning , Carla Mendoza
25ème congrès de l'Association francophone de comptabilité (AFC). "Normes et Mondialisation", Association francophone de comptabilité (AFC), May 2004, Orléans, France. pp.CD-Rom
Communication dans un congrès halshs-00592971v1

Contribution à la réflexion sur les modèles d'affaires : le cas Apple

Madeleine Besson , Enrico Colla
Recherches sur la société du numérique et ses usages‎ : actes du 8e séminaire M@rsouin, [20 et 21 mai 2010 à Dinan], L'Harmattan, pp.251 - 270, 2011, 978-2-296-54465-9
Chapitre d'ouvrage hal-01293607v1

The impact of cultural dimensions on sales force compensation

Dominique Rouzies , Michael Segalla , Madeleine Besson
[Research Report] HEC. 1999
Rapport hal-00598178v1

Design affordance does matter: a spotlight on categorization and evaluation of hybrid innovations by consumers

El Amri Dhouha , Abdelmajid Amine , Madeleine Besson
Luigi Aldieri. Innovation - Research and Development for Human, Economic and Institutional Growth, IntechOpen, pp.1-13, 2024, Business, Management and Economics, 978-1-83768-996-5. ⟨10.5772/intechopen.112966⟩
Chapitre d'ouvrage hal-04281561v1

Hot topics

Amina Béji-Bécheur , Laurent Bertrandias , Madeleine Besson , Audrey Bonnemaizon , Bérangère Brial , et al.
34ème Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM). "Mobilités", Congrès de l'afm, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02332206v1

Adaptation des systèmes de contrôle en temps de crise : perceptions et réactions des commerciaux

Madeleine Besson , Laure Lavorata
Revue Française de Gestion, 2013, 39 (236), pp.15 - 31. ⟨10.3166/RFG.236.15-31⟩
Article dans une revue hal-02402841v1

Overview in the adoption of new telecom services : value added services in mobile telephony

Christina Moreno Alcerreca , Madeleine Besson
TRANSCOM 2007 : 7th European Conference of Young Research and Science Workers in TRansport and Telecommunications, Jun 2007, Zilina, Slovakia. pp.59 - 62
Communication dans un congrès hal-02521754v1
Image document

Managing service quality in retail banking : from branch to multi-channel distribution

Zuzana Kucerova , Madeleine Besson
TRANSCOM 2007 : 7th European Conference of Young Research and Science Workers in TRansport and Telecommunications, Jun 2007, Zilina, Slovakia
Communication dans un congrès hal-02521762v1

Interactive budgeting in uncertainty contexts ? : an explorative study of senior sales and marketing managers

Carla Mendoza , Madeleine Besson , Hélène Loning
30th Annual Congress of the European Accounting Association, Apr 2007, Lisbon, Portugal
Communication dans un congrès hal-02521771v1

Using projective techniques to further understanding of the RAPM-PEU relationship: evidence from the experience of marketing & sales managers

Hélène Löning , Madeleine Besson , Carla Mendoza
[Research Report] HEC. 2004
Rapport hal-00591247v1

Web surveys : enjeux du développement des études en ligne

Madeleine Besson , Christine Balagué
Godefroy Dang N'guyen; Priscillia Créach. Recherches sur la société du numérique et ses usages : actes du 8e séminaire M@rsouin, [20 et 21 mai 2010 à Dinan], L'Harmattan, pp.195-208, 2011, 978-2-296-54465-9
Chapitre d'ouvrage hal-00592038v1

Quand l'appropriation du travail est à la source de la production de valeur : le cas des dépanneurs de WhiteCorporation

Jean-Sébastien Vayre , Madeleine Besson
21ème Colloque International Etienne Thil, Oct 2018, Roubaix, France
Communication dans un congrès hal-01894660v1

Changes to sales force control systems in times of crisis : what do salespeople feel ? How do they respond ? A structured abstract

Laure Lavorata , Madeleine Besson
Rediscovering the essentiality of marketing : proceedings of the 2015 Academy of Marketing Science (AMS) World Marketing Congress, Part XVIII, Springer International Publishing, pp.781 - 786, 2016, Developments in marketing science : proceedings of the Academy of Marketing Science, 978-3-319-29876-4. ⟨10.1007/978-3-319-29877-1_149⟩
Chapitre d'ouvrage hal-01385295v1

Session "Hot Topics" : thèmes émergents en recherche marketing

Amina Béji-Bécheur , Madeleine Besson , Audrey Bonnemaizon , Laure Lavorata , Sandrine Cadenat , et al.
AFM 2012 : 28ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès hal-02410024v1

Can distribution channels explain differences in marketing and sales performance measurement systems ?

Hélène Löning , Madeleine Besson
European Management Journal, 2002, 20 (6), pp.597-609. ⟨10.1016/S0263-2373(02)00111-1⟩
Article dans une revue hal-00853241v1
Image document

Favoriser le lien entre pratiques d'entreprise et savoirs d'école : l'exemple de l'élaboration d'études de cas dans un cursus en alternance

Madeleine Besson
5e Colloque Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur : Enseigner, étudier dans le supérieur : pratiques pédagogiques et finalités éducatives, Jun 2008, Brest, France. pp.711 - 716
Communication dans un congrès hal-02515997v1
Image document

Creating value : the case of iPhone's launch on the French market

Christina Moreno Alcerreca , Madeleine Besson
The 2009 Naples Forum on Service : Service-Dominant Logic, Service Science, and Network Theory, Jun 2009, Capri, Italy. pp.1-13
Communication dans un congrès hal-00432883v1

COVID-19 : la cape d’invisibilité du télétravail poussé à l’extrême

Marie Bia Figueiredo , Madeleine Besson
2023
Article de blog scientifique hal-04315472v1

Explorer l'inconscient. Les méthodes projectives

Madeleine Besson , Carla Mendoza
Recherche qualitative en sciences sociales : s'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode, Editions EMS, management & société, pp.155 - 170, 2019, Les Essentiels de la Gestion, 978-2-37687-148-4
Chapitre d'ouvrage hal-02130806v1

Evolution et spécificité de l'alternance dans l'enseignement supérieur de management

André Geay , Corinne Hahn , Madeleine Besson
Éducation permanente, 2005, 163, pp.15 - 28
Article dans une revue hal-02527787v1

Industry Without Borders. Rapport de synthèse

Madeleine Besson
[Rapport de recherche] Dpt Management Marketing et Stratégie (Institut Mines-Télécom Business School (Institut Mines-Télécom)); Laboratoire en Innovation, Technologies, Economie et Management (EA 7363) (Université d’Évry-Val-d’Essonne (UEVE) et Institut Mines-Télécom Business School ). 2019, pp.7
Rapport hal-02333198v1

L'épreuve et la crise : trois portraits pour penser l'expérience du travail contemporain

Madeleine Besson , Marie Bia Figueiredo , Jean-Luc Moriceau
Revue management & avenir, 2023, 134, pp.125-146. ⟨10.3917/mav.134.0125⟩
Article dans une revue hal-04039348v1

Structuration de la recherche en marketing en France et point de vue des chercheurs sur les thématiques d'avenir

Amina Béji-Bécheur , Madeleine Besson , Audrey Bonnemaizon
Décisions Marketing, 2013, Numéro spécial « Marketing: enjeux et perspectives » "Les 20 ans de Décisions Marketing", 72, pp.43-64. ⟨10.7193/DM.072.43.64⟩
Article dans une revue hal-01516584v1

Les enjeux de la transformation numérique dans l'entreprise du futur

Madeleine Besson , Cédric Gossart , Nicolas Jullien
Terminal. Technologie de l’information, culture & société, 120, 2017, ⟨10.4000/terminal.1605⟩
N°spécial de revue/special issue hal-01548642v1

La mesure et le pilotage de la performance des actions commerciales et marketing

Hélène Löning , Madeleine Besson , Eliane Karsaklian
1997
Rapport hal-00601016v1

La vente dans un contexte relationnel : L'exemple du luxe

Madeleine Besson , Patricia Gurviez
Décisions Marketing, 2000, 20, pp.47-55. ⟨10.7193/DM.020.47.55⟩
Article dans une revue halshs-02923562v1