Macarena Flores González
Chercheuse en didactique des mathématiques
21
Documents
Affiliations actuelles
- 1004955
- 1003413
- 1040863
Identifiants chercheurs
- macarena-flores-gonzalez
- 0000-0001-7738-7395
Publications
- 18
- 7
- 4
- 1
- 1
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
A classic recursive sequence calculus task at the secondary-tertiary level in FranceInternational Journal of Mathematical Education in Science and Technology, 2022, 53 (5), pp.1092-1112. ⟨10.1080/0020739X.2021.2014583⟩
Article dans une revue
hal-03544520v1
|
|
Artefacto y espacio de trabajo matemático en la multiplicación de números complejosEducación Matemática, 2016, 28 (2), pp.85-117. ⟨10.24844/em2802.04⟩
Article dans une revue
hal-03450737v1
|
|
Pre-service teachers' difficulties with the semiotic representation of the decimal number line13th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Alfréd Rényi Institute of Mathematics; Eötvös Loránd University, Jul 2023, Budapest, Hungary. pp.3751-3758
Communication dans un congrès
hal-04102100v2
|
|
Designing bridging tasks to work on Klein's first discontinuityThirteenth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME13), 2023, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès
hal-04391448v1
|
|
Semiotic control in calculus: the case of limits of functions at the beginning of the universityThirteenth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME13), Alfréd Rényi Institute of Mathematics; Eötvös Loránd University of Budapest, Jul 2023, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès
hal-04406674v1
|
|
Pre-service teachers’ difficulties with the semiotic representation of the decimal number lineThirteenth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME13), Alfréd Rényi Institute of Mathematics; Eötvös Loránd University of Budapest, Jul 2023, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès
hal-04407600v1
|
La notion de contrôle et Networking de théoriesSeptième Symposium d'Etude sur le Travail Mathématique, ETM7, Jun 2022, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-04236908v1
|
|
|
Quelles conceptions sur les nombres décimaux en première année de master MEEF 1er degré après formation en INSPÉ ?48e Colloque international sur la formation en mathématiques des professeurs des écoles, COPIRELEM, Jun 2022, Toulouse, France. pp.546-558
Communication dans un congrès
hal-04162864v1
|
L'activité de contrôle en mathématiques : le cas de suites récurrentesColloque Rendez-vous en didactique, recherches, dialogues et plus si affinités, LDAR, May 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03838699v1
|
|
A classic recursive sequence calculus task at the secondary-tertiary level in FranceSeminario Enseñanza del Cálculo, Ciencia y Matemáticas, Centro de Investigación y de Estudios Avanzados del Instituto Politécnico Nacional Departamento de Matemática Educativa (CINVESTAV), Dec 2022, En ligne, México
Communication dans un congrès
hal-04236889v1
|
|
|
Portée et influence des artefacts dans le développement du travail mathématique à l'aune de la modélisationXXIe école d’été de didactique des mathématiques, Oct 2021, Sainte Marie de Ré, France
Communication dans un congrès
hal-04252488v1
|
|
Suites définies par récurrence dans la transition lycée-université : activité et travail mathématiqueINDRUM 2020, Université de Carthage, Université de Montpellier, Sep 2020, Cyberspace (virtually from Bizerte), Tunisie
Communication dans un congrès
hal-03113856v1
|
|
Two situations for working key properties of REleventh Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Utrecht University, Feb 2019, Utrecht, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-02422620v1
|
|
L'activité et le travail mathématique dans une tâche géométriqueSixième Symposium sur le Travail Mathématique ETM 6, Dec 2018, Valparaíso, Chili
Communication dans un congrès
hal-03544573v1
|
|
Complétude et structure algébrique de R au niveau secondaireSéminaire national de l’ARDM, Nov 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03544560v1
|
|
Artefacto y espacio de trabajo matemático en la multiplicación de números complejosXIX Jornadas Nacionales de Educación Matemática, Sociedad Chilena de Educación Matemática; Universidad Católica Campus Villarrica, Nov 2015, Villarrica, Chile. pp.597-601
Communication dans un congrès
hal-03580912v1
|
|
Multiplicación de números complejos : más que un tratamiento algebraicoJornadas de Educación Matemática, Sociedad chilena de educación matemática; Universidad de Santiago de Chile, Nov 2014, Santiago, Chile. pp.668-674
Communication dans un congrès
hal-03580874v1
|
|
Étude du travail idoine, le cas de la simulation en probabilitéFlores González, M., Kuzniak, A., Nechache, A. & Vivier, L. (Eds). Regards croisés sur le travail mathématique, 21, IREM de Paris, pp.85-102, 2020, Cahiers du laboratoire de didactique André Revuz
Chapitre d'ouvrage
hal-03198044v1
|
|
L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-universitéIREM de Paris, 23, 2020, Cahiers du laboratoire de didactique André Revuz., 978-2-86612-396-3
Ouvrages
hal-03544670v1
|
|
Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatifIREM de Paris, 21, 2020, Cahiers du laboratoire de didactique André Revuz., 978-2-86612-394-9
Ouvrages
hal-03544660v1
|
|
Activité et travail mathématique à la transition Lycée-Université en Analyse : Le cas des suites U(n+1)=f(Un)Mathématiques [math]. Université de Paris, 2021. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03545417v1
|