- 12
- 5
- 1
Mathieu Loiseau
18
Documents
Identifiants chercheurs
- lzbk
- 0000-0002-9908-0770
- IdRef : 142454052
Présentation
Plus d'information :
- [site personnel](https://lzbk.lezinter.net)
- [profil researchgate](https://www.researchgate.net/profile/Mathieu_Loiseau)
- l'équipe [SICAL du LIRIS](https://liris.cnrs.fr/page-membre/mathieu-loiseau)
For more information abour my research:
- [personal page](https://lzbk.lezinter.net)
- [researchgate profile](https://www.researchgate.net/profile/Mathieu_Loiseau)
- [SICAL team of LIRIS](https://liris.cnrs.fr/page-membre/mathieu-loiseau) lab
Publications
- 1
- 1
- 4
- 1
- 5
- 1
- 4
- 1
- 18
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 15
- 1
- 1
Des jeux et des mots : stratégies de conception et réalisationsRecherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, 2017, Jeux et langues dans l’enseignement supérieur, 36 (2), ⟨10.4000/apliut.5742⟩
Article dans une revue
halshs-01562505v1
|
|
Magic Word : premier jeu développé dans le cadre du projet InnovalanguesALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2015, 18 (2), ⟨10.4000/alsic.2828⟩
Article dans une revue
hal-01586296v1
|
|
|
Un environnement personnel d’apprentissage évaluant des distances épistémiques et dialogiquesDistances et savoirs, 2011, 9 (4), pp.473-492. ⟨10.3166/ds.9.473-492⟩
Article dans une revue
hal-01079177v1
|
|
Une approche par scénarios pour la conception d'un dispositif d'accompagnement en ligneRecherche et formation, 2011, 68, pp.47-62. ⟨10.4000/rechercheformation.1507⟩
Article dans une revue
hal-00843619v1
|
|
Automated free-text assessment: Some lessons learnedInternational Journal of Continuing Engineering Education and Life-Long Learning, 2011, 21 (2/3), pp.140-154. ⟨10.1504/IJCEELL.2011.040195⟩
Article dans une revue
hal-00843588v1
|
Design based research on learning games, the example of Magic Word v2CALICO 2018 — Connecting CALL's past to its future, CALICO; University of Illinois, May 2018, Champaign-Urbana, United States
Communication dans un congrès
hal-01811083v1
|
|
Travail sur le lexique : et si nous jouions ?85e congrès de l'ACFAS, 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01586278v1
|
|
Des jeux pour apprendre : Entre détournement et adaptation de jeux tangibles au format numérique4eme colloque international en éducation, enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01586279v1
|
|
On the design of a word game to enhance Italian language learning2016 International Conference on Computing, Networking and Communications (ICNC), 2016, Kaui, United States. ⟨10.1109/ICCNC.2016.7440546⟩
Communication dans un congrès
hal-01586289v1
|
|
Des jeux et des mots: stratégies d'adaptation de jeux existantsRegards pluridisciplinaires sur la créativité et l'innovation en langues étrangères, 2015, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01586299v1
|
|
Le jeu vecteur d'interactions en apprentissage des langueColloque ACEDLE 2015, 2015, Lyon, France. pp.37
Communication dans un congrès
hal-01586300v1
|
|
Table ronde : « le jeu est il vraiment sérieux »Assises du numérique de Grenoble pour l'éducation , 2015, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01586298v1
|
|
Prototypes ludiques pour l'apprentissage des langues — démonstration de Check Your SMILE, Magic Word et Game of WordsRegards pluridisciplinaires sur la créativité et l'innovation en langues étrangères, 2015, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01586293v1
|
|
Magic Word : une adaptation du Boggle pour une plateforme d'apprentissage des languesDes machines et des langues –- Résumés / Book of abstracts, 2014, Bordeaux, France. pp.22-23
Communication dans un congrès
hal-01586305v1
|
GAMER (Gaming Applications for Multilingual Educational Resources)Poster de conférence hal-01542501v1 |
|
Deliverable 5.3 LTfLL – Learning support and feedback[Research Report] OUNL. 2011
Rapport
hal-01832049v1
|
Support and feedback services version 2[Research Report] D5.3., LTfLL -2008-212578. 2010
Rapport
hal-01586327v1
|
Magic Word2019
Logiciel
hal-01942499v1
|