Accéder directement au contenu

Mathieu Loiseau

4
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

Plus d'information : - [site personnel](https://lzbk.lezinter.net) - [profil researchgate](https://www.researchgate.net/profile/Mathieu_Loiseau) - l'équipe [SICAL du LIRIS](https://liris.cnrs.fr/page-membre/mathieu-loiseau)
For more information abour my research: - [personal page](https://lzbk.lezinter.net) - [researchgate profile](https://www.researchgate.net/profile/Mathieu_Loiseau) - [SICAL team of LIRIS](https://liris.cnrs.fr/page-membre/mathieu-loiseau) lab

Publications

emilie-magnat
coralie-payre-ficout
Image document

Expérimentation à grande échelle d'applications pour tablettes pour favoriser l'apprentissage de la lecture et de l'anglais oral

Sonia Mandin , Ahmed Zaher , Svetlana Meyer , Mathieu Loiseau , Gérard Bailly
EIAH 2021 - 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg, Suisse. pp.118-129
Communication dans un congrès hal-03292798v1

Le QR code dans le jeu sérieux “Luciole” : lien entre le monde virtuel et le monde réel pour le développement de la compréhension orale en anglais à l'école

Coralie Payre-Ficout , Mathieu Loiseau , Émilie Magnat
Objets pour apprendre, objets à apprendre: Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?, Jun 2019, Amiens, France
Communication dans un congrès hal-02520637v1

Évaluations croisées dans le cadre du projet LUCIOLE : vers une amélioration du dispositif et de la compréhension orale en anglais chez des élèves francophones de cycles 2-3

Marie-Pierre Jouannaud , Mathieu Loiseau , Coralie Payre-Ficout , Émilie Magnat
59e congrès de la SAES — Atelier 23 : Didactique (ARDAA), Jun 2019, Aix-en-provence, France
Communication dans un congrès hal-02520635v1
Image document

Effect of an EFL listening comprehension learning game on phonemic awareness in French

Émilie Charles , Émilie Magnat , Marie-Pierre Jouannaud , Coralie Payre-Ficout , Mathieu Loiseau
ATFLY 2022 – Advances in Teaching Foreign Languages to Young Learners, Sep 2022, Wuppertal, Germany.
Poster de conférence hal-03865677v1