Filtrer vos résultats
- 26
- 1
- 13
- 7
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 26
- 1
- 2
- 3
- 9
- 6
- 1
- 3
- 1
- 2
- 18
- 9
- 24
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 27
- 5
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
27 résultats
|
|
triés par
|
Fondement épistémologique de l'approche contemporaine de la littérature de jeunesseséminaire "épistémologie" laboratoire EMA, Apr 2021, Gennevilliers, France
Communication dans un congrès
hal-03515527v1
|
|||
L’implicite : quelles représentations en ont les professeurs des écoles débutants (néotitulaires et PES) ?journée d'étude: Définir l'implicite, Dec 2022, Gennevilliers, France
Communication dans un congrès
hal-03925766v1
|
|||
Littérature de jeunesse et plurilinguismeLe Français Aujourd'hui, 2021
Article dans une revue
hal-03515452v1
|
|||
|
Le Voyage linguistique en Angleterre dans le roman pour adolescents du XXIème siècle : trois points de vue européensCahiers Robinson n° 46 - 2019, 2019, 46
Article dans une revue
hal-03138006v1
|
||
|
PrésentationLe Français Aujourd'hui, 2015, De l'école au collège, 189 (2), pp. 3-12. ⟨10.3917/lfa.189.0003⟩
Article dans une revue
hal-03167575v1
|
||
Le rapport réel-fiction dans la littérature de jeunesse autour de la Grande GuerreRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2020
Article dans une revue
hal-03142939v1
|
|||
Lire l'implicite à travers le rapport texte-image des albums contemporainsJournée d'étude sur l'implicite (Marie-France Bishop et Anissa Belhadjin), Nov 2020, INSPE de l'académie de Versailles, France
Communication dans un congrès
hal-03142981v1
|
|||
Dispositifs autour de la notion d’auteurLe Français Aujourd'hui, 2023, 222, pp.99-110. ⟨10.3917/ifa.222.0099⟩
Article dans une revue
hal-04205496v1
|
|||
|
Littérature et valeursLe Français Aujourd'hui, 2017, 192 (2), pp.5-14. ⟨10.3917/lfa.197.0005⟩
Article dans une revue
hal-01620422v1
|
||
Tensions autour de la littérature de jeunesse comme objet scolaireL'Education en tension(s), 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03142952v1
|
|||
La Plateforme EUROLIJE (savoirs et pratiques)séminaire du LIRDEF: Savoirs et pratiques (Faculté d'éducation de Montpellier), Jun 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03518298v1
|
|||
Littérature de jeunesse et pratiques plurilingues. Le Français aujourd'hui 2152021
Ouvrages
hal-03519959v1
|
|||
Traiter l’implicite des albums pour les tout-petits en formation continue23èmes rencontres des chercheurs en didactique de la littérature, 2022, Genève, Switzerland
Communication dans un congrès
hal-03925732v1
|
|||
Recension de l'ouvrage de Béatrice Finet, La Shoah racontée aux enfants. Une éducation littéraire ?2020
Autre publication scientifique
hal-03142994v1
|
|||
Les contes de Perrault en extraits dans les manuels du cycle 3Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, A paraître
Article dans une revue
hal-03516505v1
|
|||
Regards pluriels sur la littérature de jeunesseL'Harmattan, 2017, Colloques et rencontres - lettres et sciences humaines, 978-2-343-11210-7
Ouvrages
hal-04185836v1
|
|||
La Première Guerre mondiale dans la bande dessinée et l'album contemporains pour la jeunesseAnnales de Bretagne et des pays de l'Ouest : Anjou, Maine, Touraine, 2016, 123/3, pp.133-149
Article dans une revue
hal-02980126v1
|
|||
L’œuvre d’Antonin Louchard : humour et poésie pour petits et grandsLe Français Aujourd'hui, 2022
Article dans une revue
hal-03925741v1
|
|||
Comment faire découvrir un univers d'auteur-illustrateur à des élèves d'école primaire ? L'exemple d'Antonin LouchardColloque L'école primaire du XXIe siècle, EMA - EA 4507 - CY Cergy Paris Université, Oct 2021, Cergy Pontoise, France
Communication dans un congrès
hal-03384462v1
|
|||
De l’école au collègeLe Français Aujourd'hui, 189, 2015
N°spécial de revue/special issue
hal-03169647v1
|
|||
L'implicite à l'école : représentations des enseignants en formation initiale et continueJournée d'étude: Lire les implicites à l’école : quelles définitions ? quels enjeux ?, Laboratoire EMA Ecole Mutations Apprentissages, Apr 2023, GENNEVILLIERS, France
Communication dans un congrès
hal-04077810v1
|
|||
Culture humaniste, humanités, humanismeDictionnaire des termes utilisés en formation, 2021
Article dans une revue
hal-03286157v1
|
|||
Lectures réelles et lectures prescrites au CP : quelle articulation possible ?Strenae - Recherches sur les livres et objets culturels de l’enfance, 2021
Article dans une revue
hal-03347358v1
|
|||
Le racisme dans les manuels de CM2 : quelle place, quels textes, quelle exploitation didactique depuis 2002 ?Le Français Aujourd'hui, 2020
Article dans une revue
hal-03142913v1
|
|||
Les écrits autobiographiques de Roald Dahl et son oeuvre pour enfantsCahiers Robinson, 2020
Article dans une revue
hal-03142924v1
|
|||
Etude comparative de la nouvelle pour adultes, The Champion of the world, et du roman pour la jeunesse, Danny, the Champion of the world de Roald DahlEcrire pour la jeunesse, écrire pour les adultes, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03142967v1
|
|||
Littérature et valeursLe Français Aujourd'hui, n°197, pp.135, 2017, Littérature et valeurs, 978-2-20-093114-8
N°spécial de revue/special issue
hal-02006692v1
|