Filtrer vos résultats
- 11
- 4
- 9
- 3
- 2
- 1
- 1
- 15
- 5
- 7
- 3
- 13
- 2
- 15
- 1
- 1
- 1
- 1
- 15
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
15 résultats
|
|
triés par
|
|
Covid 19, confinement et élèves migrants. Le cas des lycéens marseillaisVirginie Baby-Collin; Farida Souiah. Enfances et jeunesses en migration, Le Cavalier Bleu, 2022, MIMED, 9791031805191. ⟨10.3917/lcb.baby.2022.01.0251⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03861235v1
|
||
|
Trajectoires scolaires et fabrique de l’orientation scolaire de lycéens migrants allophones. Le cas d’un lycée de MarseilleJeunes et Mineurs en Mobilité — Young people and Children on the Move, 2021, 6
Article dans une revue
hal-03560675v1
|
||
La place des élèves allophones nouvellement arrivé.e.s au sein des espaces scolaires en FranceJournée de restitution AMPIRIC, Nov 2023, Marseille, France
Poster de conférence
hal-04343234v1
|
|||
|
Les jeunes migrant·es et l’École : parcours et enjeux de scolarisatione-migrinter, 2021, ⟨10.4000/e-migrinter.2765⟩
Article dans une revue
halshs-03718119v1
|
||
Dessine-moi ton collège : ateliers de cartographie avec des élèves allophones à MarseilleColloque Orientation scolaire et devenir des élèves primo-migrants, Institut National Supérieur de l’Education Inclusive (INSEI) / Grhapes; Aix Marseille Université, UMR Temps, Espace, Langage, Europe méridionale, Méditerranée (TELEMMe), Nov 2023, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-04343214v1
|
|||
|
L’apprentissage et le bien-être des jeunes migrants nouvellement arrivés à Marseille en période de (post)pandémieJournées scientifiques du CREN (Nantes Université et Le Mans Université), Jun 2022, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-03885171v1
|
||
Trajectoires scolaires et vécus des élèves allophones : retours sur le terrain marseillaisColloque Orientation et devenir scolaire des élèves primo migrants, Institut National Supérieur de l’Education Inclusive (INSEI) / Grhapes; Aix Marseille Université, UMR Temps, Espace, Langage, Europe méridionale, Méditerranée (TELEMMe), Nov 2023, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-04343224v1
|
|||
L’UPE2A et après ? Trajectoires et orientations de lycéens à MarseilleJournées d'études du CAREF, Université de Picardie Jules Vernes, Mar 2021, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-04008942v1
|
|||
Enquêter sur et militer pour la scolarisation des jeunes migrant.e.s en FranceColloque Engagement(s), Rencontres du Comité National Français de Géographie (CNFG), May 2023, Valenciennes, France
Communication dans un congrès
hal-04343245v1
|
|||
Accueillir les enfants migrants à l’ÉcoleCongrès du centenaire de l'Union Géographique Internationale (UGI), Jul 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03885179v1
|
|||
Cartographies de salles de classe avec des élèves allophonesFaire recherche avec les jeunes : quelle(s) place(s) prendre ?, Programme Prendre place : Enfances, adolescences et transformations urbaines en Méditerrannée, Apr 2023, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-04343254v1
|
|||
Les espaces de visibilisation des personnes exilées primo-arrivantes à MarseilleJournée des jeunes chercheurs de TELEMMe (AMU), May 2022, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-03885158v1
|
|||
L'accompagnement à la réussite éducative des élèves allophones en FranceJournée scientifique et de restitution des ressources d'Ampiric, Jun 2022, Marseille, France
Poster de conférence
hal-04343261v1
|
|||
|
La fabrique des trajectoires scolaires d’élèves allophones. Suivi de cohortes de lycéens marseillaisColloque « L'éducation en situation migratoire », INSHEA, Jan 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03885140v1
|
||
|
DIAZ, Delphine, En Exil. Les réfugiés en Europe, de la fin du XVIIIe siècle à nos jours, Paris : Éd. Gallimard, 2021, 528 p.Migrations Société, 2022, N° 188 (2), pp.169-173. ⟨10.3917/migra.188.0169⟩
Article dans une revue
hal-03885200v1
|